Les blagues seraient interdites dans les films DC

Il semblerait qu’après le cataclysmique désastre Green Lantern (critique et commercial), les studios Warner Brothers ne soient pas très enclins à réintégrer de l’humour dans les prochaines adaptations des propriétés DC Comics au cinéma. C’est en effet ce que rapporte HitFix puisque, même si ce n’est pas écrit noir sur blanc, le terme « No joke » à l’air de squatter les bouches sur le plateau de Batman v Superman : Dawn of Justice. Pour Warner Bros. les films de super héros sont donc une affaire des plus sérieuses.

D’un certain point de vue, cela peut se comprendre, de l’autre on peut aussi se dire qu’il y a l’humour drôle et celui qui ne l’est pas. L’humour est une arme dangereuse lorsque l’on ne sait pas s’en servir. Est-ce là une excuse valable pour vouloir l’exclure de leur film ? On pourrait faire un long papier sur l’importance de l’humour dans un film, aussi sérieux soit-il, mais est-ce nécessaire ? Il faut se rappeler que, même si Man of Steel a été traité de manière « sérieuse et réaliste », cela n’empêche pas le film d’avoir quelques moments à faire – au moins – sourire. Il ne s’agirait alors finalement que d’une ligne de conduite générale relativement flexible.

Mais alors que l’on pensait que tout serait noir pour DC au cinéma, une petite voix d’un mec pas très connu qui s’appelle Seth Rogen affirme que ce n’est pas vrai. Le bonhomme doit être plutôt bien rencardé sur la chose avec les copains qu’il a dans le business.

Alors qui croire ? Que croire ? C’est la grande question de cette fin Août du méga feuilleton des adaptations DC (et aussi, quand est-ce qu’ils se décident à nous donner les titres des prochains films comme ils l’ont promis ?).

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Nathko

Nathko

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pacclerouge
pacclerouge
9 années il y a

Honnêtement ce n’est pas plus mal. S’il y a bien un élément qui me gêne de plus en plus chez Marvel, c’est cette volonté de glisser des vannes à tout va. Et le problème n’est pas tant l’humour en soi, mais le fait que ce soit souvent un humour ado, voire pré-ado (mainstream oblige) balancé par des acteurs trentenaires ou quadragénaires. Le seul truc qui était marrant était le cabotinage de Ben Kingsley en acteur bourré (et ce n’est pas un hasard que Marvel ait fait un rétropédalage d’anthologie). Le décalage en font des séquences souvent régressives, mais qui servent aussi de cache-misère au manque flagrant de profondeur émotionnelle des films estampillés Marvel Studios. Pour dire les choses autrement, tant que ces films n’oseront pas le moindre « Fuck » ou de la maturité dans leurs vannes, autant mettre ça de côté. Je ne demande pas de faire du Appatow ou du McFarlane, mais un brin d’identification ne serait pas de refus. Je me pose donc des questions sur l’agenda de Seth Rogen dans cette affaire alors que son style humoristique est parfaitement identifiable (et Green Hornet est purement dans cette lignée), et n’est clairement pas compatible avec l’ambiance actuelle des films d’action.

BobCanne
BobCanne
9 années il y a
Répondre à  pacclerouge

Il est clair que l’humour Appatow dont sort Seth Rogen est une marque de fabrique. Mais dans tous les cas, il travaille sur une série. Je pense que « l’humour » serait, et je fais une supposition, proscrit des films. Je suis entièrement d’accord avec ce que tu avances. Les films Marvel Studios sont à la limite de comédies. Il essayent à chaque fois de placer de l’humour alors que la scène n’amène qu’une situation sérieuse. Pour ne prendre qu’un exemple qui m’a soûlé : Dans Avengers, lorsque Thor récupère Loki dans le Jet du S.H.I.E.L.D. Thor amène Loki en haut du montagne pour discuter, il s’en suit une discussion sérieuse. Et à un moment, Thor dit « Ecoutes-moi », et la Iron Man passe et attrape Thor. Ce à quoi Loki réplique « je t’écoute » Voilà toute la salle rigole. Mais je trouve cela personnellement lourd. Et la majeure partie des scènes sont comme ça. Ce qui est dommage car on a pas de sensation de tension lorsqu’on regarde le film. Dans The Dark Knight, la tension est sentie dès la première scène du film lorsque le Joker retire son masque.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  BobCanne

Oui, sauf que tu l’as dit toi même. Toute la salle rigole.
Donc le problème n’est pas que Marvel fasse trop d’humour. Le problème c’est que toi tu veux voir du Dark Knight, alors que la plupart des gens sont juste venus passer un bon moment, se détendre, manger des effets spéciaux et de l’humour léger, et ont trouvé une formule qui correspond à ça.

