Comme nous le savons, d’ici quelques mois nous découvrirons une nouvelle série qui se déroulera à Gotham : Gotham Academy. Lors de la SDCC 2014, une image promotionnelle pour le titre a été publiée avec comme slogan “Rejoignez les rangs maintenant pour le semestre automnal”.

La série se déroulera dans une académie remplie de jeunes riches et tous plus étranges les uns que les autres avec pour mécène l’étrange Bruce Wayne. Nous retrouverons Becky Cloonan à l’écriture avec Brenden Fletcher. C’est Karl Kerschl qui illustrera l’histoire en puisant ses inspirations parmi Harry Potter, Nancy Drew et l’histoire secrète de Gotham présentée dans Batman : The Court of Owls. Les trois tenants du titre voulaient rester fidèles à leur idée d’un Harry Potter à Gotham. C’était le sentiment qu’ils voulaient faire passer dans la série. Nous ne découvrirons que des nouveaux personnages dans un monde dont nous connaissons déjà les super-héros.

Le blason présenté pour le titre fait penser à un blason médiéval ce qui est appuyé par la citation qui semble venir du De Oratore de Cicéron, les clés croisées font penser aux croyances ecclésiastiques. Reste à savoir quels sont les mystères qui seront réellement présentés dans ce titre aux allures plutôt teen.


4 Commentaires

  1. Ça s’annonce bien cette histoire.
    J’ai l’impression de voir une semi chauve-souris sur la garde de l’épée mais ce n’est peut-être rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.