Avant Grant Gustin, il y avait Barry Allen, et avant Barry Allen, il y avait Wally West. Ou l’inverse, tout dépend du type de chronologie adopté. Toujours est-il que la série tv The Flash arrive, cette semaine, sur les ondes de la CW, et que l’événement est finalement assez important (du simple fait qu’il s’agisse d’un héros peu présent sur les écrans depuis sa création), ou en tout cas, suffisamment important aux yeux de Comixology.

La célèbre enseigne de comics numériques a décidé pour l’occasion d’offrir un lot de rabais sur les titres Flash de son catalogue. Beaucoup, beaucoup de titres sont concernés, parmi lesquels l’événement Flashpoint, la version New 52, ou plus largement, l’intégralité des numéros du Flash post-Crisis, soit d’hier à nos jours, et la version qui a ensuite pris le relais aux alentours de l’année 2010. Autant le dire, c’est une offre exceptionnelle pour les amoureux de Barry / Wally / Jay (encore que… Jay ?), et l’occasion de découvrir des lectures plus anciennes si le Flash contemporain ne trouve pas grâce à vos yeux.

L’opération se tiendra toute cette semaine (du 07 au 14 octobre), le temps d’accompagner le pilote diffusé hier soir, et dans lequel je vous parlerais bien d’une cage et du caméo d’un célèbre archer, si nous étions dans une dimension parallèle où les spoilers seraient autorisés.