Jocks
Jocks
9 années il y a
Répondre à  pacclerouge

Citer Iron man 3 pour l’humour c’est un peu dommage étant donné que le film est archi mauvais ^^ D’autant que le Mandarin a été super mal utilisé, dommage pour un méchant aussi emblématique de l’univers Iron Man.
Mais ce manque d’humour chez DC est peut être ce qui fait la différence entre Marvel et DC : les gens vont commencé à prendre DC pour des pète-secs snobinards alors que Marvel sera le mec cool avec qui on passe un bon moment en rigolant devant un film sans prise de tête, Marvel c’est Disney faut pas l’oublier, leur but c’est le divertissement (et la plupart de ceux qui vont voir un film de Super Héros c’est généralement pour ça). Dark Knight a fait exception mais c’est propre au personnage de Batman en lui même qui est peu enclin à rire.

pacclerouge
pacclerouge
9 années il y a
Répondre à  Jocks

Je ne vais pas relancer les débats sur Iron Man 3 (chacun ses goûts après tout). Mais sur la question de savoir si tel ou tel personnage est susceptible d’être le support d’une comédie ou d’une tragédie, je pense vraiment que l’écriture joue pour beaucoup. Pour prendre l’exemple de Green Lantern, oui on peut accentuer son côté railleur (notamment quand il est en team-up ou en groupe), mais aussi uniquement retenir l’aspect cosmico-épique de ses aventures. Même des persos sérieux comme Batman ou Cap’ pourraient être compensés par un supporting cast orienté déconne. L’écriture peut tout faire. Il suffit juste de bien écrire…

Jocks
Jocks
9 années il y a
Répondre à  pacclerouge

C’est sûr mais il y a des personnages qui s’y prête + que d’autres. L’écriture ok, mais faut pas oublier le background du personnage derrière. Faire un film sur Deadpool où on se focaliserait que sur la tragédie du mec défiguré, cancereux et utilisé pour un projet gouvernemental au point de le transformer en arme humaine ça aurait aucun sens : il faut faire un film drôle parce que le personnage EST drôle (en respectant bien sûr le côté fou, débile etc pas comme Reynolds dans Wolverine bien sûr ^^). Batman dans beaucoup de comics y a pas un poil d’humour dedans (cet humour, cette fraicheur elle est sensée être amenée par Robin, pas Batman), je lis Cataclysm en ce moment, à aucun moment tu rigoles, parce que ça s’y prête pas.

pacclerouge
pacclerouge
9 années il y a
Répondre à  Jocks

Je serais d’accord avec toi sur Deadpool si on avait pas eu le précédent X-Men : Origins. Plus sérieusement, il serait tout à fait possible d’en faire un actionner bourrin dans la lignée des Deadpool Max. Pour un Batman drôle il faudrait changer de pattern, en gros garder les caractéristiques du personnage mais le mettre dans un contexte tellement inhabituel avec des interactions WTF pour que le décalage génère un effet humoristique.

