Si vous nous suivez régulièrement, cette annonce ne sera pas une surprise pour vous puisque cette série a été teasée en long, en large et en travers depuis de nombreux mois maintenant.

Après son annulation en 2011 juste avant l’arrivée des New 52, les Secret Six débarqueront dès le mois de décembre, toujours sous l’écriture de Gail Simone qui travaille sur cette équipe depuis 2005 avec Villains United, avec des changements de membres au sein de l’équipe, passant de Catman, Deadshot, Cheshire, Ragdoll, Scandal Savage et Parademon à Catman, Deadshot, Scandal, Rag Doll, Bane et Jeannette pour la toute dernière apparition.

L’équipe débarque donc dans les New 52, dès le 3 décembre et donc avec de nouveaux membres. L’ex scénariste de Batgirl aura donc le plaisir de s’occuper une nouvelle fois des Secret Six, équipe composée ici par Catman (représenté par un masque sur la cover ci-dessous), Black Alice qu’on peut retrouver en haut à gauche, un Talon tout en haut à droite (Strix avec un nouveau masque ?) et ce qui semblerait être la Ventriloquist (Shauna Belzer) tout en bas à droite (?).

Plutôt que d’utiliser les héros les plus brillants ou les vilains les plus sombres, le titre se situera dans la zone grise avec des détectives privés, des mercenaires, des chasseurs de primes, des héros déchus. Comme on pouvait s’en douter, Catman sera au centre de cette nouvelle série, un Catman bien plus dangereux que ses versions antérieures surtout après s’être fait emprisonné à tort par un personnage bien connu à Gotham City qui n’a pas encore été révélé.

Simone sera accompagnée aux dessins par Ken Lashley (Superman Doomed, Suicide Squad…). Dale Eaglesham s’occupe quant à lui  de la couverture du premier numéro. Simone n’en révèle pas plus, si ce n’est que cette série sera « très dangereuse et sexy ».