Arrow a décoché ses premières flèches Mercredi soir sur TF1 avec la diffusion des trois premiers épisodes de la saison 1, dès 22h40. Plus de trois ans après l’arrivée de la série aux Etats-Unis, Arrow a-t-il réussi son démarrage en France alors que la série était déjà diffusée sur Canal + ? Et bien oui, puisque pas moins de 3,3 millions de téléspectateurs étaient réunis avant hier soir pour le premier épisode jusqu’à 1h du matin où on comptait 1,6 millions de téléspectateurs. Les fans étaient donc au rendez-vous pour cette première sur une chaîne publique française. Espérons maintenant que les audiences ne faiblissent pas, et que TF1 songe à avancer l’heure de diffusion de la série.

Mercredi soir était également diffusé le premier épisode de la saison 3 d’Arrow. La série a réuni 2,8 millions de téléspectateurs pour l’épisode “The Calm”, ce qui est moins bien que le démarrage de The Flash, mais qui reste quand même dans la moyenne des audiences de la série. Le premier épisode de The Flash avait d’ailleurs été diffusé juste après, et est parvenu à réunir 2,09 millions de téléspectateurs.

15 Commentaires

  1. C’est une excellente nouvelle. Car lorsque j’ai vu les horaires de diffusion, j’ai pensé que la série ne trouverait pas son public.

  2. J ai peur de l effet NIKITA , la serie nikita (Saison 1) etait diffusé sur TF1 a 22.30 avait fait un super demarage , un mois plus tard elle passai a 23H , 3 semaine apres elle passait a 1H du mat’ , alors que les audience etait bonne a 22.30 . Desfois TF1 fait des choix plus que bizzard est saborde ses propre serie ….

  3. vu le milieu de saison qui attend les spectateurs je pense que ca va fortement baisser !

    Il faut vraiment s’accrocher jusqu’a la saison 2

  4. Je suis pas très familier à la TV en france, mais j’ai la nette impression que cette chaîne publique ne fait pas une priorité des séries tv de ce type, je dis ça concernant l’heure de diffusion. La jeune génération ne pourra pas en profiter, c’est comme si cette série était dédiée à un public ciblé, de toute évidence le contraire de la CW.

    • Sur TF1, les seules séries qui ont droit à une diffusion à 20h50 sont les séries policières à la CSI ou autres dans le genre.
      Après tu as les séries françaises familiales.
      Le reste, 24, Dexter, Lost, Heroes, et maintenant Arrow, c’est condamné AU MIEUX à la deuxième partie de soirée, et quand les audiences baissent, c’est troisième, quatrième, voire cinquième partie de soirée ! ^^
      Si la série avait été diffusée sur une chaîne comme M6, elle aurait sûrement été diffusée à 20h50… tant pis !

  5. Ahh ok je vois le genre, donc des séries qui sont condamnées au succès lol ou qui ont fait leurs preuves. Du coup, j’ai l’impression que les programmeurs ont manqué un peu de flaire sur ce type de séries, qui semblent envahir le genre. Dans le sens que les programmeurs n’ont pas pris de risque, même s’il y a une tendance bien distincte des autres séries. Si je comprend bien l’orientation, dans le sens pas prendre de gros risque avec ça, au moins j’aurais mis la série à la même heure, mais un week-end vu à qui ça s’adresse.

    Merci Strax.

    • De rien ! ^^
      Mais tu as tout à fait raison, ces séries devraient (ou plutôt auraient dû être) diffusées le week-end, alors qu’elles ont quasiment toujours été diffusées en milieu de semaine, en deuxième partie de soirée (au mieux), sur TF1, tandis que M6 savait mieux gérer ses séries (même si elle n’est pas non plus exempt de comportements similaires à ceux de TF1), comme elle l’a fait avec Buffy ou Smallville.

      • Après on se demande bien pourquoi il a une tranche d’âge bien ciblée, qui devance les chaînes TV avec du streaming ou autres téléchargements. lol Il manque un peu de Rock’ en Roll dans les chaînes, trop pépères peut-être? lol

      • Que de bon souvenirs ” La Trilogie de Samedi “. Notamment avec Buffy (entre copain(e)s ) avec les pizzas !

          • C’était incontournable tous les Samedis ! L’après-midi on allait à L’hyper faire les courses entre potes (souvent on prenait des pains hamburgers, des steaks hachés, des tomates ect…) . Et environ 01h00 avant la trilogie… On préparait le tout et c’était parti! ! mdr…

  6. Je rejoins l’avis général. il aurait été préférable qu’ Arrow soit diffusé soit en début de soirée, soit le Samedi soir. ce qui n’arrivera pas sur TF1. Sinon je pense qu ‘Eldaddict a raison dans son post. L’audience va certainement baissée au fur et à mesure et l’horaire de diffusion encore reculer plus tard dans soirée.

    • Faut pas oublier que TF1 est la plus grosse chaîne française donc c’est déjà un peu une chance que ça passe sur cette chaîne ^^, avec les audiences “standards” de TF1 à 21 heure 5-6 millions cela ferait plus que sur la CW !
      Après si le public suit peut-être que la chaîne déplacera la série, on est plus à l’époque de la trilogie du samedi soir on a le replay maintenant ;-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.