Disponible depuis Octobre 2013 dans un premier volume TPB VO, Shazam, des New 52, pourrait faire son arrivée dans nos librairies françaises. C’est suite à une question posée sur la page Facebook d‘Urban Comics que l’éditeur a indiqué qu’une publication librairie était bien dans les cartons.

Ce tome 1 pourrait donc contenant l’équivalent VO, soit les numéros présents dans les back-ups de Justice League #7-11, 14-16, 18-20 et enfin Justice League #0 et le numéro #21 qui servait de conclusion. Ces numéros avaient déjà été publiés en France via les kiosques DC Saga et Justice League Saga, mais une publication librairie serait plutôt une bonne chose, surtout quand on sait que DC Comics prévoit bien de lancer prochainement un titre solo pour le personnage (d’où la mention de Volume 1 pour ce TPB) qui fera suite à l’histoire.

Captain Marvel avait donc eu le droit à de nombreux numéros scénarisés par Geoff Johns et dessinés par Gary Frank révélant les origines New 52 du personnage. Dans ces origines, Billy Batson est un garçon arrogant de 15 ans vivant à Philadelphie qui a changé à de nombreuses reprises de foyer. Le récit nous permet d’apercevoir le Rocher de l’Éternité mais aussi d’autres personnages comme Mary Batson, Freddy Freeman ou encore le Dr. Sivana et Black Adam.

Merci AAAAAq d’avoir déniché l’info sur le mur d’Urban !