Attention cet article sur la série tv The Flash peut contenir des Spoilers. La série The Flash est l’une des plus attendues pour cet automne. Les fans pourront la découvrir dès début Octobre sur la CW avec Grant Gustin dans le rôle du héros. L’annonce de son casting n’avait pas fait l’unanimité, mais pourtant suite à sa présence dans Arrow et à divers trailers pour The Flash, les spectateurs semblent avoir retourné leur veste. Ce dernier s’est exprimé sur les réactions des fans.

Gustin parle de son rôle

Il avoue que si l’équipe qui travaille sur la série ne savait pas où elle allait, il n’aurait probablement pas eu le rôle n’étant pas grand, blond, et très musclé. L’équipe cherchait quelqu’un qui avait le cœur de Barry Allen, et à première vue, Grant ne pensait même pas l’avoir. Maintenant qu’il a exploré la mythologie, lu les comics, les scripts et parlé aux producteurs, il comprend mieux pourquoi il a eu le rôle. Et ce n’est d’ailleurs pas avec toutes les éloges qu’il reçoit par la production ou entre autre Stephen Amell que l’on dira le contraire n’est-ce pas ? Il avoue également que d’ici la fin de la première année, il ressemblera beaucoup plus au Flash que l’on connait des comics.

Triangle amoureux ? Pas question…

De plus, l’acteur s’est livré sur la série en général. Il a évoqué le côté romance de la série. Barry n’a pas beaucoup d’amis, selon lui, après l’accident, il souhaite vraiment dire à Iris West ce qu’il ressent pour elle. Le problème c’est que la demoiselle est déjà dans une relation avec Eddie Thawne (le partenaire de son père détective) et Barry comprendra alors ses sentiments à l’égard d’Iris lorsqu’il les verra ensemble. Mais il tient quand même à rassurer les fans, l’intrigue ne se focalisera pas trop sur ce triangle amoureux. Barry veut sauver le monde, il veut être un héros. Il veut empêcher les enfants de vivre les drames qu’il a vécus, et ceci reste une priorité sur sa vie amoureuse. Il se contentera d’observer la relation d’Iris et Eddie à distance sans s’en mêler. De plus, il a aussi une prétendante à Starling City, avec qui les choses sont restées assez floues suite à son accident. On parle ici de Felicity Smoak qui viendra lui rendre visite lors du quatrième épisode.

Flashpoint et Reverse Flash

Enfin, l’acteur s’est livré sur une partie très intéressante. La série The Flash, tout comme la série Arrow aura des flashbacks, mais centrés sur la jeunesse de Barry Allen. Nous en découvrirons plus sur sa relation avec le père d’Iris et avec elle, ainsi que sa relation avec son propre père campé par John Wesley Shipp. Le rôle du Dr. Harrison Wells sera révélé au fur et à mesure après un cliffhanger de fin de pilote qui laissera les fans très suspicieux. L’histoire pourrait alors impliquer une disparition de Flash dans les années à venir. Mais ce que les producteurs sont en train de mettre en place selon l’acteur, n’est autre qu’un travail sur la speed force comme on le voit dans Flashpoint dans les comics. Du coup, la speed force pourrait être utilisée comme voyage temporel dans une partie de la série. Bien entendu, ceci fait écho à la présence du Reverse Flash qui tue la mère de Barry lors du premier épisode.