SDCC 2014 – Recap Panel Champions of Justice

Champions of Justice

On démarre le premier panel de ce Vendredi avec le “Champions of Justice’’ dédié à une partie des séries New 52. Côté invités, nous retrouvons Geoff Johns, David Finch, Meredith Finch et Nicola Scott, Jeff Lemire ainsi que Van Jensen, Charles Soule et Robert Venditti.

Lecteurs VF : Attention aux spoilers, vraiment, et pour tous les points !!!

Johns parle de Justice League et Superman

On entre directement dans le vif du sujet avec la Justice League et en particulier Lex Luthor. Johns affirme qu’il est très fier d’avoir pu utiliser le vilain comme personnage principal de Forever Evil. L’idée était de voir dans quelle situation on pourrait le mettre pour qu’il agisse comme un héros. C’est une histoire très personnelle pour le personnage. À partir de maintenant, les histoire de Justice League tourneront autour du fait que Luthor connait l’identité de Batman. Il va donc essayer de profiter de la situation pour forcer une collaboration entre eux. De son côté Batman va essayer d’infiltrer Lexcorp.

Dans le numéro 34, la Doom Patrol et Element Woman vont prendre un rôle plus grand au sein du DC Universe. Pour Johns, le Chief de la Doom Patrol est encore pire que Lex Luthor. Il s’agira d’une équipe de héros qui agit en support du reste, composée de personnages cachant des blessures à l’intérieur et le comportement du Chief ne fera qu’empirer les choses alors qu’ils s’apprêtent à essayer d’arrêter la nouvelle Power Ring.

On passe maintenant à l’autre série de Johns, à savoir Superman. Il commence par dire que c’est un privilège de travailler avec quelqu’un comme John Romita Jr et qu’ensemble ils veulent s’approprier l’univers de Superman. Dans leur histoire, ils vont un peu moins se concentrer sur le côté humain du personnage mais cet aspect sera équilibré avec le fait qu’ils vont aussi mettre le Daily Planet au premier plan. Il faut par exemple s’attendre à de gros changements pour Jimmy Olsen. Il plaisante ensuite en affirmant que c’est encore plus grand que Turtle Boy. L’autre héros du récit sera le nouveau personnage Ulysses et dans les prochains numéros nous verrons l’introduction du vilain, The Machinist. C’est lui que nous voyons observer Superman depuis deux épisodes.

Les Finch prennent la parole pour Wonder Woman

Changement de sujet maintenant pour parler de Wonder Woman. Meredith Finch affirme que son run se construira vraiment autour du travail de Azzarello et Chiang. Cependant, leur histoire se concentra plus sur la vie personnelle de l’héroine en dehors de ses interactions avec les autres dieux de l’Olympe. Le premier arc verra l’arrivée d’un ancien vilain mais réimaginé pour l’occasion. Selon elle, quand les lecteurs verront de qui il s’agit, ils seront choqués.

La suite pour Superman Doomed

Charles Soule prend ensuite la parole pour nous en dire plus sur Superman/Wonder Woman. Son but avec ce titre est de donner des challenges de plus en plus énormes à ses héros. Depuis que Superman a été infecté par Doomsday dans la storyline Doomed, les choses ne se passent pas bien. À partir de là, l’auteur veut mélanger le drame personnel des personnages avec de l’action typiquement ‘comicbook’, afin de faire grandir ses héros. Il révèle ensuite qu’il sait que les gens veulent voir des interactions entre Lois et Diana et qu’avec Lois infectée par Brainiac, ça risque de se faire.

Le bolide n’a pas fini de courir

Après Wonder Woman, place au Flash. Pour leur premier arc, Venditti et Van Jensen voulaient amener de nouveaux challenges pour Barry Allen dans sa vie au sein de la police et aussi pour le Flash avec ce Future Flash. C’est un personnage brisé dont les pouvoirs lui ont fait perdre du temps, ce qui a mené à des catastrophes. Il tente donc de remonter le temps pour arranger tout ça. Wally West est un élément central de l’histoire puisque c’est sa mort que le Future Flash essaie d’éviter à tout prix. Pour Venditti, la relation entre Wally et Flash sera à l’avenir un élément assez unique dans les New 52. Pour Flash, Van Jensen révèle qu’ils veulent mélanger des éléments de pure science fiction, tout en appuyant les interactions entre les personnages.

