Multiversity, c’est la « petite chose » que lance DC Comics dès ce Mercredi 20 Août avec un premier numéro écrit par Grant Morrison et dessiné par Ivan Reis, Joe Prado et Nei Ruffino. Projet imaginé et lancé il y a déjà de nombreuses années, Morrison a enfin trouvé le temps d’écrire les différents numéros de The Multiversity qui nous permettront d’en apprendre plus sur les différentes Terre parallèles du Multiverse.

Pendant la San Diego Comic-Con, DC avait révélé (quelques heures avant le panel dédié à The Multiversity), une carte nous présentant le Multiverse des New 52, dévoilant les différentes Terre parallèles, mais pas que ! Histoire d’aller un peu plus loin dans l’expérience, et pour promouvoir sa série, DC Comics a lancé une version interactive de cette carte, qui nous permettra, au fil du temps, de découvrir des informations sur les différentes terres parallèles comme Earth-8 où la population terrienne est très largement composée de super-héros, Earth-23 la Terre du Président Calvin Ellis – qui est secrètement Superman (déjà aperçu dans le run de Morrison sur Action Comics), et de nombreuses autres Terres comme celle régie par une Justice League Nazie.

Malheureusement, ces différentes informations que vous trouverez sur cette carte interactive (qui se trouve ici même) sont dans la langue de Shakespeare mais mon petit doigt me dit que vous pouvez compter sur un certain site pour vous retranscrire prochainement les infos ! La preview de The Multiversity #1 est déjà disponible.