Si vous êtes lecteurs de Batwoman, vous êtes passé par la crise due au départ de J.H. Williams et W. Haden Blackman pour l’arrivée de Marc Andreyko à l’écriture. Ce dernier qui promettait de rester fidèle au personnage s’est quand même permis certaines libertés et il semblerait qu’il n’est pas sur le point de se calmer. Les choses vont devenir de plus en plus étranges pour Batwoman, et il est revenu sur l’avenir réservé au personnage lors d’une interview avec Newsarama.

L’arrivée de Nocturna

Dans l’arc actuel, nous découvrirons les conséquences du procès de Maggie pour la garde de sa fille et comment Kate doit affronter tous les événements de sa vie civile et d’héroïne. L’arc avec Nocturna est très court puisqu’il s’étend du numéro #32 au #34. Il revient sur l’histoire de Nocturna, une veuve noire qui aime les hommes plus vieux avec de l’argent. Nous continuerons de découvrir ses pouvoirs et les effets sur la vie de Kate au fil des numéros.

En Septembre nous découvrirons le numéro Futures End (dont vous retrouverez la couverture 3D ci-dessous), et Marc Andreyko avoue aimer écrire des histoires sur un futur potentiel, comme il l’a fait auparavant sur Manhunter. Le numéro tease le futur pour Batwoman (où elle est vampire), mais ce qui est teasé n’arrivera pas forcément.

Il parle ensuite de Night-Thief qui accompagne Nocturna et de leur relation, qui lui rappelle celle de la famille Sante et Kennet Kimes, des serial killers. Il compare aussi cette relation avec celle de Cersei et Jamie Lannister (A Game of Thrones) en leur ôtant le lien du sang et version Gotham. Puis le scénariste revient sur Killshot qui vient d’apparaître dans le titre : c’est un personnage dangereux, arrogant, et intelligent.

La vie personnelle de Kate

Même s’il y a beaucoup d’action dans la vie nocturne de Kate, sa vie civile n’en est pas plus tranquille. Sa vie est une perpétuelle tragédie. Elle est dévouée à sa tâche de Batwoman mais cela ne la consume pas comme Bruce Wayne. Elle veut être heureuse en dehors de son costume et les choses ne se déroulent jamais comme prévu.

Nous découvrirons également la suite de l’histoire avec Sophie, son ex petite amie militaire qui a proposé un diner à Kate. Son histoire sera importante pour Kate, mais ce n’est pas ce à quoi les gens s’attendent selon Andreyko. Même Kate pourrait mal interpréter les messages reçus. Dans les deux prochains numéros, nous découvrirons la fin de l’histoire du procès avec Maggie et son ex fiancé ainsi que les répercussions sur leurs vies.

Le travail sur la série

Marc Andreyko avoue que travailler avec Jeremy Haun qui est l’artiste du titre est un rêve absolu. Il y a une bonne collaboration et l’artiste est toujours investi dans son travail sur les personnages. Pour conclure il avoue qu’il ne travaillera pas sur des crossovers direct avec l’histoire de Batman Eternal, mais avoue que les choses seront de plus en plus étranges pour Batwoman, et ce n’est pas l’arrivée de The Unknowns qui va nous aider à y voir plus clair.