UniversBatman
9 années il y a

RAPPELONS-NOUS : L’infâme Batman et Robin de Schumacher :'(

Ryez
9 années il y a

Moi je pense que c’est une info qui est relayé par certains sites dans « l’exagération », je crois pas que mot d’ordre soit de ne pas mettre d’humour, mais clairement éviter le « trop d’humour » ou virer à la comédie, justement comme l’était certaines scènes de Green Lantern ou le sont certains Marvel (de manière lourde et inutile bien des fois). Car il est clair que l’humour bien dosé peu même servir dans la narration d’un film (désamorcé des situations spécifiques ou amorcer vers autre chose). Je pense que l’idée est plus de rester sur la continuité des récents succès DC au cinéma que sont la trilogie Batman et MOS ou justement l’humour et le bienvenue mais ou il est utilisé de manière subtile et intelligente. Donc je pense que ceux qui croient qu’il n’y aura plus du tout d’humour doivent être dans l’erreur, et évidemment aller vers le trop d’humour n’est certainement pas une voix a suivre (pour la plupart des perso DC), ne serait-ce que pour se différencier de Marvel, mais aussi car le but n’est pas de transformer les films de Super Héros en comédie (à moins d’adapter une franchise qui s’y prête comme Kick Ass ou Deadpool), mais avoir des adaptations qui portent ces personnages à la hauteur des défis qu’ils doivent résoudre, et vu qu’en général les enjeux sont importants ou dramatiques, faut vraiment éviter le trop d’humour.

aedemiel
Invité
aedemiel
9 années il y a

Totalement pour.
Marre des tentatives d’humour désastreuses de certains films de super-héros.
Quand le méchant tue des civils par dizaines je veux que le héros pleure, pas qu’il fasse des vannes.

Corentin
9 années il y a

C’est à la fois absurde et totalement faux, aucun studio au monde ne peut être assez dirigiste pour écrire dans le cahier des charges de ses productions « les vannes sont interdites ». Il y en a eu chez Nolan et dans Man of Steel (on est libre de trouver ça malvenu d’ailleurs).
Après, ce qui est peut être mal interprété, c’est peut être l’envie de ne pas faire de films tournés avant tout sur l’humour. Et donc pas de comédies, ou de films trop orientés comique. Ce qui se défend, même si DC a aussi un potentiel très riche en matière de déconne.
Bon, par contre, si vous pouviez arrêter de les briser avec vos commentaires sur les films Marvel…

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

On fait la comparaison avec les films Marvel, car elle est justifiée (c’est un bon comparatif).

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Non. Elle est justifiée si on a une vision réductrice du cinéma. Ou si on a juste envie de troller. Au choix.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Corentin

En gros admettre qu’il a trop d’humour dans des films Marvel, c’est critiquer? Non c’est un constat, ne pas l’admettre c’est se voiler la face, c’est pas car on tire un constat qu’il tend vers la critique. Ont peut aussi dire que la plupart des films de Cameron ont tous la même photographie car ils ont tous un filtre bleu, ça en fait pas un défaut pour autant ni une critique, c’est un fait, donc un constat. Par ailleurs ce constat de « trop d’humour » dans beaucoup de films Marvel, peut effectivement ensuite aussi se transformer en critique. Il est possible d’analyser en étant objectif.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Ryez

Je vois un immense mur se dresser face à moi… Ca devient pénible. Vraiment.
Il n’y a rien de plus SUBJECTIF que l’humour. Il y a des gens qui aiment l’humour de Seth McFarlane, d’autres qui n’aiment pas. Des gens qui aiment l’humour de Seth Rogen, d’autres qui n’aiment pas. Des humoristes aux comédies en passant par les dessins animés, toute forme d’humour ne remplit jamais un rôle universel qu’on peut objectivement qualifier d’efficace ou lourd, parce que cette vérité appartient à celui qui reçoit l’humour en question. Tirer un constat sur l’humour, c’est tirer un constat subjectif.
Tu veux une donnée objective, comparable à l’observation de la couleur bleue? Les entrées des films Marvels, leur résultats aux box office. Perso, quand une saga me lasse parce que trop ancrée comique ou pas assez quali à mon goût, j’arrête d’aller au cinéma pour me ruiner les yeux devant. Or, apparemment, c’est pas le cas des films Marvel.
Donc tu peux admettre objectivement que ton stupide constat est la voix d’une minorité – qu’on entend un peu trop, mais vraiment juste un peu, à mon goût. Constat objectif: tu m’as récemment dit que j’étais lourd à toujours profiter de la moindre occasion de troller Man of Steel à chaque fois qu’elle se présentait. Dans la même lignée, j’en ai juste marre des comparaisons entre Warner et Marvel Studios. Comparaisons absurdes si on regarde simplement le nombre de films Marvel sortis depuis 2008 par rapport aux productions super-héroïques de la Warner (constat), ou simplement le nombre de blockbusters à tendance humoristique qui sortent chaque année vs le nombre de blockbusters à tendance sérieuse. Marvel et DC n’ont pas inventés ces deux tangentes, elles ont juste choisi l’une ou l’autre.
Mais apparemment, c’est encore trop demander que d’avoir autre chose qu’une redite d’un débat éternel et chiant ^^ et je me suis encore fendu d’un pavé de trois kilomètres pour dire un truc évident. Merci beaucoup pour ce cours d’objectivité. Très utile. Sincèrement. ^^

