La rentrée a débuté pour tout le monde et l’heure est venue aujourd’hui pour Urban Comics de dévoiler le programme des kiosques qui sortiront en Octobre prochain. Un programme qu’on qualifiera de “léger” par rapport à ce qu’on a pu connaître cet été, mais qui n’est qu’un retour à la normale. Nous retrouverons donc quatre kiosques, le DC Saga Présente ne sortant pas ce mois-ci (Forever Evil : Blight reviendra plus tard). On rappellera également ici, et plus loin, la disparition du kiosque Green Lantern Saga pour ce mois-ci (pour les raisons évoquées dans cet article).

Sans plus tarder, rentrons un peu plus dans les détails de ce qui nous attend pour ce mois d’Octobre !


1. Forever Evil (et les mini-séries)

2. Les Tie-ins Forever Evil

3. Les autres sorties


Forever Evil (et les mini-séries)

 

Forever Evil #5

Et on commence bien évidemment par le kiosque incontournable pour ceux qui veulent suivre l’event Forever Evil, dont on arrive tout doucement à voir la fin. Les lecteurs pourront donc retrouver Forever Evil #5 (sur 7) toujours écrit par Geoff Johns et avec David Finch aux dessins. Les spin-offs habituels de l’event sont toujours présents, avec le bourrin Arkham War #4 de Peter Tomasi et Scot Eaton, le moyen A.R.G.U.S. #4 de Sterling Gates et Neil Edwards, et le plus sympathique Rogues Rebellion #4 de Brian Buccellato et Scott Hepburn. Le dernier numéro du kiosque sera un peu plus surprenant, puisqu’il s’agit encore d’un numéro du Villains Month, celui dédié à Shadow Thief (traduit ici par Ombrefine, voilà… vous comprenez pourquoi je n’aime pas la VF maintenant ?) ; un choix qui fait un peu penser à du simple remplissage tant le personnage n’aura aucune incidence réelle dans l’event, mais ma foi, c’est toujours un one-shot (qui n’était pas vilain, graphiquement, d’ailleurs) de pris, et un de plus publié en VF !

Sans aucune surprise, Urban a choisi la couverture de Forever Evil #5 pour illustrer le kiosque, réalisée par David FinchForever Evil #5 sortira le 17 octobre pour le prix habituel de 5,60€.

9 Commentaires

  1. Content de voir que le Batman #28 est sauté. Je suis assez déçu de l avoir lu en VO, et comme ça pas à attendre 2 mois pour la suite de zéro year

      • Je pense aussi. Surtout si on a eternal em librairie. Ms j aimerai qu il soit placé à sa place chronologiquement parlant, pas en prélude. Après ça me changera pas la vie vu que je l ai lu

  2. La présence de secret origins dans batman saga veut peut être dire qu’ils ont l’intention de mettre Grayson dans batman saga

    • Je n’y vois pas trop de rapport, l’histoire n’est aucunement liée à Grayson et semble être plus un cadeau fait aux lecteurs qu’autre chose !
      Après, peut-être une refonte de Batman Saga avec la nouvelle vague de séries du Bat-verse qui a déferlé/déferle aux US (Grayson, Arkham Manor, Gotham Academy, Gotham by Midnight).

  3. Pour earth-2 ce n’est pas trop embêtant si on a pas lu les numéros dans green lantern saga et que l’on commence au numéro 17 ,est-ce un nouvel arc ?

    • Pas de quoi s’inquiéter, c’est un nouveau run. Ce n’est pas forcément le meilleur point d’entrée mais bon on peut commencer n’importe quand et Urban essaie de faciliter l’accès, un résumé condensant les événements passés lors des numéros précédents fera le reste, surtout qu’avec du recul, on se rend compte que James Robinson n’a pas fait grand chose si ce n’est lancé des pistes pour Tom Taylor. Après, certaines intrigues devront être prise de cours (Hawkgirl et son enquête, le cas Captain Steel, le nouveau Batman, …) mais ça restera relativement facile à s’approprier. Y a pas de quoi se plaindre de toutes façons, c’est une série de plus pour le magazine et le prix ne change pas d’un poil !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.