Comment écrire l’avenir de la série Batman & Robin sans dévoiler en avance la conclusion de l’arc présent ? C’est à cet exercice difficile que s’est livré l’auteur Ray Fawkes, assisté aux dessins par Dustin Nguyen, dans le numéro Five Years Later de la série, coincée entre deux chapitres de l’événement Robin Rises en cours. Pour ce Batman & Robin : Futures #1, l’équipe était assitée de Derek Frildolfs à l’encrage et John Kalisz à la colorisation.

Et c’est malheureusement ou heureusement une réponse partielle qu’offre le scénariste, puisque dans ce futur, il y a bien UN Robin, mais qui n’est pas Damian Wayne. Pourtant, une résurrection s’est bel et bien opérée, celle de l’Heretic, clone et meurtrier de Damian, apparemment revenu d’entre les morts, faculté courante dans la famille Al Ghul. Sortie le 17 septembre pour 2,99 dollars.


2 Commentaires

    • Dans Batman & Aquaman, de la série Robin Rises, on voit aussi que des clones de Heretic sont élevés dans des baleines.
      Je ne crois pas non plus que ce soit le même sinon il faudra un sacré renversement scénaristique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.