Geoff Johns parle des séries TV

L’incontournable Geoff Johns s’est livré il y a peu lors d’une interview à l’équipe de CBR. Dans cette interview, il revient sur le fait que les séries TV et les films cinéma ne seront pas liés, mais il livre aussi quelques petits secrets sur les séries TV et tease pas mal de choses. Attention car cet article est susceptible de contenir des spoilers. 

Les univers ciné et TV dissociés

Pour l’instant, Geoff Johns avoue être ravi de voir toutes les adaptations de récits de comics émerger sur support visuel car cela incite les gens à s’intéresser aux personnages plus en détails et leur permet de se plonger ensuite dans les comics pour en découvrir plus. Toutes les séries actuelles sont différentes, à l’exception de Arrow et The Flash qui sont liées. Il avoue qu’il est fan des Rogues et que cette équipe représente le meilleur adversaire pour The Flash. Peut-être que le voyage à travers la série The Flash nous amènera de la rencontre des Rogues à celle d’un gorille qui parle et à un voyageur dans le temps. Nous rencontrerons les personnages emblématiques Firestorm et Atom respectivement dans The Flash et Arrow, et ces séries semblent être au centre de l’univers DC sur petit écran, selon lui. Nous verrons aussi d’autres personnages qui sont encore en discussion, mais il n’y aura pas de Batman, ni de Superman. Il réitère ensuite ses propos et précise que non, les séries TV ne seront pas intégrées dans le monde qui se construit au cinéma.

Les projets en cours et à venir

Lorsqu’il est interrogé sur la prochaine adaptation en série TV d’un comics, il avoue qu’il ne peut rien dire car ils sont en train d’essayer de le faire actuellement. Nous verrons donc peut-être une nouvelle série TV voir le jour ou être annoncée d’ici peu, ou tout simplement découvrir plus d’informations sur des projets comme Preacher ou Hourman. Il lâche que certaines séries TV qui existent peuvent servir de préparation pour la prochaine. Comme par exemple Smallville, qui a présenté Green Arrow et a permis aux fans une première approche du personnage avant de retrouver Arrow, entièrement dédiée au personnage, des années plus tard, bien que les deux versions soient totalement différentes. Il se pourrait bien que la même chose se passe avec un personnage qui sera présenté dans Constantine. Nous y rencontrerons le Spectre, peut-être juste une simple apparition ou peut-être une préparation pour un spin-off si l’accueil est plutôt bon. Ils cherchent à profiter de toutes les bonnes opportunités possibles pour adapter le plus de personnages de la meilleure des façons.

Alors qu’il n’y avait auparavant quasiment pas d’histoire avant sur l’île pour Oliver Queen, ou juste un simple accident au labo de Barry Allen, les équipes des séries TV ont tout fait pour enrichir ces deux histoires en développant de nouveaux éléments afin de créer de nouveaux mondes.

Il avoue ensuite qu’il travaille sur plusieurs projets mais ne peut pas trop livrer de détails. Cependant, ce n’est pas que du DC, il y a beaucoup de Vertigo. Il y a différents comics où les protagonistes ne sont pas des super-héros et c’est ce sur quoi il souhaiterait travailler. Par exemple iZombie, qui est pour lui une bonne histoire et sera une bonne série TV.

Geoff Johns parle ensuite de l’arrivée de Kevin Tsujihara chez Warner Bros. et lâche que c’est un grand fan de DC dont le personnage favori est Solomon Grundy. Il connaît son sujet et sait quel valeur représente DC. Le fait que Kevin, Peter Roth et Diane Nelson aiment vraiment les personnages joue beaucoup sur les adaptations et les droits. Mais il y a aussi les producteurs comme Bruno Heller, et selon Johns, tant qu’ils ont les meilleurs créateurs dans le meilleur studio, c’est le mieux.

L’influence des séries TV sur les comics

Geoff Johns parle ensuite des éléments des séries rapportés aux comics. Par exemple, dans le titre Green Arrow, Oliver n’avait pas trop de support et, comme le personnage de John Diggle étant bien reçu par le public dans la série, ils ont pensé l’introduire dans le comics. De plus, Ben Sokolwolski et Andrew Kreisberg arriveront sur le titre Green Arrow en octobre, et ils comptent intégrer quelques éléments dans leur travail tout en restant fidèles au comics. C’est un bon cycle, selon lui.

Des easter-eggs et une « crisis » pour The Flash ?

