C’est une véritable frénésie qui s’est emparée des différentes chaînes de télévision américaines qui se sont mises cette année à puiser considérablement dans le vivier des héros et licences de DC Comics et Vertigo pour abreuver les téléspectateurs de séries qui en seront adaptées. Outre ArrowThe FlashGotham et d’éventuels Teen Titans ou Supergirl qui nous viennent directement du DC Universe, ce sont les récits et personnages de Vertigo qui inspirent énormément : on compte ConstantineiZombie, mais également Preacher et aujourd’hui vient s’ajouter un nouveau projet basé sur la célèbre série Lucifer.

Ce serait la FOX qui souhaiterait faire un série sur le Roi des Enfers, adaptée du titre Lucifer de Mike Carey publié dans les années 2000 et qui avait été développé dans une mini-série spin-off du Sandman de Neil Gaiman. Dans cette série, Lucifer s’ennuie de sa condition et quitte les Enfers pour se retrouver à Los Angeles et y ouvrir un piano bar… La chaîne n’a donc même pas encore lancée officiellement Gotham qu’elle souhaite déjà reprendre une autre licence de DC.

La FOX a donné le feu vert pour le tournage d’un pilote test qui permettra de lancer la série ou non. Le pilote sera écrit par Tom Kapinos, créateur de la série Californication, et la production est assurée par Aggressive Mediocrity et Warner Bros Television. Nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus, et notamment si la série dépassera ce seuil du pilote. Qu’en pensez-vous ?

12 Commentaires

  1. J’avais lu le premier tpb de Mike Carey et j’avais pas trouvé ca folichon, j’avais acheté les deux premiers et le deuxième prend la poussière. Après, le concept général, à savoir Lucifer qui erre sur la Terre après avoir fermé les Enfers, a du potentiel.

  2. Je n’ai pas lu la série Lucifer, à l’époque, mais le concept me semble intéressant. Et pour être fan de la série Californication, écrite par Tom Kapinos, j’ai hâte de voir ce pilote…!

  3. Oui enfin il tient un piano bar pour quelques épisodes seulement, après il trouve le moyen de créer son propre univers loin de celui de Dieu, se rend plusieurs fois aux enfers (pas que chrétien d’ailleurs), envoie une expédition récupérer ses ailes sur un vaisseau viking construit par les géants… Bref après ça part à fond dans une fantasy très étrange et sombre, mêlant toute les mythologies dans des décors décors souvent surréalistes. Ils vont peut-être se contenter d’adapter les prémisses, parce que la suite de la série me paraît exiger un budget pharaonique. Et puis, remettre en cause la tutelle de Dieu sur la Fox… j’ai déjà des doutes pour Preacher, mais là…

  4. Bonne nouvelle. J’ai lu le début de la série de Carey et j’avais vraiment apprécié. C’était dans la lignée de Sandman, avec une touche de Hellblazer, mais avec sa propre identité.
    Voilà qui me rappelle d’ailleurs qu’il faudrait peut-être que je la reprenne vu que ça doit bien faire six mois que j’y ai pas touché.

  5. […] À peine annoncée la semaine dernière, la série Lucifer développée actuellement pour la FOX suscite déjà de nombreux commentaires, parmi lesquels celui de l’auteur du comics original Mike Carrey. Bien connu des lecteurs Vertigo pour ses séries Unwritten ou Crossing Midnight, Carrey a pu développer au début des années 2000 par delà la mythologie du Sandman de Neil Gaiman, le récit de Lucifer, où l’étoile du matin abandonne son poste de Roi des enfers pour ouvrir un piano bar dans la ville de Los Angeles. […]

  6. […] L’année dernière nous avons appris que la FOX souhaitait développer une série tv adaptée du comics Lucifer. Un pilote a été commandé basé sur l’oeuvre de Mike Carey et Peter Gross qui utilise le personnage de Lucifer créé par le maître Neil Gaiman. Le comics Lucifer a connu 75 numéros de Juin 2000 à Août 2006. Après avoir régné sur l’Enfer pendant des milliers d’années, Lucifer se retrouve dans son comics à Los Angeles sous le nom Lucifer Morningstar en compagnie de Mazikeen qui fait partie de la descendance de Lilith. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.