Les années à venir vont être riches en film DC Comics / Vertigo, et ce n’est pas l’annonce de ce soir qui nous prouvera le contraire. Un film Suicide Squad est dans les rouleaux pour Warner Bros, et le site Variety révèle ce soir que David Ayer pourrait bien en être le réalisateur, du moins selon leur source. David Ayer s’est essayé au scénario de film avec Fast and Furious ou encore S.W.A.T. Unité d’élite et à la réalisation de Bad Times, End of Watch ou encore les films à venir Sabotage et Fury.

Le statut des discussions reste cependant assez mystérieux et on ne sait pas où exactement en est le projet car Warner ne livre aucun commentaire, mais la source rapporte que David Ayer serait en bonne voie pour faire un film indépendant assez sombre pour l’adaptation du comics. Dan Lin serait à la production (on peut le retrouver à la production de Terminator : Salvation, The LEGO Movie, Sherlock Holmes) et le script serait de Justin Marks (qui travaillerait sur une éventuelle adaptation de FBP : Federal Bureau of Physics de Vertigo).

Pour rappel, le comics Suicide Squad suit les aventures d’une équipe composée de vilains que le gouvernement envoie sur des missions dont personne ne veut, une équipe menée par Amanda Waller. Ce qui est souvent intéressant dans ce comics c’est de savoir s’il parviendront à mener leur mission à bien ou s’il s’entretueront avant.