Voilà que l’acteur Matt Ward vient ce soir se greffer au casting déjà existant pour la saison 3 d’Arrow. En effet, l’acteur jouera ni plus ni moins que Simon Lacroix alias Komodo et sera un membre récurrent pour l’histoire à venir.

Il apparaitra lors de la seconde semaine de diffusion en tant que vilain de la semaine, mais nous verrons que la Team Arrow le poursuivra au fil de la saison. Nous saurons ce qu’il se passe à la fin de l’épisode et nous pourrons découvrir que son histoire est liée à la saison précédente.

Komodo est apparu dans Green Arrow #17 des New 52 (que vous pouvez retrouver dans Green Arrow Tome 1 publié par Urban Comics) avec l’équipe créative composée de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Dans cette histoire, il était lié à Robert Queen qui en a fait son protégé. Il était tout ce que Oliver n’était pas aux yeux de Robert. Plus tard, Simon trahira Robert pour rejoindre les Outsiders.


11 Commentaires

  1. Jeff Lemire a pioché des concepts d’Arrow pour la série comics et Arrow pioche des concepts de Jeff Lemire pour la série TV … Le serpent qui se mord la queue !

    • Je suis d’accord avec toi, j’ai peur que Komodo ne soit pas aussi imposant que ne l’était Merlyn où deathstroke… Il va falloir vraiment le démarquer pour ne pas le faire passer pour un ersatz de merlyn !

  2. Ha bon je pensais que merlyn etait inspiré par komodo en lisant le comics comme quoi je me suis bien trompé ^^

    • C’est impossible, déjà car Komodo a été créé après les premières apparitions de Merlyn dans Arrow et ensuite car Merlyn existe déjà depuis longtemps dans les comics, la série TV imposant une vision du personnage assez éloignée de ce qui a été fait jusqu’alors sur papier.
      Je pense plutôt que c’est Komodo qui a été inspiré par le Merlyn de la série TV ^^

  3. “Pourquoi s’en plaindrait on ?”
    Pour le moment, il est un peu tôt pour s’en plaindre, mais Komodo n’est pas juste un méchant archer dans Green Arrow. Je ne connais pas bien Merlyn ayant débuté la série avec les new 52, mais il me semble que c’est l’un des plus anciens ennemis de GA, il a donc probablement un paquet d’histoires surement incohérentes entre elles telles qu’on peut se permettre de piocher dans plusieurs versions, un peu comme le Joker.

    Komodo c’est tout le contraire : il n’a qu’une seule histoire, est elle est résumée en fin d’article : ancien protégé du père d’Olliver qui se retournera contre lui. Sans parler du lien créé avec la mythologie GA pendant cet Arc grâce aux outsiders.
    Là on nous annonce que son histoire est liée à la saison précédente. Vu le peu de références à Robert dans cette saison, c’est ça qui nous prépare à nous plaindre : le risque que ce Komodo n’ai rien à voir avec la version de Lemire. Évidement il y a moyen de faire quelque chose de bien, notamment s’il apparait dans les flashbacks plutôt qu’à Starling. En plus, il faudra bien rappeler le lien du père avec le fils puisque ce dernier a appris à quoi servait la liste de la saison 1 après la mort de son père, mais que nous n’avons pas encore assisté à ça. Un duo Ollie/Simon se battant pour l’héritage spirituel de Robert serait intéressant, ce serait bête de passer à coté.

    • Bien sur il y a des risques mais sincèrement je préfère encore ça que de recycler les vilains de Batman. J’aime qu’on respecte les personnages, j’aime quand on prenne la peine de développer son histoire même en prenant des risques, lui mettre un vilain de Batman, c’est tout simplement lui manquer de respect. Donc oui je préfère encore les Outsiders plutôt que la ligue des assassins sans le moindre problème
      Il sera bien entendu différent de la version de Lemire, et alors ? Ce n’est pas le même support et ce ne peut tout simplement pas être le même parcours Autant je comprend le fait qu’on veuille rester fidèle au support d’origine, autant je trouve qu’il ne faut pas devenir extreme, il faut aussi laisser de la liberté aux artistes, tant qu’il le massacre pas et qu’ils gardent l’essence de leur relation et du personnage, je respecte ça.

      • Je suis d’accord avec toi, comme pour la saison 3 il serait bien mieux je trouve de mettre comme ennemi, boss, Le nouveau Conte Vertigo et son organisation, parce que dernier est l’un des 2 pires d’Oliver et a énormément de charisme, plutôt que de mettre Ra’s al Ghul, qui insulte à la fois Batman et Green Arrow. Ou même faire comme dans Smallville (ex:Lex,Zod,Brainiac) et garder les principaux vilains sur plusieurs et les approfondirs qui est beaucoup mieux que de prendre des perso du Batverse.

        • Zut, j’avais pas remarqué mon double poste ^^’
          Enfin pour te répondre, je ne voit pas en quoi la présence de Rha’s est une insulte. Merlyn, Némésis de Green Arrow, est membre de la ligue qu’il dirige. Le lien est, pour moi, très justifié. Là où ça insulterai Batman et GA, ce serai si Rha’s envisageait Olliver comme successeur et/ou éventuel géniteur de ses petits enfants.
          Après c’est sur que j’aimerai plutôt le 2ème Comte Vertigo comme méchant de la saison mais c’est peut être moins vendeur aussi.

          Après, je pense surtout que le but est de se concentrer sur Merlyn. Après la première saison, je ne pense pas qu’il déteste Olliver, mais va plutôt essayer de le guider. Rha’s serai alors un ennemi commun dont il profiterai pour obtenir l’attention d’Olliver et lui montrer que sa méthode est la bonne alors qu’Arrow devra tout faire pour, au contraire, garder son intégrité.

      • “il faut aussi laisser de la liberté aux artistes, tant qu’il le massacre pas et qu’ils gardent l’essence de leur relation et du personnage, je respecte ça.”
        Je suis complètement d’accord avec ça. Ce qui me fait peur, c’est que je ne vois pas quel élément de la saison 2 peut faire le lien avec Komodo. Je craint qu’il ne devienne comme le premier comte vertigo. Et l’essence du comte de Vlatava n’est pas présente en lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.