Attention, cet article est bourré de spoilers sur la fin de Forever Evil et les derniers numéros de la Justice League. Si vous n’êtes pas à jour sur la série, ou que vous êtes lecteur VF, et que vous souhaitez éviter les spoilers, contentez vous simplement du titre de l’article !


Lorsqu’on est lecteur de comics, il n’est pas toujours facile de voir sur combien de numéros un même scénariste peut avoir des plans pour une série donnée. Aujourd’hui, on est en droit de se demander si l’hiver qui arrive ne va pas nous amener des histoires qui ont été pensées en amont par Geoff Johns depuis plusieurs années – depuis les débuts de Justice League en version New 52, plus précisément. L’auteur a en effet annoncé via Twitter qu’un event (ou un arc important pour la série, au moins) du nom de “The Darkseid War” approcherait très bientôt.

Si on pardonnera à Johns de s’être trompé de numéro dans son tweet, cette Darkseid War se révèle intrigante, bien qu’attendue par ceux qui suivent régulièrement la série. On se rappelle en effet que les débuts de la Justice League se sont faits sur l’invasion ratée de Prime Earth par le Seigneur d’Apokolips. Si Darkseid s’était légèrement fait oublier par la suite (bien que le Villains Month et les séries Batman/Superman ainsi qu’Earth-2 lui ont donné un peu de présence dans le DCU), son retour semble imminent. On se rappelle qu’à la fin de Forever Evil, nous découvrions l’identité de la “Créature” qui avait détruit la Terre du Crime Syndicate – et qui n’est autre que l’Anti-Monitor. Deux choses curieuses tout de même : ce super-vilain n’était pas seul mais accompagné d’un mystérieux personnage, dont on ne sait pas encore qui il est ; et l’Anti-Monitor a visiblement des plans pour affronter Darkseid et le réduire en miettes.

Dans le dernier numéro de Justice League (sorti le 30 Juillet), nous voyons les prémisses de cette guerre arriver, puisque le Power Ring (l’anneau, donc, pas son porteur actuel) explique à Cyborg que son but est d’envoyer un signal qui traverserait le Multiverse afin de ramener l’Anti-Monitor sur la Prime Earth. Ce dernier aurait de plus besoin de l’enfant que porte Super Woman. Un enfant dont les capacités, au vu de l’identité de son père, s’annoncent terribles. Et comme on sait que Darkseid n’a toujours pas oublié Prime Earth et souhaite y retourner, se pourrait-il que la Terre des New 52 soit le théâtre de l’affrontement entre les deux entités les plus destructrices du Multiverse ? Pourrait-on faire un lien avec le “projet Crisis” qui arrivera au printemps 2015 ? Quoi qu’il en soit, nous aurons la réponse dans quelques mois, et il semble bien que Johns avait prévu cette Darkseid War depuis fort longtemps…

12 Commentaires

  1. aaaaaaaaaaaaaaaaaargh ben ça me titille plus qu’un trailer de mauvaise qualité^^ Blague à part le futur de la justice league s’annonce monumental.

  2. Sa a l air terrible et j aime quand les intrigue sont liée comme ça .. Darkseid plus anti monitor j acheté direct,.. J espère que les dessinateur sera ivan reis.. Leinil Francis Yu aurait été pas mal vue sont travail chez la concurrence ..

  3. Il a bosser sur l évent infinity et sur la série Avenger de hickman.. Secret invasion new Avenger avec Bendis

  4. Pas exactement une annonce en fait, c’était déjà la conclusion de Forever Evil.
    Darkseid vs the Anti-Monitor, le tout suite à une rivalité Doom Patrol-Luthor…parce que c’est beaucoup trop demander de voir la Justice League dans Justice League. ^^

  5. En tout cas DC va toujours exceller sur ce genre d’événement majeur. Des illogismes ici par là pendant le développement, qui est nécessaire(c’est nous souvent qui sommes trop pressé lol)pour en arriver au noeud de l’événement majeur qui en était son but. Bien sûr ça revient coûteux au bout du compte, mais quelle saga pour un auteur à écrire et dessiné tout ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.