Alors qu’on vous rapportait il y a quelques instants le tweet de Dwayne Johnson qui confirme qu’il sera la prochaine incarnation de Black Adam au cinéma, le site Variety va de l’avant en nous annonçant officiellement le film dans lequel il jouera, qui est sans surprise le film ‘Shazam’ (des guillemets sont utilisés, sous-entendant que ce titre n’est pas forcément définitif). D’après leurs source, c’est Darren Lemke qui sera en charge du scénario.

Vous vous demandez qui est Darren Lemke ? Hé bien c’est tout simplement l’homme derrière le scénario des films d’animation Shrek 4 et le plus récent Turbo… ainsi que de Jack, le Chasseur de Géants. Pas de quoi sauteur au plafond donc au vu de son pedigree. Mais vous savez ce qu’on dit, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir pendu haut et court sur la place publique (ou un truc du genre). Quoi qu’il en soit, le film n’en est qu’à ses premiers stades puisque le scénariste vient d’être dépêché, mais dès qu’un script sera livré, il ne sera pas impossible que Warner veuille accélérer les choses et lancer le tournage et la production (surtout s’ils veulent le sortir en 2016). Quant à la production, elle sera assurée par Hiram Garcia, qui a travaillé de nombreuses vois avec The Rock, du Roi Scorpion en passant par G.I Joe : Conspiration, et qui a d’ailleurs produit le tout récent Hercules.

J’en entends déjà exprimer des craintes quant à ces choix, et il faut bien reconnaître qu’elles sont compréhensibles. Qu’en pensez-vous ?