Nouvelle semaine de sorties VF avec « seulement » deux nouveaux albums dont un chez Vertigo. Trillium de Jeff Lemire débarque en librairie, aux côtés de la suite de Gotham Central. Intéressons-nous en détails à ces deux sorties, et rendez-vous la semaine prochaine pour les derniers achats du mois ! Bon week-end comics.


SORTIES LIBRAIRIE

Trillium

Trillium

Collection : Vertigo Deluxe
Equipe : Jeff Lemire, José Villarrubia
Pages : 216
Prix : 19€
Sortie : 24 Octobre 2014

Seulement quelques mois après la conclusion publiée en VO, Trillium, récit écrit et dessiné par Jeff Lemire – accompagné par José Villarrubia aux couleurs, débarque en France dans cet album Vertigo Deluxe contenant les 8 numéros de la série, soit un équivalent de 216 pages. Rendez-vous aux confins de l’espace inconnu dans cette histoire nous faisant suivre William Pike et Nika Temsmith, deux êtres éloignés l’un de l’autre, qui ne partagent rien et qui pourtant vont vivre une histoire d’amour. N’oubliez pas de prendre votre exemplaire pour le faire dédicacer par l’auteur et dessinateur présent à la Paris Comics Expo 2014.

En 3797, la botaniste Nika Temsmith recherche une plante dans les confins les plus reculés de l’espace connu. En 1921, l’explorateur anglais William Pike mène une expédition pour trouver un temple Incas aux propriétés salvatrices légendaires. Isolés à des années-lumière l’un de l’autre et alors que les murs de la réalité s’effondrent autour d’eux, ces deux âmes soeurs vont se rencontrer et vivre la dernière histoire d’amour de l’humanité.

Gotham Central Tome 2

Gotham Central Tome 2

Collection : DC Classiques
Equipe : Ed Brubaker, Greg Rucka, Brian Hurtt, Greg Scott, Michael Lark, Lee Loughride
Pages : 296
Prix : 22,50€
Sortie : 24 Octobre 2014

Gotham Central revient avec ce second tome contenant 296 pages. Au menu, vous découvrirez dans ce pavé les numéros #11 à 22 de la série écrite par Ed Brubaker & Greg Rucka et dessinée par Brian Hurtt, Greg Scott, Michael Lark avec les couleurs de Lee Loughridge. Comme le précédent tome, Gotham Central est une oeuvre que vous vous devez de posséder, si votre budget le permet bien entendu.

En pleine période de Noël, le Joker lance un défi insurmontable à la police de Gotham : après avoir placé des caméras à différents endroits de la ville, il menace d’abattre des victimes anonymes. De son côté, le policier destitué Harvey Bullock mène une dernière enquête.


Précédemment sur DC Planet…

SUPERMAN SAGA #10 JUSTICE LEAGUE SAGA #12 FOREVER EVIL #5 WONDER WOMAN TOME 4 : LA VOIE DU GUERRIER CATWOMAN TOME 3 : INDOMPTABLE

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.