Dans le pilote, le mot « Crisis » a été placé, et nous apprenons que c’est volontaire. Pour ceux qui ne le savent pas, Johns précise que Crisis était une série des années 80’s, en parlant de Crisis on Infinite Earths probablement. The Flash en était un des personnages principaux. Il y mourrait puis revenait quelques années plus tard.

Puis, Johns révèle que tous les easter-eggs placés dans le pilote ont leur importance. Par exemple, il livre que l’on voit une cage de Gorilla Grodd, et même s’il pensait qu’il y aurait juste une petite cage, David Nutter a vu les choses en grand, et ce symbole a son importance. C’est un personnage important de la mythologie de The Flash qui sera intégré dans la saison 1. Il en est de même pour Cisco Ramon ou Caitlin Snow, ils ont tous deux leur importance. (Nous savons que Cisco Ramon est l’identité civile de Vibe et que Caitlin Snow celle de Killer Frost).

Il aimerait vraiment voir les Rogues dans The Flash. Dès l’épisode 4, nous découvrirons Captain Cold et il espère que ce n’est que le début afin de construire cette équipe et la faire fonctionner pour que Flash s’attaque à plus qu’un seul adversaire à la fois.

Le mot de la fin

Interrogé sur le personnage de comics sur lequel il n’a pas encore pu mettre la main, mais qui pourrait peut être dans quelques années…vous voyez la suite. Geoff Johns lâche un seul mot :

Shazam !

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Greensmiile
Greensmiile
9 années il y a

SHAZAAAAAAM !!!!

AAAAAq
Invité
9 années il y a

Ce que je retiens surtout c’est qu’on peut espérer un hypothétique spin-off de Constantine consacré au Spectre. Et aussi et surtout le « Shazam » final ! Depuis le temps qu’on parle d’une série Shazam dans les New 52 écrite par Geoff Johns et dessiné par Gary Frank hein !

supernad
supernad
9 années il y a

ça serait bien qu’on est plus d’info sur ce monde qui se construit au cinéma

batloen
batloen
9 années il y a

Si l’univers de la télé n’est pas du tout lié à celui du cinéma, alors pourquoi ne pas essayer de faire à nouveau Batman ou alors Nightwing ?
Je pense également à Wonder Woman. Il y aurait vraiment de quoi faire.

Ryez
9 années il y a
Répondre à  batloen

@batloen si tu as du temps lis les commentaires que j’avais posé à cette news: http://www.dcplanet.fr/113551-arrow-saison-3-arrow-green-arrow j’explique pourquoi il y a aucune chance de voir Batman ou Superman en série, ni même Wonder Woman (pour résumer les personnages phares utilisés au Cinéma, ont quasi aucune chance d’avoir des « doublons » à la TV).

jay
jay
9 années il y a

J’avait pas le courage de traduire tout l’article pour mon blog .Bravo a toi.

blacktigre
blacktigre
9 années il y a

Une série de DC sur AMC, Hbo ou meme Netflix ce serait bien aussi , j’aime beacoup Arrow et ce qu’ils ont en fait, mais sur une chaine ou ils ont moins de limitations et de publique adolescent a cibler sa aurait fermé le clapet a bon nombre de gens

AAAAAq
Invité
9 années il y a
Répondre à  blacktigre

Preacher, c’est du Vertigo, et ça débarquera sur AMC ^^

jay
jay
9 années il y a

Previously on the last episode of AMC’s The Preacher .J’avoue ça le fait

Nightwing94500
Nightwing94500
9 années il y a

Donc à mon avis la Ligue des Assassins ne seront pas ennemi avec Arrow car sinon cela voudrait forcément dire qu’il y aurait une intervention de Batman puisque je vois mal un combat contre Ra’s et ses assassin sans Batman.

kasongo
9 années il y a
Répondre à  Nightwing94500

Tu as un esprit étroit.

wi4552
wi4552
9 années il y a

« Johns révèle que tous les easter-eggs placés dans le pilote ont leur importance »

Ouais enfin dans le pilote il y a aussi un easter-eggs sur wayne enterprise,vu que les series ne sont pas liés au cinema ou qu’il ne veulent pas faire apparaitre une autre version de batman, se easter-eggs est la juste pour narguer les adepte de l’univers partagée^^

AAAAAq
Invité
9 années il y a
Répondre à  wi4552

Ou juste un clin d’oeil sympathique comme le genre de ce qu’on a eu dans les saisons 1 et 2 d’Arrow ^^

batloen
batloen
9 années il y a

@Ryez : ah y’est :tout lu. C’est plus clair.
Merci à toi ;-)

Daemon80
Daemon80
9 années il y a

SHAZAM ! Ça en dit gros ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
17
0
Rejoignez la discussion!x