De nombreux lecteurs associent à l’univers de Batman toute une batterie d’adjectifs, généralement pas très éloignés du champ lexical de l’obscur. La nuit, les chauve souris, le crime et les tueurs en série, bref, Gotham City, quoi. Mais si Bruce Wayne et sa galerie de vilains gardent encore aujourd’hui les traits caractéristiques de cette vision classique, un vent de nouveauté semble souffler sur la série Batgirl, complètement réinventée à l’aube d’une quatrième année de New 52, après trois ans sous le règne d’une Gail Simone sous anxiolytiques.

C’est dès ce mercredi que cette « All-New » Barbara Gordon déploiera ses ailes. Fraîchement débarquée dans un quartier de Gotham plus connu pour ses boutiques et cafés starbucks (ou… Non ? Si ? Les marques, on a le droit ?) que ses gargouilles et bâtiments gothiques, avec un nouveau costume, dans une série au ton plus léger et adulescent, en somme, un Batgirl trente-cinq prometteur et innovant.

On retrouve à l’écriture du titre Cameron Stewart et Brenden Fletcher, accompagnés de l’artist Babs Starr aux dessins et à l’encrage – elle signe également la couverture principale et l’une des deux variantes, et une colorisation signée Maris Wicks. La troisième couverture est à attribuer à Kevin Nowlan. On notera l’implication de Cameron Stewart, scénariste, chargé de la répartition des artistes, et également à l’origine du nouveau costume de Barbara.

Le numéro est à paraître ce mercredi 8 octobre dans les kiosques, pour 2,99 dollars.


8 Commentaires

  1. Ça à l’air très bon ! Et le dessin est excellent. Je sens que je vais me jeter dessus ce « mercredi 8 novembre » (comme le dit la news ;) ).

  2. Salut tout le monde, je me demandais comment Barbara a t elle apris qui etais Batman c est vrai ont ne c est pas comment Bruce lui a dit mais si quelqu un le sait merci de me repondre bonne fin de soiree a vous et bon week end a plus Canary ;-)

    • Dans la série animée, Barbara a commencée sa carrière en solo.
      Et, mis devant le fait accomplis, Batman/Bruce a plus ou moins été forcé de l’intégrer à l’équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.