Urban Comics vient de dévoiler son planning des sorties en librairie pour le mois de Novembre. On compte donc huit nouveaux albums, dont un seul du côté de chez Vertigo Comics.

Côté DC, trois nouveaux albums des New 52 (DC Renaissance) débarquent. Nous retrouverons donc, comme indiqué hier dans notre news, l’arrivée de Shazam en librairie. Ce dernier contient les numéros présents en back-up de la série Justice League par Geoff Johns et Gary Frank (#7-11, #14-16, #18-20) ainsi que les numéros #0 et #21 qui lui sont entièrement dédiés. Toujours en New 52, le second tome de Batman & Robin sortira déjà et contiendra les numéros #9-14 et #0 de la série écrite par Peter Tomasi et dessinée par Patrick Gleason. Enfin, la première partie de Forever Evil débarque format librairie dans le sixième tome de Justice League. Ce dernier rassemble les numéros #1 à 4 de la mini-série, ainsi que les tie-ins Justice League #24-25 et les numéros du Villains Month Justice League 23.4 : Secret Society et Justice League of America 7.4 : Black Adam.

Urban Comics surfe sur la vague “Arrow” et proposera donc, en plus de Green Arrow (DC Renaissance) et Green Arrow/Green Lantern le comics de la série TV Arrow écrit par Marc Gugenheim et Andrew Kreisberg. Ce comics vous permettra de vous plonger plus en détails dans l’univers de la série, avec des intrigues inédites.

L’univers de Kirby sera à l’honneur en ce mois de Novembre, et ça fait plaisir ! Ainsi, Urban sortira “La Légende de Darkseid” en librairie contenant Legends #1-6 de John Ostrander, Len Wein et John Byrne. Legends est le premier crossover post Crisis On Infinite Earths, mini-série en six parties publiée entre 1986 et 1987. Il met en scène les héros face à un ennemi peu commun : les hommes de la rue. Nous vous en parlons plus longuement dans notre Timeline DC Comics. Cet album contient également Jack Kirby’s Fourth World #2-5 de Jack Kirby ; Superman #3 ; Adventures of Superman #426 et Action Comics #586. Toujours du côté de l’univers kirby-iesque, Urban Comics publie un album s’intitulant “O.M.A.C par Kirby” et contenant les huit numéros du TPB VO O.M.A.C. Omac One Man Army Corps écrits par Kirby et dessinés par Kirby, Mike Royer, et D. Bruce Berry. Le TPB VO compte 176 pages et celui d’Urban 192 pages, il y a donc du contenu en plus qui a été glissé dans cet album.

Dernière sortie DC, avec Superman : Identité Secrète contenant les quatre numéros de Secret Identity, récit très connu écrit par Kurt Busiek et dessiné par Stuart Immonen. Cet ouvrage, déjà publié en France par Semic et Panini, vous livre les origines de Clark Kent sous la plume de Busiek.

On termine enfin avec l’unique sortie Vertigo du mois de Novembre. Il s’agit du cinquième et dernier tome de Y, Le Dernier Homme de Brian K. Vaughan et Pia Guerra.

Albums DC

Albums Vertigo

31 Commentaires

  1. Quel planning !
    J’avais hâte de lire Superman Identité Secrète qui jouit d’une belle réputation, et l’arrivée d’un volume de la collection Archive dédié à Kirby et à petit prix (17,5 € contre les 35 habituels) est également une excellente nouvelle !
    Par contre, c’est un peu plat niveau Vertigo, dommage.

  2. Moi qui venait d avoir l edition semic de Legends aha ^^’

    Mais je pense que je vais craquer pour OMAC et identite secrete :)

  3. Vinch, tu voulais vraiment dire “inintéressant”? ^^ Sinon je suis ravi et surpris qu’ils publient l’OMAC de Jack Kirby, je vais me prendre ça, La Légende de Darkseid (même si j’ai déjà l’event en singles), Superman Identité Secrète (ravi qu’ils sortent un peu de Sup d’ailleurs), Batman & Robin, Justice League et Shazam. En revanche pour ce dernier j’aurais préféré du pre-New 52, le personnage se serait d’ailleurs particulièrement prêté à une Anthologie, urban si tu me lis…

      • En plus les histoires du Golden que j’ai lues de Captain Marvel, sans être renversantes passaient vachement mieux que ce qui se faisait du côté de Sup et Batman à la même période! Avec des extra-terrestres tout, un ton quasiment Silver! On peut ptet en espérer une parallèlement à la sortie de l’hypothétique film Shazam…

  4. Batman & Robin tome 2 pour moi, en plus la couverture provisoire est a tomber, j’espère qu’ils vont la garder.

    Justice League 6, pas pour l’instant par contre, j’en suis même pas au 3, faut qu’ils arrêtent de les mattraquer ceux là, j’ai pas le temps de les acheter !

  5. Déjà “Forever Evil” ? Après “Throne of Atlantis” , “Justice League of America” déjà sortis…Je ne vois plus l’intéret d’acheter du kiosque Urban maintenant puisqu’on a l’album en librairie à peine 5 mois après.

    • A savoir si Urban publiera les 3 mini-series FE (Rogue’s rebellion, Argus, Arkham War) et Judtice league of America #29 et #30 ^^

      Petite question au Staff DCP : pourquoi ne pas avoir inclu les sortie Urban kids et Urban Books ?

    • La stratégie première d’Urban était de publier un tome DC Renaissance avant que la fin du tome ne soit publié en kiosque afin d’encourager les achats impulsifs des lecteurs impatients de lire la suite et fin de leurs histoires. Urban a abandonné ce concept, sans doute parce qu’il semble impossible de tenir à ce rythme les parutions librairie. Alors arrête de te plaindre ^^
      De toutes façons, on achète le kiosque pour ce qui est inédit au kiosque, pas ce qui sort en librairie, et puis le kiosque conserve bien son avance, sachant qu’en Novembre, le magazine Forever Evil en saura à son avant-dernier numéro si je ne m’abuse.

  6. Excellent ! Je pense que je me prendrai Shazam (il me manque le début) et Superman Identité Secrète. Pour sûr en tout cas, ce sera Batman & Robin T2 !!!

  7. Quelques défauts dans les liens non? Arrow renvoie vers B&R.
    Dommage que je lise pas ça d’ailleurs parce que la cover est vraiment belle.

  8. Beau planning ! Pour ce qui est de Justice League, on a une sacré accélération ! Je m’attendais à ce que le tome 6 sorte en décembre, et pas directement en novembre !
    Vraiment un beau mois comme on les aime !

  9. Bon déjà « Batman & Robin tome 2 », aussi « Justice League tome 6 » et « OMAC par Kirby »… Et pour le reste, on verra par la suite…

  10. ENFIN !!!!!!!

    Superman Identité Secrète ! Un des plus beaux hommages au personnage que l’on a pu faire !

  11. A priori pour moi, le tome 6 de Justice league (enfin si le 5ème me plait) et Superman : identité secrète.
    Le darkseid a l’air pas mal aussi ainsi que les Kirby, mais ça attendra ^^

  12. Cool pour La Légende de Darkseid, OMAC par Kirby, Superman Identité Secrète, tous trois d’excellente qualité.
    Je reste assez étonné qu’Urban ait choisi de rééditer Kamandi et OMAC avant le Fourth World.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.