MàJ : Vous nous l’avez demandé, alors il est là. Le replay de notre tout premier DCP On Air : Le Débat en direct est aujourd’hui disponible à l’écoute sur le site, en téléchargement, sur Synopslive et sur iTunes ! Et pour ceux qui le découvrent maintenant, n’hésitez pas à nous dire que ce vous en avez pensé. Le lecteur est en bas de cet article !

DCP On Air : Le Débat S02E01 – Superhéros : l’overdose est-elle possible ?

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner à nos podcasts sur iTunes !


Annoncé la semaine dernière, nous vous avons fait part de nos ambitions pour l’année 2014/2015 du côté de nos podcasts, les DCP On Air. Pour donner le coup d’envoi, à l’inverse de l’année dernière, c’est DCP On Air : Le Débat qui a été choisi, parce que ça nous paraissait plus logique, tout simplement (non en fait on a pas eu le choix, les gars de Synopslive ont menacé de faire brûler la rédac…). Avec Le Débat nous nous lançons un double défi : le premier, celui de vous faire partager la totalité des débats de l’année en direct pour que vous puissiez vivre nos conversations endiablées en temps réel, et surtout pour que vous y preniez part. Le second est d’avoir un rendez-vous fixe d’un mois sur l’autre pour créer un rendez-vous entre nous. Petit rappel pour ceux qui n’ont pas tout suivi. DCP On Air : Le Débat aura lieu chaque second jeudi du mois à 21h et durera environ 60 minutes. Le Débat de ce mois-ci se tiendra donc le :

Jeudi 11 Septembre 2014

21h00

Pour participer avec nous, vous pouvez vous rendre sur synopslive.net et cliquer sur l’émission et ainsi avoir au chat ou directement ici. Sinon par Twitter, envoyez vos réflexions, remarques, questions et autres accompagnées du hashtag #DCPOALIVE pour que l’on puisse les lire. Une mise à jour de l’article sera publiée lorsque le replay sera disponible pour que vous puissiez nous écouter de n’importe où en différé. Enfin, j’allais oublier l’un des éléments les plus importants dans un débat, le sujet.

DCP On Air : Le Débat S02E01 – Superhéros : l’overdose est-elle possible ?

On espère évidemment vous voir nombreux sur le chat et sur twitter ! À jeudi !

42 Commentaires

  1. Comme AAAAAq, j’ignore si je peux, franchement j’adorerai pouvoir y participer mais tout va dépendre de mon emploi du temps^^

  2. Le décallage horaire est un vrai fouilli pour moi. L’an passé je croyais m’être pris à la bonne heure(5h de décallage), donc 21h chez-vous 17h chez-moi. J’arrivais donc pour participer, tout était déjà terminé.

  3. Je comprend pas, c’est pas du tout l’équipe de DCplanet sur le lien.
    Comment on fait pour chater ?
    J’ai loupé quoi ?

  4. Ok vous pouvez supprimer mes coms ! J’avais juste complètement oublié qu’on était mercredi !!!!
    Enfin je veux bien que vous répondiez à ma première question SVP

  5. Je suis bien sur le site, mais il n’y a pas de fenêtre de Chat?
    Apparaitra t’elle quand le live commencera?

  6. @ArnoKikoo: “N’hésitez pas laisser vos critiques et commentaires sur l’émission sur l’article du podcast!”: Une chose qui je pense pourrais être amélioré c’est de reprendre plus souvent certaines réactions et/ou commentaires des auditeurs qui sont fait pendant votre allocution live. Je sais qu’hier vous avez eu un soucis avec le Chat du live (fallait passer par les com de la shoutbox du forum et via un Chat ça aurait été plus facile de relever les réactions des auditeurs). Mais je pense tout de même qu’il y avait pas assez de réactions (intéressantes) de relevées, en reprendre plus ça a un effet participatif. Le fait de faire une émission en live c’est qu’il puisse y avoir une possibilité de réaction des auditeurs (dans la mesure du possible), afin de les faire aussi participer (indirectement) au débat (et interagir avec les débateurs). Sinon c’était top :-) et merci à vous (après perso sur le fond du débat y a des choses qui ont été dites avec lesquelles je suis d’accord et d’autres pas).

    • J’ai essayé de le faire au possible, mais c’était hardu de switcher enttre twitter, la shoutbox, et rester participatif au podcast. Avec le tchat, ce sera plus faisable :)

  7. Pas pu participer, mais je lance le postcast now… la vache, y a de la zik et tout ! Vous avez mis les moyens sur Radio DC !!! ^^

  8. J’ai pas encore écouté le podcast mais par rapport aux thèmes je pense que l’overdose se fera quand la qualité disparaitra.
    Beaucoup de gens on dit qu’il y aurait une overdose et un ras-le-bol du public après l’année 2012 (sorti de Avengers qui mettait fin à la phase 1 de Marvel Studios, et de The Dark Knight Rises qui concluait la trilogie Batman de Nolan). Hors, les suites de Captain America, Thor et Iron Man ont engendré le double de leurs précédents épisodes, et Man Of Steal a rapporté plus de 800 Millions. C’est pas près de s’arrêter je pense. Il faut juste savoir se renouveler.
    La question sera a reposer après les films DC/Warner Bros d’ici 2018. Trois films Marvel et trois films DC par an, il y aura forcément des héros sur le carreau.^^

    • Si l’aspect qualitatif des films est là, tant mieux, et c’est aussi tant mieux pour le spectateur lambda qui va payer sa place de cinéma.
      Mais si les films sont fait uniquement pour se créper le chignon, et que chacun mise sur la surenchère pour savoir qui de Marvel ou DC a “la plus grosse”, alors là l’overdose sera concrète et tout le monde va se planter.

      • Ben honnetement si DC/Warner a décidé de mettre en place un univers partagé DC au cinéma c’est parce qu’ils ont vu que ça a bien marché pour Marvel Studios, donc oui il y aura forcément un jeu de “qui a la plus grosse” quelque part mais ça n’empêche pas de faire des films de qualité.^^ Je pense que le moment du “clash” viendra avec la sortie du film Justice League. Le spectateur lambda va obligatoirement faire une comparaison avec Avengers. Surtout que quand Justice League va sortir, il y aura deja deux films Avengers déja installé.

  9. Bon podcast les gars !^^ En esperant une ou deux présence féminines dans le prochain.^^ (Star labs m’a envoyé faire une étude sur la parité homme/femme sur DcPlanet!^^).
    A retenir “le Batmoule” et “On va concluer”. ^^

  10. Podcast intéressant. Bon de temps en temps ça s’éloigne du sujet mais c’est que les coups de fouets ne tombent pas assez. :D
    Sinon bonne idée de séparé comics, cinéma et télé mais du coup autant pour le grand public côté ciné la réflexion était claire, autant pour le comics ça aurait peut être mérité plus de temps (trop de série ? trop de héros ? etc…)
    Vivement le prochain !

    Et n’oublie pas : LE FOUET LE FOUET ! :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.