Au sortir de la dernière San Diego Comic Con, la branche Animation de DC Entertainment annonçait fièrement le retour du colosse Bruce Timm, à l’écriture et à la réalisation d’un futur long-métrage animé baptisé Justice League : Gods and Monsters. Un événement pour les nombreux fans de la grande ère des The Animated Series, époque bénie de matinées dessin animé avec tartines et chocapic, quand Bruce Wayne avait encore la voix de Richard Darbois.

Si peu d’informations ont encore émané du projet à venir (hormis le créneau 2015 comme date de sortie), on sait désormais que l’univers Gods and Monsters ne sera pas qu’un simple stand-alone, mais débouchera sur une série animée en trois parties, à destination du marché numérique. Justice League : Gods and Monsters Chronicles, réalisé en partenariat avec Machinima, devrait servir de préquelle à l’histoire de Bruce Timm. Le pitch officiel est tombé avec l’annonce :

Justice League : Gods and Monsters Chronicles arrivera au printemps 2015 ! L’histoire retrace comment, dans une réalité inédite au sein de l’univers DC, les membres de la Justice League, Superman, Batman ou Wonder Woman, se trouvent être des versions plus sombres que celles que vous connaissez.

Bon, ça ne vaut pas le plot d’Avengers 2 (haha), mais nous voilà fixés. Au printemps prochain, l’animé devrait être disponible en ligne et ouvrir la voie au retour du maître de l’animation super-héroïque, pour une histoire encore bien mystérieuse. L’opération servira de laboratoire à la nouvelle section d’animation des studios Warner, et un partenariat concret avec Machinima, dans laquelle le géant avait investi en début d’année.