Après les quelques photos volées de la Batmobile prises sur le tournage du film Batman v Superman : Dawn of Justice, Zack Snyder a révélé dans la nuit une nouvelle photo officielle de la Batmobile, en couleur cette fois-ci et prise sur le même lieu que la première photo qui nous révélait l’engin aux côtés de Ben Affleck en Batman. Cette fois-ci nous avons droit à un plan de face et en couleur donc, qui nous permet de mieux découvrir cet engin armé de lances missiles et d’une tourelle.

La photo a bien entendu été prise par Clay Enos, avec un Nikon D800 DSLR (et non plus son iPhone !) et est donc ultra détaillée. Alors, comment la trouvez-vous ? Batman v Superman débarque le 25 mars 2016 outre atlantique, nous attendons toujours la nouvelle date de sortie en France.


33 Commentaires

    • Magnifique l une des plus belle.. Ou peut être la plus belle,elle a l air d avoir tous ce qu il faut la ou il fau .. Reste plus qu a attendre sagement pour la voir en action.. Je ne suis pas gêner par les armes Puisqu il y a une certain logique c est quand même un véhicule de combat.. Et même si batman est contre les armes a feu etc dans certain situation (gang Armée ou kryptonien) il te faut un minimum pour répondre.. Je dis bravo a snyder

  1. Elle est monstrueusement magnifique, j’ai hâte de voir ce que Snyder va en faire avec la caméra, jusqu’ici il n’a jamais filmé une course poursuite rapide (à part la scène du Bus dans Dawn of the Dead), du coup filmer une voiture rapide et puissante ça va être une première et avec son style de mise en scène ça risque d’être spectaculaire. L’utilisation de l’engin a des chances de faire date.

  2. Sur la photo de loin ça se voit pas, certaines “tâches” blanches ont l’air d’être de simples reflets, mais en zoomant sur la photo on constate que ce sont des éraflures et qu’à certains endroits la peinture est écaillées et que l’engin a pris des coups (contrairement au Tumbler qui a toujours paru parfaitement mate et flambant neuf). Ca démontre bien la volonté de présenter un véhicule usagé et qui a servi (cf le Batman “vétéran” qui a déjà de la bouteille et quelques bagarres au compteur).

    • C’est peut-être pour ça qu’il y avait 2 batmobiles. Il se pourrait que celle-ci soit la “vieille” batmobile, et que Bruce en prenne une nouvelle pour casser du kriptonien

  3. Oh une whartogomobile comme c’est mignon :p

    On change clairement de style par rapport à Nolan et on reconnait bien la patte de Snyder. J’aime beaucoup mais ptet un peu “too much”. à voir à l’écran !

    • Il y en avait aussi sur la Batmobile de Burton, mais il les utilisaient pour se créer des sorties, pas pour tirer sur des gars.

      • Oui et même dans les comics la Batmobile à souvent (si ce n’est toujours) été équipé et armé. Que ce soit mitrailleuses, lance roquette ou lance grenade et divers autres armes ou équipements (de défense, repérage, etc). On combat pas le crime avec un lance eau de pompier, surtout qu’être équipé d’armes ne veut pas dire non plus tirer sur les criminels.

      • Déjà arrivé que sur certaines Batmobiles (dans les comics) il y ai des projectiles non-létal, mais globalement une Batmobile aura toujours des armes (l’un n’empêche pas l’autre tout simplement), ne serait-ce que pour détruire des édifices, des murs, se frayer des passages, mettre hors d’était de nuire des engins assaillants (ça veut pas dire les détruire et tuer les occupants, mais détruit les roues, ou le moteur, bref immobiliser l’engin) les exemples sont nombreux il suffit de voir comment Batman traite les voitures de police dans la trilogie Nolan, ou quand on voit l’utilisation de la Batmobile dans certains animes ou elles ont des armes. Batman n’utilise pas d’arme à feu en tant que Justicier, mais il a toujours utilisé des armes sur ses véhicules, surtout quand il combat des adversaires méta humains ou non humains (par exemple sur des adversaires comme Ultraman, Darkseid, Mettalo pour citer que ceux là c’est pas une mitrailleuse ou un missile qui les tuera, mais ça sert a les contre carrer) donc les armes sont une obligation et une question de survie.

    • Le comic book et le cinéma sont des arts graphiques. C’est une chose d’avoir des explosifs ou des armes non létales qui prennent la forme de projectifs, ce qu’ont beaucoup de Batmobiles, c’en est une autre d’inclure des canons et des tourelles directement et durablement dans le design de la voiture.
      La plupart des Batmobiles, y compris la Batmobile de Nolan, cache les flingues parce qu’ils ont bien conscience qu’en termes d’image, Batman est incompatible avec leur présence. De toute évidence, c’est pas le cas de Snyder (après, c’est un énorme fan de Dark Knight Returns, un comic book montrant Batman utiliser des flingues à de nombreuses reprises donc ça ne me surprend pas trop).

  4. Pas mal dans le design.
    Maintenant, j’en ai vraiment marre des flingues dans la Batmobile. Avec Burton, ça passait encore vu qu’ils étaient cachés la plupart du temps mais entre le Batpod de Nolan et la Batmobile de Snyder, on ne voit plus que ça.

  5. Putain de merde que c’est génial, moi qui suis très fan des designs à la Arkham, je suis totalement conquis. Mais elle claque vraiment !!

