C’est une véritable frénésie qui s’est emparée des différentes chaînes de télévision américaines qui se sont mises cette année à puiser considérablement dans le vivier des héros et licences de DC Comics et Vertigo pour abreuver les téléspectateurs de séries qui en seront adaptées. Outre ArrowThe FlashGotham et d’éventuels Teen Titans ou Supergirl qui nous viennent directement du DC Universe, ce sont les récits et personnages de Vertigo qui inspirent énormément : on compte ConstantineiZombie, mais également Preacher et aujourd’hui vient s’ajouter un nouveau projet basé sur la célèbre série Lucifer.

Ce serait la FOX qui souhaiterait faire un série sur le Roi des Enfers, adaptée du titre Lucifer de Mike Carey publié dans les années 2000 et qui avait été développé dans une mini-série spin-off du Sandman de Neil Gaiman. Dans cette série, Lucifer s’ennuie de sa condition et quitte les Enfers pour se retrouver à Los Angeles et y ouvrir un piano bar… La chaîne n’a donc même pas encore lancée officiellement Gotham qu’elle souhaite déjà reprendre une autre licence de DC.

La FOX a donné le feu vert pour le tournage d’un pilote test qui permettra de lancer la série ou non. Le pilote sera écrit par Tom Kapinos, créateur de la série Californication, et la production est assurée par Aggressive Mediocrity et Warner Bros Television. Nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus, et notamment si la série dépassera ce seuil du pilote. Qu’en pensez-vous ?