Le Top de la semaine :

  • Wonder Woman #12

Le Flop de la semaine :

  • Green Lantern Corps #12


Quelle semaine! L’ensemble des titres reviewés cette semaine sont très bon à l’exception de GLC #12 qui reste en deçà des autres. Honnêtement, vu le niveau, on lui pardonnera de n’être « que » moyen !

Bonne lecture, bonne fin de dimanche, mettez de la crème solaire et pensez à boire (de l’eau !) en attendant les reviews express de la semaine #51 !


Wonder Woman #12

ww_cv12_02 Je ne sais pas comment je vais faire pour vous donner un avis express sur ce Wonder Woman #12 tellement il y a de choses dont j’aimerais vous faire part et surtout discuter. Pour faire court et simple, ce #12 numéro est sans aucun doute le meilleur de toute la série. Une bien belle surprise alors que je trouvais que le titre commençait à s’essouffler. Azzarello fait passer un nombre de thèmes forts de manière vraiment touchante.

Autant d’action que d’émotion, racontées de main de maitre aussi bien narrativement que visuellement. Chiang est non seulement au top de sa forme, mais le découpage est d’une clarté rare. Avec Justice League #11, ils sont pour moi les deux comics New 52 les mieux construits de DC. Après un an de péripéties, voir tous les éléments se nouer, s’entremêler pour finir en apothéose est vraiment délectable. Et en beau sadique qu’il est, Azarello s’empresse de nous déchirer pour mieux nous surprendre. Je vous le dis, Wonder Woman #12, c’est vraiment de la bonne !


Supergirl #12

SG_Cv12 La Krypto-ado est de retour et cette fois ce n’est pas pour jouer les victimes et s’énerver contre tout le monde (même si la plus part du temps c’est justifié). On pourra appeler ce #12 de Supergirl, le numéro de la “maturité” ! Pour la deuxième fois elle rencontre son cousin Superman, et c’est avec toute une année pleine de rencontres et d’expérience qu’elle lui fait face !

L’évolution du personnage est naturelle grâce à un voyage initiatique de presque un an. C’est ici que toute l’évolution du personnage s’exprime, dans son attitude, ses mots. Il se dessine alors un véritable point commun de la famille El, qui fait que Kara se rapproche de plus en plus de ce que semble être un véritable membre de la super-family. Nous avons droit en prime à un début d’explication de la différence des pouvoirs de Kara par rapport à son cousin et surtout à une dernière page assez étonnante pour ceux qui suivent la série depuis le début ! Cela reste une petite récompense.

Si les dessins d’Asrar ne sont plus aussi bons qu’au début de la série, il est fort à parier que toute la partie où la blonde se retrouve dans l’océan soit à inscrire dans la case “meilleur travail” sur Supergirl ! La colorisation de Dave McCaig aide vraiment à donner à ces quelques pages océaniques une beauté ébouriffante. Je suis de nouveau amoureux…


Green Lantern #12

GL_Cv12 Ce nouveau chapitre de Green Lantern était attendu par beaucoup et pour cause : Black Hand est de retour ! Tous les lecteurs d’avant le relauch se souviennent de la folie Blackest Night et de ces ravages. La main noir est de retour et c’est toujours aussi malsain. Geoff Johns parvient à se concentrer sur le duo que forme Hal et Sinestro gardant cette dynamique si particulière mais en augmentant les enjeux de ce qui est a venir. Un petit crochet par les autres titres Green Lantern permet de garder un œil rapide sur ce qui se passe dans la galaxie et prouver que les Gardiens sont des êtres vils et manipulateurs ! Le pseudo-twist est une non surprise en soit mais donne une irrésistible envie de lire le Green Lantern Annual #1 dans lequel l’arc doit se terminer. Les deux prochaines semaines vont être longues avant de pouvoir lire l’Annual !

Renato Guedes et Jim Calafiore s’en sortent honorablement mais je trouve qu’il y trop de différences entre leur style. Les premières pages font transpirer cette atmosphère un peu sale qui colle si bien aux Black L. alors que le second et plus « classique ». Toujours est-il que l’inconsistance dans les costumes m’ennuie. Ils passent des vieux pyjamas d’antan à leur actuels aux grès des artistes…cela reste toutefois un détail ! Green Lantern #12 continue avec succès la série et se permet même de devenir meilleure. Comme le bon vin!


Green Lantern Corps #12

GLCOR_Cv12 Du coté de Gardner et Stewart c’est toujours la “Green Party” ! Du vert, du vert et toujours du vert. C’est presque l’overdose. Heureusement la bataille opposant les incalculables Green Lantern et les Alpha Lantern arrive à terme d’une bien belle manière. Maintenant, est-ce que John sera condamné pour son crime car il a quand même tué ******? Il serait bien dommage qu’il n’y ait pas de suite. Je rappelle que c’est quand même à cause de son geste que la bataille a commencé !

Les comploteurs de Gardiens toujours en toile de fond, d’où les perfides petits hommes bleus tirent les ficelles en mode “cold stone”. Forcément, la suite et fin se trouve dans le Green Lantern Annual #1 qui sort dans deux semaines ! Can ‘t wait !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.