  6. Mouais, autant les lances missiles me dérangent pas, autant le fait que la tourelle soit autant exposée ça me gêne. Parce que même s’il utilise des armes non létales, pour moi Batman doit pas s’afficher à ce point avec des armes de guerres. Alors à voir si c’est une tourelle qui sort pour l’occasion du capot ou non …

    • elle est juste de sortie mais extrêmement bien planquée le reste du temps:
      On peut voir que c’est l’avant de la voiture qui s’est ouvert en deux (comme le cockpit) pour la faire sortir. Les autres photos montrent clairement qu’elle est aérodynamique, elle perce le vent !

  7. Il me semble que la batmobile a presque toujours été armée, non ?
    Peut être pas toujours aussi visible mais la tourelle est clairement cachée le reste du temps donc …
    Moi je la trouve magnifique !

  8. Ca ne me choque pas qu’elle soit armée; rappelez vous de la Batmobile selon Frank Miller, c’était un char d’assaut qui envoyait des balles en caoutchouc.
    De plus, Batman cherchant plus à provoquer la peur chez son ennemi, une bagnole avec mitraillette et missile, ça doit faire son petit effet.
    Et enfin, avec l’expérience qu’il aura dans le film, il doit bien connaître l’univers “comics” dans lequel il vit. Face à des métahumains, des gueules d’argile et autre ennemi dépassant l’entendement, un bon lance missile est toujours utile.
    Bref, belle bête…

    • Enfin dans TDKR, c’est pas le meilleur exemple vu que dans ce comic book, Batman arrêtait pas de se servir de flingues…avant de déclarer sur la fin du comic book qu’en fait, c’était l’arme de l’ennemi parce que…cohérence.
      Batman doit faire peur, oui, mais il doit aussi être Batman or les flingues, c’est tout sauf son truc, je le vois pas se balader avec un AK-47 pour faire plus peur aux criminels.

      • Nan mais sérieusement, la batmobile a toujours été armée, non ?
        Je l’ai toujours imaginé avec au moins des lances roquettes moi, je me gourre ?

        • Pas toutes, loin s’en faut. De mémoire, la première dotée d’armes à feu, c’est celle de Miller dans TDKR. Ensuite, dans les comics, certaines ont eu des lances-rockets mais ils ne sont pas extérieurs, on les voit pas et ça ne fait pas partie du design de la voiture. Là, non seulement on voit les armes à feu mais en plus, ce ne sont clairement pas des missiles.

          • Alors des roquettes ok mais pas des balles ? xD
            Ensuite les mitrailleuses sont clairement cachées quand il les utilise pas car on constate que le capot s’est ouvert pour les faire sortir, du coup c’est pas vraiment un problème.
            Sinon moi j’ai toujours vu la batmobile armée, après j’ai peut être tort mais du coup perso ça me choque pas, j’ai l’impression que c’est normal.
            Bon c’est quand même sensé s’inspirer de DKReturns, qu’on aime ou pas, on était un peu préparé quand même.

          • J’allais répondre la même chose. Du jour du SDCC à aujourd’hui, tout semble indiquer que le batou sera assez proche de celui de TDKR.

          • Enfin, j’espère ne rien t’apprendre en expliquant que Batman est plus gêné par les flingues que par les missiles vu que ses parents ont été tués par un pistolet.
            Quant à la rétractabilité de la tourelle, je demande à voir. Rien pour moi ne le laisse entendre pour le moment.
            Enfin, s’agissant d’un Batman TDKR, oui, j’ai l’impression que ça se confirme de plus en plus et c’est assez regrettable vu que ça montre une nouvelle fois une incompréhension des personnages et de leur dynamique.

          • Je me rend compte que j’ai écrit un petit pavé, avis aux courageux ^^

            Effectivement tu ne m’apprends rien sur l’aversion de Batman envers les armes ^^
            Mais j’ai toujours vu la batmobile comme un outil, avec des armes certes et moi même au début je trouvais ça bizarre, c’était pas en accord avec Batman. Mais même sans lire TDKReturns, je l’ai toujours vu comme ça puis quand tu grandis avec les batman de burton où tu vois un lance flammes sur la batmobile pour cramer un méchant, tu laisses passer le reste tu te dis “bon quand j’étais gosse il tuait et je le repérais pas alors là ça devrait passer”. Il y a même une mitrailleuse dessus. Comme Batman tue dans Burton, tu es moins choqué de voir une batmobile avec des armes si elles ne servent pas à tuer.
            Après c’est peut être pas ton cas je sais pas (de grandir avec l’image de batman par burton)
            Après j’ai aussi grandi avec l’anim évidemment où là on a un vrai Batman canonique mais n’empêche que ça m’aurait pas choqué de voir des armes dessus à cause du film … enfin bref comme je l’ai dit de toute façon, c’est inspiré de TDKReturns.
            Après si dans le film il en abuse tu seras pas seul à râler je pense. Je les tolère ces armes mais genre “je les utilise pour une grosse scène ou 2 puis c’est plié”
            Si il se repose que là dessus, effectivement ça ira trop loin.
            Je trouvais déjà un peu borderline l’utilisation de la Batmobile dans Nolan des fois.
            Il faudra juste qu’on sache avant de voir le film si il s’inspire de Returns énormément ou juste en gros pour pas avoir de mauvaises surprises.
            J’adore TDKReturns mais c’est vrai que c’est pas vraiment le Batman que je veux au ciné mais il me semble que Snyder avait dit qu’il serait entre Returns tout en restant assez canonique, comme un mix quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.