Tout au long de notre semaine Teen Titans vous avez dû maudire trois fois Urban pour ne pas avoir accordé de place à cette équipe de jeunes super-héros dans leur catalogue. Alors que vous rêviez de pouvoir lire le Spotlight sur Raven en vf et qu’Urban prévoyait une longue liste de Batman, une news est tombée inopinément : Urban aurait dans ses cartons des plans pour les Teen Titans. En effet, dans la réponse à un commentaire sur leur page Facebook, ils ont indiqué ne pas prévoir de publier les déclinaisons New 52 des Teen Titans, mais qu’en revanche ils auraient dans leurs cartons une sortie DC Archives concernant la team, ainsi qu’un autre titre dans une autre collection sur lequel ils tiennent à garder du mystère.

Aucune date n’est indiquée si bien que l’on ne sait même pas si ces propos concernent 2015, mais les spéculations sont lancées ! Concernant la DC Archives, on ne peut s’empêcher de penser au run de George Pérez et Marv Wolfman, qui s’est étendu de 1980 à 1985, et qui regorge d’arcs mémorables (parmi lesquels le célèbre The Judas Contract, dont un extrait sera publié dans la Super Vilains Anthologie). S’ils sont scrupuleux, on peut tabler sur une publication complète du run, avec en préambule le DC Comics Presents #26 (contenant la première apparition officielle des New Teen Titans, et donc les premières apparitions de RavenStarfire et Cyborg), puis les cinquante premiers numéros de la série New Teen Titans Vol. 1 (renommée Tales of the New Teen Titans une fois le numéro #40 passé), ainsi que les cinq premiers numéros de la série New Teen Titans Vol. 2, lancée en Avril 1984 suite au succès de l’autre série (ce qui poussera DC à renommer l’autre). Au total, nous arrivons à 46 numéros, soit deux tomes dans une collection DC Archives s’ils visent une pagination aussi importante que celle de leurs Batman – La Légende.

Concernant l’autre collection, il est possible qu’ils aient en tête des idées pour du DC Classiques ou du DC Essentiels, mais le plus probable reste une réédition complète du run de Geoff Johns dans la collection DC Signatures. En plus de sa qualité certaine (retrouvez-en la review par Nathko), deux éléments penchent en faveur de cette prévision. Tout d’abord, une republication complète a déjà été faite en vo par DC Comics, d’abord en tpbs, puis en omnibus ; or il n’est pas rare qu’Urban s’aligne sur un équivalent en vo pour fixer son planning. Deuxièmement, les sélections qu’on faites Urban jusqu’alors révèlent qu’ils apprécient le travail de Geoff Johns, puisqu’ils ont décidé de consacrer au prolifique auteur deux de leurs quatre premières collections DC Signatures, sans oublier la publication de ses trois séries New 52 (AquamanJustice League et Green Lantern), ainsi que Blackest NightBrightest Day et Flashpoint. Une fois les runs du bonhomme sur Superman et Green Lantern terminés, ce serait une occasion de garder le nom vendeur tout en apportant de la variété au catalogue.

Qu’en pensez-vous ? Tablez-vous sur les mêmes prévisions ? Vous réjouissez-vous de voir arriver les Teen Titans en vf ou est-ce que ce n’est pas trop votre tasse de thé ?