Si je vous dis que l’acteur réalisateur Ben Affleck jouera Batman dans le film Batman v Superman : Dawn of Justice, cela ne vous surprend pas, enfin j’espère.  Cependant, voilà que l’acteur s’est exprimé sur son rôle, l’approche qu’il en a eu ainsi que sur Zack Snyder et Chris Terrio.

Avant de travailler sur le rôle, Warner Bros. lui a fait part de réactions vis à vis de son casting en lui demandant s’il était sûr de vouloir continuer. C’est une partie importante des films maintenant selon lui. Il  y a beaucoup de fans qui expriment leur opinion. Et même si certaines étaient difficiles, il n’aurait pas pris le rôle s’il n’avait pas fait confiance à son instinct de réalisateur. Ben Affleck pense que Chris Terrio a écrit un super script et que Zack Snyder est un grand réalisateur. Il y avait donc un projet intéressant, et il ne l’aurait pas fait s’il ne s’en sentait pas capable. Ses différentes casquettes dans le monde du cinéma l’ont aidé à comprendre tout ça.

Concernant les avis du public, il avoue que si les gens réagissent autant c’est qu’ils attendent réellement le film. L’équipe se doit alors d’honorer l’histoire. Il y a des mythes grecs et des mythes américains dont les super-héros font partie selon lui. Les gens leur accordent beaucoup d’importance et l’équipe ne doit pas simplement faire un bon travail, il faut faire le meilleur possible. Car ce qui compte pour Affleck comme les fans à la fin de la journée, c’est simplement le film. Il est au milieu du tournage actuellement. Il pense qu’il aura une meilleure appréciation lorsqu’il aura fini. Enfin, il revient sur sa transformation physique en ajoutant qu’il est de la responsabilité d’un acteur que d’être fidèle au physique du personnage et qu’il s’est beaucoup entrainé pour.