Voilà, nous y sommes. Encore une série des New 52 qui s’arrête ce mois-ci. All-Star Western de Justin Gray et Jimmy Palmiotti prend donc fin ce mercredi 27 août avec cet ultime numéro servant de conclusion au long run des deux scénaristes présents sur la série depuis le lancement des New 52 (même si le tandem écrit sur le personnage depuis plus longtemps). Un run qui aura passionné bon nombre de lecteurs, et qui nous aura permis de découvrir des histoires intéressantes autour de Jonah Hex – que ce soit à l’ancienne Gotham avec Arkham ou dans notre présent où Jonah a pu faire des rencontres assez insolites, comme celle de Superman. Quoi de mieux qu’un numéro entièrement dessiné par l’excellent Darwyn Cooke accompagné par le coloriste Dave Stewart pour finir en beauté ?

Dans All-Star Western #34, le temps a finalement rattrapé Hex qui se battra à mort contre son pire ennemi : lui-même. Nous espérons maintenant sincèrement revoir le personnage rapidement, d’une façon ou d’une autre. Toutes les bonnes choses ont une fin, n’est-ce pas ?


8 Commentaires

    • Etrange? Au contraire, c’est un retour bienvenu sur un personnage qu’il avait à plusieurs reprises fréquenté, pour des covers et des interiors, dans son itération précédente.

  1. Bon, il va peut-être falloir qu’un de ces quatre je finisse mes TPB du Jonah Hex pré-Flashpoint histoire que je commence All-Star Western…

    • Pas dans l’immédiat. C’est pas une série qui semble les avoir intéressé au premier abord.
      Après, on a bien le droit à O.M.A.C. ou Deathstroke prochainement, donc ils pourraient très bien avoir envie un jour ou l’autre de proposer en français des publications liées à Jonah Hex, et pourquoi pas ce volume en particulier.
      Donc si tu veux le lire au plus vite, envisage plutôt de te prendre les recueils VO, ce sera plus prudent que t’attendre une incertaine publication française dans un nombre de mois et d’années absolument pas déterminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.