Alors que la saison 3 s’apprête à faire ses débuts sur la CW (d’ici quelques semaines), TF1, qui avait racheté les droits de diffusion de la série tv Arrow, a enfin annoncé la première date de diffusion de la saison 1 sur la chaîne. Arrow sera donc diffusée en seconde partie de soirée, tous les mercredis à 22h40 dès le 8 octobre prochain, après la série Blacklist.

L’Archer Vert arrive donc très prochainement sur une chaîne publique française (Arrow était diffusée jusqu’alors en France sur Canal +). Espérons maintenant que la saison 2 suive assez rapidement pour rattraper un peu le retard.  Un mois après (en novembre), Urban Comics publiera le premier tome du comics directement inspiré de la série tv.

Aprés un violent naufrage, le milliardaire et playboy Oliver Queen était porté disparu et présumé mort pendant 5 ans avant d’être retrouvé vivant sur une île du Pacifique. Quand il retourne chez lui à Starling City, sa mère Moira dévouée, sa sœur bien-aimée Thea et son meilleur ami Tommy l’accueillent, ils sentent que quelque chose chez Oliver à changé après le calvaire qu’il a vécu sur l’île. Tandis qu’il cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu, il cherche désespérément à corriger les mauvaises actions qu’il a fait par le passé. Plus particulièrement, il cherche à se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance. Alors qu’Oliver retrouve ses proches, il créé dans le plus grand secret le personnage d’Arrow – un justicier – pour redresser les torts de sa famille, lutter contre les problèmes de la société et ramener à Starling City son ancienne gloire. Le jour, Oliver joue le rôle de l’homme à femmes insouciant et négligent qu’il a toujours été – accompagné de son chauffeur/garde du corps, John Diggle – tout en cachant soigneusement l’identité secrète qu’il prend dans lorsque la nuit tombe. Cependant, le père de Laurel, l’inspecteur Quentin Lance, est déterminé à mettre fin aux agissements de ce justicier opérant dans sa ville. Pendant ce temps, la propre mère d’Oliver, Moira, en sait bien plus sur le naufrage qu’elle ne veut le dire – et est bien plus impitoyable qu’Oliver ne l’aurait jamais imaginé.

12 Commentaires

  1. Trop habitué à la vo pour entendre la vf :s
    Cool que ce soit TF1 au final, c’était prévu pour NT1 au départ.
    Par contre il spoile à fond cet extrait ! Diggle est pas sensé savoir qu’il est Arrow avant l’épisode 4…

  2. Espérons qu’il y ait la VOST. Et que ce soit dans le bon ordre. Et qu’il ne mettent pas 4 épisodes par soir (nuit).

    • Tant qu’ils ne sont qu’à la première saison ça devrait passer dans l’ordre ^^
      Pas qu’ils fassent comme Dexter, ils passaient pleins d’épisodes à la même heure ça finissait trop tard :/

  3. Pourquoi mettre à 22h40? C’est trop tard
    Les comédiens doubleurs français vont du bon boulot, TF1 propose généralement VF et VOST alors chacun sera content, pour moi que VF, lire me fait perdre du temps.

    • Ils la mettent probablement a 22h40 car la série n’est plus vraiment considéré comme “nouvelle”, le rachat de la série date de Janvier 2013 (enfin l’annonce du rachat plus précisément, peut-être même qu’elle a été racheté quelques mois avant), pour une diffusion qu’en Octobre 2014, soit presque 2 ans après, c’est beaucoup trop long, en attendant la série va rentrer dans sa 3 ème saison (en sachant que la série est aussi passée par Canal+), c’est beaucoup trop tardif comme diffusion, la série aurait du être très rapidement diffusé sur TF1 quelques mois après, au plus tard en avril/mai. Donc comme c’est plus vraiment considéré comme une exclusivité ils placent ça a 22h40 (et même pas en prime time parce que série de genre, parce que CW/ado, parce que parce que), alors que des séries comme Mentalist, Castle, les Experts, Esprits Criminels sont des séries au public large. C’est TF1, ils prennent aucun risque (c’est a se demander pourquoi ils ont acheté la série, à part qu’elle venait d’arriver et ils s’attendaient surement a un carton parce que TDK like au niveau du style). Faut pas s’attendre a grand chose avec TF1, et si la série marche pas ils diffuseront même pas la 2 ème saison.

      • Quelques temps avant, M6 avait acheter les droits de Agent of S.H.I.T donc cela m’étonnerais pas que TF1 ait voulu acheter “sa” série Super-Héroique et l’aurais peut être placer face a celle de M6 ^^

  4. L’horaire est juste incompréhensible surtout qu’il n’y à rien de pire que les Experts à Babeloued and co, si c’est pas pour sabrer la série en France je me demande pourquoi…
    Ce qui est rassurant (et pour ceux qui pensent que Netflix est le sauveur) c’est que la S2 sera dispo aux US qu’en Octobre (soit 4 mois après la diffusion sur C+)

  5. Bon sinon moi je me connais je préfère mille fois la VO à la VF (Manu Bennett et Stephen Amell of course <3 ), mais si je me retrouve devant certains mercredi soir, je me poserais pépère devant avec plaisir. Par contre le "You have failed this city" va perdre de toute sa superbe en VF *snif*

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.