A l’occasion de l’arrivée aux États-Unis du premier épisode (dont la review est déjà disponible) pour la série TV The Flash, Andrew Kreisberg et Geoff Johns se sont livrés sur quelques points importants de la série, et s’amusent à teaser des personnages qui pourraient changer la donne dans la série. Ainsi, vous retrouverez dans ces quelques lignes des confidences à propos des personnages Firestorm, sur la relation entre Arrow et The Flash mais aussi quelques aveux sur Booster Gold.

Firestorm et Reverse-Flash

Tout d’abord, Andrew Kreisberg s’est livré sur le personnage de Firestorm par Robbie Amell, qui a été une véritable surprise lors de l’annonce du casting. Il avoue que nous retrouverons le personnage plus tôt que les spectateurs imaginent et que Robbie Amell est très excité par ce rôle, au point de sauter partout et de demander à plusieurs reprises si le costume sera aussi jaune que le costume d’origine. On apprend également que le mystère qui plane autour de la mort de Nora Allen sera révélé dans la saison 1 avec le grand méchant qui est clairement teasé dès l’épisode pilote. Mais la révélation de ce personnage d’ici la fin de l’année entraînera de nouveaux mystères pour la suite de la saison.

Captain Cold et… Booster Gold ?

Ensuite, nous apprenons par Geoff Johns que tous les personnages rencontrés ne seront pas affectés par l’accident de l’accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs. Il évoque par exemple Captain Cold joué par Wentworth Miller, qui est un malfrat habitué aux armes à feu, mais qui s’adaptera à son nouvel environnement rempli de meta-humains dans lequel les armes à feu ne suffisent plus. Il lui faudra une arme plus redoutable encore (nous verrons certainement Captain Cold comme dans les New 52). Cette haute technologie sera aussi utilisée par les personnage Heatwave ou encore Pied Piper. Il livre ensuite que lui et Kreisberg ont déjà un script qui mettrait en scène Booster Gold, et que comme Booster Gold est un personnage aimé, il est fort probable qu’on le retrouve au casting de la série.

Arrow et The Flash

Enfin, Kreisberg s’amuse de la différence de ton entre les séries TV Arrow et The Flash. Quand Arrow se retrouvera dans The Flash pour le crossover le ton sera plus léger avec des reflexions qui iront dans ce sens, alors que quand l’équipe de S.T.A.R Labs se retrouvera dans la série Arrow, le ton sérieux sera de mise avec une équipe qui relèvera même la mission sérieuse des héros. Lorsque Kreisberg revient sur The Flash, il parle du fait que les premiers temps Barry Allen sera identifié comme un flou et Iris West croira fortement en lui, en l’entité qui se cache derrière ce flou. Les civils seront les premiers temps assez effrayés avant que suite à une apparition publique il sera ensuite soutenu et la peur se dissipera.

Il est donc important de retenir de tout ça que non, tous les vilains ne seront pas affectés par des pouvoirs suite à l’accident de S.T.A.R. Labs, que Booster Gold pourrait venir faire une apparition dans The Flash et que les tons des séries The Flash et Arrow seront clairement distincts. Maintenant c’est le moment question : que pensez-vous de ces confidences ? Et qui serait le meilleur acteur pour incarner Booster Gold selon vous ?