Ryez
9 années il y a
Répondre à  Ryez

@Corentin, c’est pas moi qui ai dit que tu critiquais trop MOS c’est quelqu’un d’autre (d’ailleurs je vois pas du tout le rapport avec la discussion). Et concernant ton pavé sur le sujet (ici l’humour), tu peux taper des pieds, sauter au plafond, écrire 100 fois sur un tableau (comme Bart Simpson) que dans les récents films Marvel il n’y a pas un forme volontaire d’humour pour tirer un peu les films vers la comédie, et bien si c’est un constat. Ce débat de ta fatigue car il est récurent? Je le comprends (la répétition est parfois lassante), mais le débat a toute sa légitimité, encore plus dans cette news, car il est question d’humour (dans les « futurs » films DC), et on a le droit de comparer au principal concurrent, surtout quand ici il y a une volonté de justement aussi se démarquer du concurrent. Pour qu’une major en vienne a prendre une décision dans ce genre c’est qu’il y a eu un sacré brainstorming, eux ça les fatigue pas, nous non plus. Donc on en parle (et j’en reprendrais un pour la route s’il vous plait, avec 2 glaçons et un zest de citron).

pacclerouge
pacclerouge
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Ah bon c’est interdit de penser que les films Marvel Studios ne sont pas des chefs d’oeuvre ? Et justement parce que le côté « de la vanne, de la vanne, de la vanne » est une des marques de fabrique de Marvel Studios. En tout cas moi c’est un des reproches que je leur fais, car derrière ça n’assume pas sur la profondeur des personnages, la cohérence émotionnelle et la réalisation de véritables scènes iconiques. C’est sensiblement pour les mêmes raisons (l’humour en moins) que je ne suis pas un grand fan du Man of Steel de Snyder (histoire de désamorcer le côté « DC c’est bien, Marvel c’est nul »).

Ryez
9 années il y a
Répondre à  pacclerouge

Le pire c’est que c’est même pas une question de « DC c’est bien et Marvel c’est nul », mais d’essayer d’être objectif, et savoir souligner des excès là ou il y en a que ce soit chez DC ou Marvel. On est pas là pour tirer à blanc (après chacun a ses goûts et ses attentes), mais au moins avoir un regard critique.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  pacclerouge

Non, c’est pas interdit, c’est juste lourd en fait. Ca fait juste des années et des années que ça dure, ce débat, mais allez y, c’est pas grave. Votre eau est d’une importance capitale à ce modeste moulin.

BobCanne
BobCanne
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Avec Ryez on expose juste nos avis, pas besoin de s’emporter comme ça sur nous.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  BobCanne

« S’emporter », c’est mimi ^^ Moi aussi j’exprime aussi mon avis, Bob, qui est que ça me fatigue d’avoir le même débat en repeat (et j’ai envie d’ajouter: avec les mêmes personnes) depuis l’invention du cinéma de super-héros moderne. Et rassure toi, ce n’est pas de l’emportement. Ca s’appelle de la lassitude^^

