Urban Comics a dévoilé son planning de sorties pour le mois de Décembre et, contrairement au mois de Novembre, c’est Vertigo qui sera mis à l’honneur en ce dernier mois de l’année avec 5 albums en librairie contre 3 ouvrages du côté de DC Comics.

Outre le premier tome d’Injustice qui sera vendu avec la version GOTY du jeu pour PC, les fans du DC Universe pourront également retrouver la suite des aventures d’Animal Man écrites par Jeff Lemire dans le quatrième tome de la collection DC Renaissance et qui comprend les derniers numéros de la série (#24-29) avant qu’elle n’ait été arrêtée. La collection DC Némésis s’enrichira du récit Président Lex Luthor de Jeph Loeb, Greg Rucka et Ed McGuiness qui reprend le moment où Lex a décidé de devenir président des Etats-Unis.

Du côté de Vertigo, c’est sans grande surprise que nous retrouvons de nouveaux tomes de Fables, une des séries porte-étendard de l’éditeur, avec un nouveau tome au format souple et deux autre réédités au format rigide. Et pour les fans de cet univers, Décembre leur réserve un petit cadeau puisque le spin-off sur Cendrillon, intitulé Bon Baisers de Fableville, sera également disponible. Ce tome comprend les deux mini-séries Cinderella : from Fabletown with love et Cinderella : Fables are Forever publiées entre 2009 et 2011. Enfin, grosse sortie également avec le cinquième tome du cultissime Sandman de Neil Gaiman qu’on ne vous présente plus !

Pour quels ouvrages allez-vous craquer ?

Albums DC

Albums Vertigo

30 Commentaires

  1. Qu’en est-il de The Wake, Preacher T1 et Garth Ennis présente Hellblazer T1 ? Pour Janvier ?
    En tout cas, je suis content de voir que le mois ne me reviendra pas à trop cher entre les classiques que je me dois d’acheter depuis un moment et mes petits retards sur certains parutions ! Je me prendrai cependant Injustice T1 et peut-être Président Lex Luthor.

  2. Un mois calme comme cela ferait presque plaisir ! Avec tout le retard que j’ai accumulé depuis que je suis à l’étranger c’est mon portefeuille qui est content !

  3. Je suis étonné par la politique d’Urban là. Pas beaucoup de grosses sorties alors que ça tombe le mois de Noël ! En même temps, je vais pas me plaindre, ça va permettre de souffler après 4 mois de grosses dépenses …

    • Novembre décembre n ont jamais été de gros moi chez Urban, contrairement à septembre et octobre, puis janvier et surtout février

      • C’est justement un peu bizarre … Mais plus appréciable pour nos portes monnaies. Mais ça reste étrange. 90% des ventes augmentent en décembre et chute, au contraire, en janvier (manque d’argent).

        • Ça n’a absolument rien de bizarre. Ce n’est pas rare que les éditeurs sortent les volumes qui veulent vendre pour Noël en Octobre et Novembre. Il faut que les volumes soient déjà disponible, aient été visibles, quand les gens vont faire leurs courses de fin d’années, d’où l’intérêt de les sortir au plus tôt. Surtout les titres destinés à un public plus jeune, vu que les cadeaux les concernant peuvent être achetés très tôt (et avec les listes, etc.).

          • Tout est dit.
            J’ajoute juste qu en plus la PCE d’octobre offre une belle exposition

  4. Pour moi ce sera certainement « Président Lex Luthor » et pour ce qui concerne Fables, je commence juste la série (je suis très en retard), alors les tomes qui paraissent actuellement rejoindrons ma bédéthèque dans quelques mois ! Par contre, je prendrai peut être « Cendrillon : Bon Baisers de Fableville ». (j’ai un doute sur le mot bédéthèque que j’ai utilisé), existe t’il vraiment ? Moi j’aime bien en tous cas…

  5. La couv’ du tome de Sandman a un côté très Scenes from a memory de Dream Theater, pour ceux qui connaissent ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.