Comme vous le savez très certainement tous, une nouvelle édition de la Paris Comics Expo se tiendra cette année en Novembre. L’occasion rêvée pour les amateurs de comics de se rendre à l’Espace Champeret pour y rencontrer moult dessinateurs et auteurs de comics, d’assister à des animations diverses, de regarder ou défiler en cosplay. Et parmi ce beau programme, il y aura aussi des conférences d’organisées, que ce soit par des éditeurs ou des intervenants de la comicsphère française, et c’est une toute particulière qui attire notre attention. Les personnes allant en effet à la PCE pourront assister à une conférence consacrée à Wonder Woman intitulée tout simplement : « Wonder Woman, la vérité sur la plus célèbre des super-héroïnes ». Un titre qui en dit déjà beaucoup pour un personnage qui est bien mis en avant ces derniers temps (son anniversaire des 75 ans approchant tout doucement) avec la récente révélation de Gal Gadot en costume de l’Amazone ou la nouvelle série Sensation Comics Feat. Wonder Woman. La conférence sera orchestrée par une personnalité bien connue de la comicsphère française, et spécialiste des super-héroïnes : Katchoo, que vous pouvez retrouver sur son site TheLesbianGeekKatchoo, que nous remercions, a accepté de nous en dire un peu plus sur le contenu de la conférence :

Je compte faire l’équivalent d’un rétro billet sur notre belle amazone. Il y aura donc le côté historique, mais pour chaque période je vais faire ressortir un aspect différent de notre amazone. Par exemple, pour les années 40 ce sera sur la personnalité de Marston et sa vision du féminisme, ou bien parler de sa période Emma Peel dans les années 60 et des conséquenses. Mais je veux aussi parler de choses que l’on ne sait pas forcément sur elle, des petites anecdotes sympas qui ne sont absolument pas connues du grand public. Le but c’est que ce soit accessible au visiteur lambda pour l’inciter à lire du Wonder Woman, et faire plaisir aux lecteurs et leur faire encore découvrir des choses !

Un programme ambitieux qui ne manquera pas d’attirer les curieux et les amoureux de Wonder Woman pour une conférence dont la date et l’horaire précise n’ont malheureusement pas encore été communiqués. Mais nous mettrons à jour l’article dès que ce sera le cas. Alors, qui compte y assister ?