Aztk
Aztk
9 années il y a
Répondre à  BobCanne

Je suis plié en deux. Comparer Marvel et Warner c’est « subjectif ». Tu veux qu’on le compare à quoi ? Aux Petis Mouchoirs ? A Harry Potter ? A Blanche Neige et les Sept Mains ? A La Marche de l’Empereur ? C’est comme si comparer la PS4 à la Xbox One, FIFA à PES, Valls à Montebourg ou une sauterelle à un criquet c’était « subjectif ». Ce sont des débats vains, qui ne changeront jamais rien (on est tous d’accord là dessus) mais ce sont des débats quand même. Tu parles des ces millions de personnes qui vont voir les films Marvel, il y a eu des moutons durant toute l’histoire de l’humanité c’est pas nouveau j’ai envie de dire ^^. Le principal problème de Marvel (mis à part faire du Marvel :P) est surtout de faire du Disney.. Moi si je vais voir un film de Superhéros c’est pas pour voir les Indestructibles version acteurs réels. Si je veux voir un film avec un Superhéros qui fait des vannes je vais voir Deadpool ou Spiderman, mais pas Thor, Hulk ou même les Avengers (dernier film Marvel que suis aller voir au cinéma). Les seuls film Marvel que je continue à aller voir c’est les X-Men. Tiens bizarre, c’est pas Marvel Studio qui les fait… Bref, à force de vouloir faire du grand public, on en oublie les fans et au passage l’essence même du personnage traité.. Après, on pourrait dire exactement la même chose mais à l’inverse pour Superman, je suis tout à fait d’accords. Mais dans ce cas là c’est moi qui suis pas d’accords, mais bon, je vais venir en disant que « le débat et inutile et n’a pas lieu d’être »..

Aztk
Aztk
9 années il y a
Répondre à  BobCanne

Je suis plié en deux. Comparer Marvel et Warner c’est « subjectif ». Tu veux qu’on le compare à quoi ? Aux Petis Mouchoirs ? A Harry Potter ? A Blanche Neige et les Sept Mains ? A La Marche de l’Empereur ? C’est comme si comparer la PS4 à la Xbox One, FIFA à PES, Valls à Montebourg ou une sauterelle à un criquet c’était « subjectif ». Ce sont des débats vains, qui ne changeront jamais rien (on est tous d’accord là dessus) mais ce sont des débats quand même. Tu parles des ces millions de personnes qui vont voir les films Marvel, il y a eu des moutons durant toute l’histoire de l’humanité c’est pas nouveau j’ai envie de dire ^^. Le principal problème de Marvel (mis à part faire du Marvel :P) est surtout de faire du Disney.. Moi si je vais voir un film de Superhéros c’est pas pour voir les Indestructibles version acteurs réels. Si je veux voir un film avec un Superhéros qui fait des vannes je vais voir Deadpool ou Spiderman, mais pas Thor, Hulk ou même les Avengers (dernier film Marvel que suis aller voir au cinéma). Les seuls film Marvel que je continue à aller voir c’est les X-Men. Tiens bizarre, c’est pas Marvel Studio qui les fait… Bref, à force de vouloir faire du grand public, on en oublie les fans et au passage l’essence même du personnage traité.. Après, on pourrait dire exactement la même chose mais à l’inverse pour Superman, je suis tout à fait d’accords. Mais dans ce cas là c’est moi qui suis pas d’accords, mais bon, je vais venir en disant que « le débat et inutile et n’a pas lieu d’être »..

Vakarian
Vakarian
9 années il y a

Que l’humour soit absent dans un film de Batman, c’est assez logique, vu la noirceur du personnage et de son environnement. Après, il ne faut pas non plus être trop bouché chez DC; un héros comme Green Lantern (new 52 touch) est un perso plus léger que le dark knight. Il faut s’adapter au caractère du personnage aussi.

blackhippy
blackhippy
9 années il y a

L’humour dans les films Marvel est vraiment nul,il faut l’avouer thor :dark world en est une preuve accablante.le problème c’est qu’il ya un bon humour et un mauvais tout ça va dépendre des scénaristes choisis dans les prochains films dc.si le film est bien écrit il n’y aura aucun problème par rapport à l’humour.

Wormwood
Wormwood
9 années il y a

Enfin ils ont tout compris sérieux quoi j’aime les films marvel car c’est du comics mais man of steel et la trilogie batman sont 100 fois mieux. Je suis pas fan de superman et ma copine encore plus mais elle a adoré man of steel tout comme moi. marvel c’est kitch au ciné DC c’est la class content qu’ils choisissent cette direction

briciius
briciius
9 années il y a

franchement les gardiens de la galaxy m’a fait hurlé de rire !! et le film est juste génial !

DC à une réputation plus adulte, ce ne me gène pas qu’il garde cette idée pour les films. l’aspect noir sérieux et dramatique ça me plait aussi !

