Ceux qui ont suivi la saison 2 d’Arrow diffusée sur la CW se rappelleront de l’easter-egg mémorable d’Harley Quinn dans l’épisode « Suicide Squad ». Nous y voyions très brièvement une blondinette de dos, en costume de détenu, balancer une réplique (formulée en fait par Tara Strong, la voix d’Harley Quinn en VO). C’était extrêmement bref, et si jamais vous l’aviez loupé, vous pouvez toujours le regarder dans la vidéo ci-dessous. Stephen Amell avait confié qu’une autre scène avait été tournée, mais nous la verrons peut être jamais.

[youtube id= »Q0TlFWngRe8″ width= »600″ height= »350″]

Dans une récente interview accordée à CBR, le producteur d’Arrow Andrew Kreisberg est revenu sur cette brève apparence d’Harley Quinn. Lorsqu’on lui a demandé si le personnage pourrait revenir dans la série, il a répondu qu’il ne le savait pas. Il a ajouté :

Il y a très peu de choses que nous avons demandé à DC Comics que nous n’avons pas eu. [Harley Quinn] est l’une de ces choses qu’on a demandé, et ce que vous avez pu voir est un compromis sur lequel nous sommes tombés d’accord avec Geoff Johns. De nous laisser simplement faire ça était déjà très excitant. Je sais qu’ils ont peut-être d’autres plans pour elle, mais cet easter egg était super pour nous. Et la Suicide Squad sera de retour, mais quant à la présence d’une « tueuse dérangée » qu’on a pu apercevoir, il va falloir attendre pour cela.

Le plus important dans cette déclaration c’est que Kreisberg sous-entend que « ils » ont des plans de prévus pour le personnage (ce « ils » désignant certainement Warner Bros.). Reste à savoir si le personnage pourrait être intégré dans une série tv (Arrow ? Un spin-off Suicide Squad ? Allez, soyons fous, Gotham ?), ou bien au cinéma (un film Suicide Squad ? Le futur film solo Batman ?). Qu’en pensez-vous ?