Certains auteurs se confient parfois de façon assez inattendue dans les endroit où nous le soupçonnons le moins. Ainsi, l’auteur actuel, très prolifique, de la série Justice League Dark, Phantom Stranger ou encore le co-auteur de JL 3000, J.M. DeMatteis, avait annoncé sur son blog qu’il avait de nouveaux projets en préparation concernant le personnage de Batman, en laissant planer le doute sur la nature de ceux-ci : comics ou animation, les deux ? Rien n’était jusqu’alors précisé.

A l’occasion du Batman Day (le 23 Juillet), dans un post sur son propre blog, il a fait un long point sur sa carrière et sur les différents titres impliquant Batman sur lesquels il a pu officier (Justice League InternationalBatman : Going Sane, Batman : Brave and the Bold, etc.). Je vous invite d’ailleurs à lire ce post tant il est enrichissant. A la fin de son billet, il a déclaré les mots suivants :

J’ai encore quelques projets en rapport avec Batman dans les tuyaux, mais je ne peux rien dire sur ceux-ci tant qu’ils ne seront pas officiellement annoncés (et les premières annonces n’arriveront pas avant le printemps 2015). “Comic Books ?” vous demandez. “Animation ?”. J’adorerais vous le dire, mais je suis tenu au secret. Tout ce que je peux vous dire c’est que ma danse avec le Chevalier Noir n’est pas encore finie – et j’espère que nous continuerons à danser pour les années à venir.

C’est via son compte Twitter que J.M. DeMatteis vient de révéler que ce fameux projet Batman n’est autre que le film animé Batman vs Robin annoncé plus tôt dans la journée à la San Diego Comic-Con 2014 et qui serait une adaptation de Court of Owls. DeMatteis sera donc une nouvelle fois sur du Batman, et encore une fois du côté de l’animation. Il faut dire que ce dernier est habitué à ce genre d’exercice depuis longtemps (Justice League Unlimited, Batman: Brave and the Bold, Teen Titans Go!). On notera aussi qu’il utilise le pluriel quand il parle des projets en rapport avec Batman. Il devrait donc y avoir d’autres annonces à ce sujet !

Entre Bruce Timm sur l’animé Justice League : Gods and Monsters et DeMatteis sur celui-ci, l’année 2015 promet d’être riche en belles surprises !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.