Attention, cet article est susceptible de contenir des spoilers. En octobre, la série Catwoman accueillera une nouvelle scénariste pour son 35 ème numéro. En effet, Genevieve Valentine prendra les rênes du titre après le travail de Ann Nocenti qui, elle, se tourne vers la nouvelle série Klarion. La nouvelle scénariste s’est quelque peu livrée sur l’avenir du titre et sa vision du personnage, une vision plus noire.

Genevieve Valentine lisait Catwoman dans son jeune âge puis elle a arrêté au fil du temps. Ce qu’elle aime chez elle, c’est son intelligence, ses ressources, sa détermination, son indépendance, le fait qu’elle puisse se réinventer malgré l’univers sombre dans lequel elle évolue. Selon elle, les fans du personnage sont aussi attirés par ces traits-là. C’est un personnage qui teste ses limites en permanence.

Changement d’orientation pour Selina Kyle

Dans cette nouvelle histoire, Selina Kyle deviendra la boss du crime pour faire honneur à l’héritage familial. Cependant, nous verrons quand même une Catwoman, il est donc temps de faire le bilan. Dans l’histoire de Genevieve Valentine, Catwoman sera l’ennemi numéro un de Selina Kyle. Les événements font suite à ce qu’il se passe actuellement dans Batman Eternal (qui se termine en mars 2015). Dès le premier numéro, Selina aura pris la tête de la famille du crime, elle mène un syndicat avec qui elle espère bien reconstruire Gotham. Même si le ton est plus noir, l’auteure avoue que Selina aura toujours son sens de l’humour particulier, sa politique sulfureuse et il y aura The Bat. Selina sera à la tête du crime, mais il y aura bien une femme en costume félin qui parcourra les toits pour des raisons bien personnelles. Reste à savoir s’il s’agit de Selina ou d’une personne différente. Lors que l’on parle d’influence de famille, elle ne précise pas spécialement de quelle famille elle s’inspire. Nous avons fait nos propres déductions, mais Selina est intelligente et a cotoyé les familles du crime durant des années.

Son nouveau rôle de boss du crime est un rôle parfait pour un personnage ambitieux et intelligent comme Selina. Mais pour quelqu’un qui chérit son indépendance, ce n’est pas le cas, selon Valentine. La tension entre les deux facettes du personnage sera l’un des principaux challenges du premier arc. Plusieurs amis viendront lui rendre visite mais elle ne livrera pas d’information supplémentaire. En début d’arc, Selina et Batman seront dans une impasse suite aux événements de Batman Eternal et à leurs orientations différentes. Il y aura toujours une connection particulière entre eux, cependant.

Et les dessins dans tout ça ?

Concernant la partie artistique, elle avoue que Garry Brown est fantastique. Elle est très heureuse de travailler avec lui. C’est son premier comics et elle trouve que c’est une expérience magnifique de voir l’histoire venir à la vie à travers son art. L’artiste est très généreux dans les scènes sur lesquels il travaille, cela facilite le travail de la scénariste sur les scripts. Il dessine des femmes puissantes et aussi intenses que des hommes, ce sont des sujets et non pas des objets, ce qui est le plus important pour Valentine.