Maintenant que la série tv Gotham est lancée (si ce n’est toujours pas fait, il y a notre review du pilote à consulter d’urgence !), le petit jeu des révélations des titres et synopsis des épisodes à venir peut à présent commencer. Et avec les autres séries qui vont arriver, autant vous dire que ce sera du sport de tout suivre.

Pour pallier à ces difficultés de vouloir absolument tout vous raconter, mais également pour éviter de polluer le site avec une quantité faramineuse de news pour chaque synopsis dévoilé, ou les nouvelles images pas forcément pertinentes, ou encore pour vous parler des scores d’audience pour chaque nouvel épisode diffusé, nous avons décidé de vous proposer cette rubrique qui, chaque semaine, se proposera de faire le point sur tout ça.


Gotham

Episode 1 : Pilot : la review – Nombre de téléspectateurs : 8 millions – Pourcentage 18-49 : 3,2%

Le quatrième épisode de cette première saison de Gotham se dévoile à nous, avec un titre on ne peut plus explicite et qui parlera d’emblée à tous les fans : « Arkham« . Reste à voir si nous aurons effectivement les prémisses de la construction du célèbre asile de fous, dans lequel Batman s’amusera plus tard à y jeter tous les super-vilains qu’il affronte ou presque, ou si l’asile est déjà bien en place, ou si le titre n’est qu’un rouage de plus dans la machine du fan-service.

Alors qu’approche un vote du conseil de la ville concernant le futur du quartier d’Arkham, les politiciens de tout parti sont en danger. Gordon et Bullock doivent se hâter de protéger le Conseil et un vieil ami rend visite à Gotham.

Gotham S01E04 : Arkham sera diffusé sur la FOX le 13 octobre.


Arrow

Dernières news

On passe à présent avec les séries de la CW. Nous avons déjà eu le synopsis du premier épisode « The Calm » de dévoilé, et cette semaine c’est celui du second, intitulé sobrement « Sara » qui a été publié sur le net. Là aussi, faites bien évidemment attention aux spoilers.

COLIN DONNEL REVIENT EN TANT QUE TOMMY MERLYN DANS UN FLASHBACK ; MATT WARD APPARAÎT EN TANT QUE SIMON LACROIX, ALIAS KOMODO – Le détective Lance appelle Arrow lorsqu’un autre archer apparaît en ville et commence à descendre des hommes d’affaires. Diggle s’aide de l’A.R.G.U.S. pour découvrir l’identité de cet archer : c’est un homme appelé Simon Lacroix, qui se fait surnommer Komodo. L’équipe se heurte néanmoins à un défi solide dans sa mission et reçoit l’aide inattendue de Laurel.

Pendant ce temps, Oliver commence à s’inquiéter de ne pas avoir eu de nouvelles de Thea, ce qui le pousse à avouer la vérité concernant son départ à Roy Harper. Ray Palmer se rapproche de Felicity. Dans le passé, Maseo informe Oliver qu’Amanda Waller lui a donné sa première cible. Mais lorsqu’il regarde dans le viseur du fusil, il voit que cette cible est son meilleur ami, Tommy. Et malgré la promesse faite à sa soeur, Laurel voudrait partager un secret concernant Sara à son père.

Arrow S03E02 : Sara sera diffusé sur la CW le 15 octobre.


The Flash

Dernières news

Et on termine avec la petite soeur d’Arrow qui elle aussi, se fait attendre, avec la diffusion du pilote dans deux petites semaines. Un pilote qui d’ailleurs aura la durée de son pilote rallongée de trois minutes supplémentaires par rapport à la version promotionnelle qui a été diffusée (et qui a leaké) cet été. Nous vous invitons également à découvrir le synopsis du second épisode de cette première saison, intitulé « The Fastest Man Alive ».

BARRY S’AMUSE AVEC SES NOUVEAUX POUVOIRS MAIS UN REVERS LE FAIT REMETTRE EN QUESTION SA CAPACITÉ À ÊTRE UN HÉROS – Barry escorte Iris à une cérémonie universitaire tenue en l’honneur du scientifique Simon Stagg. Lorsque six hommes armés perturbent l’évènement, Barry devient The Flash et essaie de les arrêter. Alors qu’il parvient à sauver la vie d’un homme, il s’évanouit avant de pouvoir capturer les malfrats, ce qui l’agace grandement.

Alors que le Dr. Wells, Caitlin Snow et Cisco Ramon s’efforcent de trouver ce qui cloche chez Barry, Joe reproche à Barry de vouloir prendre la loi dans ses propres mains et risquer sa vie. Barry réalise que ce n’étaient pas six hommes lors de l’incident, mais un méta-humain appelé Danton Black, et capable de se démultiplier. Pendant ce temps, Iris devient de plus en plus intriguée par « Le Bolide Écarlate ».

The Flash S01E02 : The Fastest Man Alive sera diffusé sur la CW le 14 octobre.

On termine enfin avec quelques photos dévoilées pas plus tard qu’hier du tournage des épisodes crossover entre les séries The Flash et Arrow. Histoire de retrouver Stephen Amell en Arrow et Grant Gustin en Flash, ce dernier ayant l’air de bien s’amuser…


Vos séries à suivre pour la semaine prochaine

  •  Lundi 29 septembre : Gotham S01E02 : Selina Kyle sur la FOX

Et c’est tout pour cette semaine ! J’espère que cette idée de rubrique vous plaira, sachant que bien entendu au cours des prochaines semaines/mois, le contenu en sera grandement augmenté, et que nous reviendrons peut-être sur la façon de vous présenter toutes ces données, de façon à ce qu’elles soient le plus plaisantes et lisibles pour vous tous ! Je vous donne donc rendez-vous samedi prochain pour la seconde édition du Récap DC TV !