Au banc des nouveautés de cette troisième année de New 52, on retrouve la série Justice League United. Prolongation avouée de laJustice League of America, le titre de Jeff Lemire en est déjà rendu à son cinquième numéro (sixième, en comptant le numéro zéro), après un premier arc aux confins de la galaxie, sur la lointaine Rann, avec une formation d’équipe aussi particulière que réussie.

Revenue sur Terre, la League renoue avec l’intrigue parallèle de ce premier arc, où une jeune Canadienne de la tribu des Cree, Miyahbin, s’est découvert l’existence de super-pouvoirs après avoir affronté un monstre des forêts, le Whitago. La série, anciennement baptisée Justice League of Canada, explore ainsi le folklore du pays, après avoir visité l’espace et les enjeux du cosmique.

A l’écriture, on retrouve le très Canadien Jeff Lemire, accompagné par les dessins de Timothy Green II, encré par Joe Silver et colorisé par Jeremy Cox, avec une couverture signée Mike McCone et Gabe Eltaeb, ainsi qu’une variante de Cameron Stewart et Nathan Fairbairn. Justice League United #5 sera disponible mercredi 8 octobre en kiosque, pour 3,99 dollars.


1 COMMENTAIRE

  1. J’étais pas forcément fan *fan* de Mike McKone, par contre là j’ai vraiment du mal. C’est quoi ces personnages féminins ? o_O Comment elles respirent avec une taille aussi fine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.