Au sortir de la dernière San Diego Comic Con, la branche Animation de DC Entertainment annonçait fièrement le retour du colosse Bruce Timm, à l’écriture et à la réalisation d’un futur long-métrage animé baptisé Justice League : Gods and Monsters. Un événement pour les nombreux fans de la grande ère des The Animated Series, époque bénie de matinées dessin animé avec tartines et chocapic, quand Bruce Wayne avait encore la voix de Richard Darbois.

Si peu d’informations ont encore émané du projet à venir (hormis le créneau 2015 comme date de sortie), on sait désormais que l’univers Gods and Monsters ne sera pas qu’un simple stand-alone, mais débouchera sur une série animée en trois parties, à destination du marché numérique. Justice League : Gods and Monsters Chronicles, réalisé en partenariat avec Machinima, devrait servir de préquelle à l’histoire de Bruce Timm. Le pitch officiel est tombé avec l’annonce :

Justice League : Gods and Monsters Chronicles arrivera au printemps 2015 ! L’histoire retrace comment, dans une réalité inédite au sein de l’univers DC, les membres de la Justice League, Superman, Batman ou Wonder Woman, se trouvent être des versions plus sombres que celles que vous connaissez.

Bon, ça ne vaut pas le plot d’Avengers 2 (haha), mais nous voilà fixés. Au printemps prochain, l’animé devrait être disponible en ligne et ouvrir la voie au retour du maître de l’animation super-héroïque, pour une histoire encore bien mystérieuse. L’opération servira de laboratoire à la nouvelle section d’animation des studios Warner, et un partenariat concret avec Machinima, dans laquelle le géant avait investi en début d’année.

17 Commentaires

    • Et autre truc top, avec une série pareille ils préparent également le terrain pour Justice League au cinéma, car ça va rameuter du monde, remettre la JL au premier plan, et la faire découvrir aux nouvelles générations. C’est une formidable fenêtre ouverte pour l’arrivée de Justice League au cinéma.

  1. DCP Je vous aime pour annoncer cela !!!!!!!!!! Bruce Timm je t aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Corentin je t aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci

  2. Bruce Timm a toute ma confiance.

    Mais pourquoi s’évertuer depuis quelques années à ne présenter QUE des héros sombres ?

    • Les temps ont changés, les gamins qui regardaient ces séries cultes de jadis ont grandis, et baignent (sans le demander ou le vouloir) dans des oeuvres plus “sombres” globalement (après sombre ne veut pas forcément dire uniquement obscur ou pessimiste, mais disons dans un univers parfois plus mâture et moins édulcoré) tout simplement car ça colle aussi avec notre époque. Moi je suis pour la diversité, et si les anciennes séries n’étaient pas forcément sombres et qu’elles portaient en elles (parfois) plus de lumière, je suis pas contre une autre mouture différente plus sombre, car ça propose autre chose et c’est bien de se renouveler ou utiliser les mêmes personnages, le même univers, et le même maître (Bruce Timm) avec une autre vision différente. A l’époque il a fait Batman TAS qui évoluait dans un panorama tantôt sombre ou parfois quasi dramatique mais avec un Batman “lumineux” dans ses valeurs, mais ça reste du Batman, le personnage et son univers veulent ça. Mais si là Bruce Timm propose une autre vision de la JLA (sa vision “sombre” de l’équipe), ça peut qu’être un plus et montrer une autre facette de l’équipe (et son oeuvre).

  3. Si je comprends bien, une nouvelle saison de la série justice league est prévue ? Toujours réalisé par Bruce Timm ?

    • Non non ^^ s’il vous plait, pas de spéculations outre mesure. Pour le moment, ce n’est qu’une annonce, on ne sait rien de ce que ce sera en définitive.

  4. “Bon, ça ne vaut pas le plot d’Avengers 2 (haha)”
    Ce troll ! Très bonne nouvelle sinon ! Hâte de voir ce que cela va donner, je “réétudie” Naughty and Nice pour mes personnages féminins en ce moment et Bruce Timm est plus que jamais un patron parmi les patrons dans mon cœur. :)

  5. C’est une merveilleuse nouvelle mais pitié qu’ils arrentent avec leur Japanimation, je n’y arrive plus ! selon moi ça ne se prête pas aux comics ! toute la magie visuel qu’il y avait dans les dessin animés DC a disparu. Il n’y a que la mise en scene de la bataille finale de JL Flashpoint qui était pas mal mais dernièrement celles de JL War et Son of Batman est horrible, insipide, ennuyeuse !

    J’attends donc de ce nouveau projet de Bruce Timm de me surprendre et de m’émerveiller ! comme quand je me revois ses séries de Batman, Superman, JL ou Batman Beyond.

    Ah oui et qu’ils refassent un effort pour la BO ! Les dernier film animation de DCverse n’ont aucune BO, c’est juste de l’accompagnement passable ! Où est Christopher Drake ! ou avec beaucoup de rêve… Danny Elfman !

  6. YEAAAAAAAAAAAAAAAH ! C’est pas qu’un long-métrage du coup, c’est aussi trois séries animés ! Youhou ! Mais on sait si ça se passe dans le Batman TAS/Superman Ange of Metropolis/Justice League Unlimited ou ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.