Showcase #27 – Harley Quinn #11

Harley Quinn #11

Bienvenue à toutes et à tous dans ce nouveau showcase, qui vous présente un nouveau numéro chaque semaine. Mais avant d’attaquer la présentation de ce numéro (qui me tient à coeur), posons le contexte de l’attribution de ce Harley Quinn #11 à ma petite personne.

Ces derniers temps sont assez doux, nous sommes plutôt tranquilles, et l’actualité s’est enfin apaisée maintenant que la San Diego Comic Con est finie. Cependant, alors que l’été signe les vacances chez DCPlanet, elle signe l’arrivée de nouveaux esclaves participants à la vie du site. Nous avons vu une SuperAudy en coup de vent, histoire de poser sa première review entre diverses occupations, et nous avons également accueilli Corentin. Pour ce serial-newseur, il fallait faire de la place. Arnokikoo dans son infinie gentillesse s’est donc proposé de bouger son bureau, pour aller se mettre à la porte du bureau des patwons, je vous jure que celui-là il en rate pas une. Bon du coup, j’arrive tranquillement avec des chocolatines (et non pas pains au chocolat) et chaussons aux pommes pour toute l’équipe car non seulement nous ne sommes pas du matin, mais en plus, certains ont besoin de réconfort. J’entends au loin MadAsAHatter qui ne cesse de hurler à tout bout de champ « Shazam ! Shazaaaaam ! », je vais finir par croire que les dernière news et rumeurs lui font perdre la tête, elle qui était si douce et calme d’habitude. J’entends aussi Deiimo qui semble chanter avec un magnum double caramel en guise de micro, oui Deiimo est un roucker, même de bon matin, surement dû à ses bas résilles qu’il porte en continu.

Freytaw un peu plus loin est avachi sur son bureau, entre les listings, les reviews, le retour de vacances, le départ d’Arnokikoo à l’autre bout de la salle, les showcases il ne s’en sort pas. Je lui demande (de loin, étalée sur mon fauteuil avec un chausson aux pommes dans la main) s’il a besoin d’aide pour quelque chose « T’as bechoin d’aide FchreyTaw *miettes partout* ». C’est là qu’il dit qu’il veut bien de l’assistance sur le showcase de la semaine, il me dit qu’il a d’ailleurs pensé à moi car il s’agit d’un numéro d’Harley Quinn. Ni une, ni deux, je saute hors de mon siège, je roule à fond les ballons jusqu’à lui en hurlant « OUIIIIII HARLEYYYYY » et en dégommant Skeets au passage. Après avoir hurlé dans les oreilles de tout le monde. Retour au bureau, couettes en l’air, je fouille dans mes tiroirs puis enfin je le retrouve. Harley Quinn #11 enfin dans les mains ! Au travail !


Harley Quinn #11 date de 2001 et est écrit par Karl Kessel. Aux planches nous retrouvons Terry Dodson, Rachel Dodson et Alex Sinclair à la colorisation (tiens tiens, oui celui là même qui travaille sur la couleur du titre Harley Quinn New 52). Dès le début du numéro, nous avons à faire à Batgirl, enfin Barbara Gordon qui revient sur son histoire, ses combats en Batgirl, puis l’agression du Joker qui a bouleversé sa vie. On découvre ensuite Nightwing qui est venu rendre visite à Barbara, sa belle demoiselle avec un jeu de séduction mignon. Jusqu’à ce que Robin appelle Oracle à l’aide et que Nightwing parte à sa rescousse. Le problème de Robin est tout simple, alors que Barbara est clouée dans un fauteuil roulant, une nouvelle Batgirl, autre que Cassandra Cain à qui elle a confié sa mission, officie en centre ville. Ce qui indignera Nightwing. Il se lancera alors dans une course poursuite avec Harley Quinn qui se cache sous le costume de Batgirl. Bien sûr, c’est du Harley Quinn et la poursuite prend une tournure assez folle lorsque Nightwing, Harley, Robin et Cassandra Cain se retrouvent en chute libre d’un immeuble, tirés par une moto. Alors que Nightwing pense enfin tenir Harley, les personnages se rendent compte qu’ils sont en fait dans l’arrière salle d’un bar qui sert de repère aux vilains de Gotham. Harley s’en sortira pour aller retrouver son gang, les Quinntets, présenté dans les numéros précédents. Nightwing ne supporte pas l’idée qu’Harley puisse porter le costume de Batgirl après ce que son petit-ami le Joker a fait subir à Barbara. Nous avons du coup droit au discours sur le fait de laisser ses émotions prendre le dessus.

Harley Quinn #11

Or, Harley Quinn a une autre idée en tête. Et les Quinntets vont se mettre à l’oeuvre. Seulement par la suite, l’équipe de Barbara n’est pas la seule à poursuivre Harley. La demoiselle se retrouve avec d’autres personnes à sa poursuite, Carrie et Bo se font donc passer pour un couple afin que Harley les remarque. Et la belle tombera dans le panneau au détour d’une rue. Une partie des Quinntets eux partent chercher Di et Jack.

Pendant ce temps, les Quinntets qui restent au QG accueillent un nouveau membre. Et l’un d’entre eux se mêle du plan mis en place, et commence à chambouler la machinerie d’Harley Quinn. Le Quinntet rebelle partira s’en prendre à Mr. Zed et Mr. Able. Celui qui se fait passer pour Mr Malone soutirera alors des informations aux malfrats. Un brigand qui se retourne contre d’autres, cela pourrait sembler suspect, mais en fait, pas tout à fait. Car Malone cherchait à savoir si les plans d’Harley Quinn impliquaient le Joker, et vu qu’elle vogue de ses propres ailes, Malone s’en retourne, et reprend sa cape, pour retrouver l’ombre de Batman

Harley Quinn #11

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freytaw
9 années il y a

Haaa, quel talent pour retranscrire l’ambiance du bureau ! Et accessoirement les épisodes d’Harley Quinn !
J’adore la fin de cette histoire :D

nekofurioso
9 années il y a

Curves ! Curves ! Curves ! Tout mon amour au couple Dodson pour ces années de courbes magnifiques. :3

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
2
0
Rejoignez la discussion!x