Un petit air de cosmique et de vert

Le duo Venditti/Van Jensen garde la parole pour parler cette fois de Green Lantern. Après Uprising, Venditti veut explorer l’idée qu’Hal Jordan doit maintenant devenir un grand stratège pour mener le Corps. Le prochain arc traitera du lien qu’essaie de conserver le personnage avec l’humanité alors qu’il a de plus en plus de pouvoirs et de responsabilités avec les Green Lanterns. Pour Van Jensen, Uprising a aussi traité du fait de savoir qui de Jordan et de John Stewart était le plus apte à diriger le Corps. Avec les récents événements et notamment le remplacement de Fatality par un Durlan. Les prochains numéros nous montreront la chasse de Stewart pour retrouver la vraie Fatality. Il plaisante enfin en disant que c’est agréable d’écrire une histoire ave un peu moins de personnages pour une fois.

Toujours chez les Lanterns mais avec les Reds cette fois. Soule rappelle que l’arc actuel traite du conflit entre les Red Lanterns menés par Atrocitus et ceux de Guy Gardner. Le numéro #33 nous montre la rivalité entre les deux au maximum et prépare le terrain pour le prochain numéro Annual, qui va encore compliquer les choses puisque cela amènera la guerre des Red Lanterns jusque sur Terre.

Charles Soule, encore lui, nous parle ensuite de Swamp Thing. Depuis son arrivée sur le titre, il a essayé de construire un monde autour du personnage avec un vrai casting. L’idée est de montrer un Swamp Thing encore nouveau dans son rôle et qui commet donc de nombreuses erreurs. Le prochain arc ajoutera une nouvelle couche à la mythologie de cet univers puisque nous verrons des machines qui décideront qu’elles ont aussi besoin d’un avatar comme le Green ou le Red avec Animal Man.

Pour finir, Nicola Scott parle rapidement d’Earth 2. Même si elle a quitté la série, elle affirme que c’était génial de pouvoir travailler avec autant de liberté sur cette Terre 2. Ils avaient vraiment le champ libre pour créer leur propre continuité. Son dernier grand moment avec son départ a été la création du nouveau Superman.

Au tour des questions/réponses

C’est maintenant le début des traditionnelles Questions/Réponses avec une fan qui ré-ouvre le débat sur la diversité dans les comics en affirmant que Marvel semble gérer ça mieux que DC. Pour elle, la plupart des séries avec des personnages qui représentent des minorités ont été annulées. Cunningham répond que c’est selon lui une question de perception à travers les médias. Il y a des personnages représentant des minorités chez DC, mais c’est simplement que la compagnie ne fait pas de campagne de promotion juste pour le montrer. Geoff Johns prend ensuite l’exemple de Cisco Ramon (Vibe) qui est à la fois dans l’univers comics et qui fera son arrivée à la TV avec la série Flash. Pour lui, DC préfère faire une promotion en mettant en avant le fait qu’il est un excellent personnage plutôt que de le réduire au fait qu’il est hispanique.

Nouvelle question en direction de Johns avec un fan qui désire savoir si Cyborg va garder un rôle important dans la Justice League. L’auteur répond qu’avec Lex Luthor et Batman, c’est la relation en Cyborg et Shazam qui va avoir le plus de place dans les prochains numéros. Le faire interagir avec Shazam qui n’est pas un exemple de maturité va amener une touche plus légère au personnage par exemple. Son souhait est de toute façon d’ajouter un peu plus d’humour à la série après le ton très sombre de Forever Evil. Il ajoute aussi que dans le prochain arc de Justice League, nous en apprendrons plus sur ce qui a causé la destruction d’Earth 3 grâce à Power Ring.

Dernière petite question enfin sur le futur rôle de Wally West. Quand on lui demande si Wally va endosser pour de bon le rôle de Kid Flash, Van Jensen se contente de répondre que nous allons le voir courir très bientôt en tout cas.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

n00dle

n00dle

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cedricibiz
cedricibiz
9 années il y a

Que du bon annoncer :)

Julien
Administrateur
9 années il y a
Répondre à  cedricibiz

Oui, c’est pas « dégueu » ce qui nous attend là !

Aquaman
Invité
9 années il y a

Excitant ^^

nomalez
9 années il y a

J’ai trop hate de lire le Superman de John Romita Jr

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
5
0
Rejoignez la discussion!x