Disponible depuis Octobre 2013 dans un premier volume TPB VO, Shazam, des New 52, pourrait faire son arrivée dans nos librairies françaises. C’est suite à une question posée sur la page Facebook d‘Urban Comics que l’éditeur a indiqué qu’une publication librairie était bien dans les cartons.

Ce tome 1 pourrait donc contenant l’équivalent VO, soit les numéros présents dans les back-ups de Justice League #7-11, 14-16, 18-20 et enfin Justice League #0 et le numéro #21 qui servait de conclusion. Ces numéros avaient déjà été publiés en France via les kiosques DC Saga et Justice League Saga, mais une publication librairie serait plutôt une bonne chose, surtout quand on sait que DC Comics prévoit bien de lancer prochainement un titre solo pour le personnage (d’où la mention de Volume 1 pour ce TPB) qui fera suite à l’histoire.

Captain Marvel avait donc eu le droit à de nombreux numéros scénarisés par Geoff Johns et dessinés par Gary Frank révélant les origines New 52 du personnage. Dans ces origines, Billy Batson est un garçon arrogant de 15 ans vivant à Philadelphie qui a changé à de nombreuses reprises de foyer. Le récit nous permet d’apercevoir le Rocher de l’Éternité mais aussi d’autres personnages comme Mary Batson, Freddy Freeman ou encore le Dr. Sivana et Black Adam.

Merci AAAAAq d’avoir déniché l’info sur le mur d’Urban !


8 Commentaires

  1. C’est clair que ça serait cool une on-going Shazam, surtout si c’est la même équipe créative qui s’en occupe ! Bon, en attendant, si cet album voit le jour, j’en profiterai car j’ai raté les premiers back-ups et puis, toujours en supposant qu’il y ai une suite, je lirai la nouvelle série et ne pas avoir le tome 1, c’est pas beau ^^
    De rien, pour l’info x)

  2. C’est une très bonne idée. Au-delà de la série, je trouve son histoire presque indispensable à la compréhension du début de Trinity War/La Guerre des Ligues. Cet “outsider” qui intervient entre les deux Ligues débarquant un peu de nulle part, il m’a semblé essentiel de lire ses origines, ses pouvoirs et pourquoi il se retrouvait embarqué dans tout ça. Du coup pour les lecteurs néophytes c’est chouette ! Et pour les fans déjà conquis c’est évidemment l’idéal :-)

    Urban vient de confirmer à l’instant la publication : http://www.urban-comics.com/shazam/ ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.