Gunnrang
Gunnrang
9 années il y a

Tant mieux pour les « No Joke ». Marre des films (Marvel) de Super Héros bourré de moments d’humour. Comment faire passer des émotions, que les Super héros peuvent faire naître chez les gens, avec un film comique et pas sérieux ? Un film de SH doit être des plus sérieux. Je ne vais pas au cinéma (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) pour voir Superman, Batman ou autre sortir des blagues. C’est un genre de film qui se doit de toucher les spectateurs le plus possible, voir les faire pleurer (dans certains cas évidement). C’est la lutte du bien contre le mal. Comment faire ressentir de la compassion, de l’empathie, de la sympathie pour le Héros, comprendre son dévouement, ses sacrifices, ses doutes, ses éventuels regrets, sa potentielle tristesse à la vue de la cruauté de ce monde pour lequel il se bat, des choses normalement présentes chez un Super Héros et très sérieuses finalement, dans un film emprunt de beaucoup trop d’humour et à deux balles en plus. Pas contre un moment ou deux qui font légèrement sourire mais sans plus.

BaneCat
BaneCat
9 années il y a
Répondre à  Gunnrang

Arretees de parler de Marvel, regardes le dernier Captain america ? l’humour passe en fond, et s’accorde très bien. Il est subtil, le film est plus mature clairement.
Pas de scène épique ? il y en a très clairement dans ce film (discours du captain pour l’exemple pur et d’autre).

Les gardiens de la galaxie dernièrement ? Humour assumé à 100% !
Le film est très bien réussi et assumes sont humour !
Pas de trailer « épique » à la Iron Man 3 et Thor 2, pour au final te faire trop d’humour !

blacktigre
blacktigre
9 années il y a

La trilogie Nolan sert de pierre angulaire dans le traitement de leurs films, donc logique qu’il traite de la meme manière les autres films, surtout que Green Lantern se soit ramassé la poire alors que l’ambiance était plus légère. Après se me semble trop psycho-rigide pour que ce soit vrai.

Keuwa
Keuwa
9 années il y a

Chez Marvel on dirait que c’est kev Adams qui écrit les blagues.Destiné principalement au enfants de 8 ans.

La warner à choisis sa voix,le film epic et c’est tant mieux.

Keuwa
Keuwa
9 années il y a
Répondre à  Keuwa

*voie

Aric
Aric
9 années il y a

L’humour ne se résume pas qu’à des vannes, il peut se diffuser de divers façons… Par exemple, SPOILER je prends la scène récente de BvS (récemment décrite) où Bruce Wayne entre dans un bar à l’ambiance « Fight Club » où il répond aux personnes ,qui sont surpris de voir ce milliardaire dans cet endroit: « Je suis du genre nocturne ». Moi ça me fais sourire, car cela fait écho à son rôle de justicier de la nuit (Batman!).
Bref, je pense que Warner devrait utiliser l’humour de manière plus subtile, s’il veut se distinguer de Marvel, et de ses films sollicitant un humour beaucoup plus bonne enfant en général (ce qui fait pas de mal, mais attention à l’overdose!).

Un autre point, il faudra arrêter d’assimiler Mavrel au Mal. Certes, l’humour de ses films est plus grand public (il faut satisfaire tout le monde, petits et grands) mais il commence petit à petit à adapter l’humour en fonction du film. Par exemple, Captain America: The Winter Soldier était très bon et utilisait un humour assez subtile. Cela se sentait que ce film ne visait pas les petits ,du fait du contexte de l’histoire, mais un public plus mature.

Dagon
Dagon
9 années il y a

J’aurai adoré un film sur Larfleeze (respectant l’esprit de la série New 52)… :/

CaptainMasked
9 années il y a

Cette info c’est des conneries.
L’humour n’a jamais fait de mal à personne, que ce soit dans un film « sombre » ou pas. On a toujours eu un peu d’humour et de blagues dans les films DC aujourd’hui, rien qu’à voir TDKR : « Ma mère m’a toujours dit de ne pas monter dans la voiture d’un inconnu »… »Ce n’est pas une voiture ».
Donc pour moi il y aura toujours quelques points d’humour, et heureusement. Tant que ce n’est pas lourd comme dans Thor…

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
35
0
Rejoignez la discussion!x