Showcase #25 – Shazam! and the Shazam Family! Annual #001

Alors que certains se dorent la pilule au soleil, ou que d’autres font les larves sous la couette, il en reste qui sont toujours au travail. Nous, c’est la grande récréation dans les bureaux de DC Planet, et ça part un petit peu dans tous les sens. En plus, avec le beau temps, ça vire à la bataille d’eau, ou à la guerre de ventilateur, car budget limité oblige, il n’y en a pas pour tout le monde. Du coup, on laisse les patwons dans leur bureau, sages et appliqués (du moins c’est ce qu’ils laissent paraître) pendant que c’est la débandade dans notre open-space. Je ne parlerai pas de Freytaw qui revient de ses vacances à la mer, rouge comme une écrevisse à se plaindre d’ArnoKikoo qui ne cesse de lui laisser des marques de doigts un peu partout. Deiimo s’occupe de n00dle pour ne pas qu’il rouille avec toutes ces batailles d’eau. TheRiddler se bat pour que son chocolat ne fonde pas, sinon il a un gage, Zep est introuvable (coincé dans les bouchons probablement), les autres garçons se liquéfient sur fond d’électro complètement étrange (atroce ?). Nous, avec MadAsAHatter, on se dorait la pilule dehors sur la terrasse, mais, devoir oblige, il faut rentrer pour écrire ce showcase. Malheureusement, j’ai eu beau m’égosiller SHAZAM !, je ne me suis pas transformée en être surpuissant pour faire entendre ma non-envie, mais comme je vous aime quand même, me voilà sagement à ma place en train d’écrire. Oui, utiliser un ordinateur en plein soleil, ce n’est pas spécialement pratique.

Bon après, j’aime la Shazam Family, et puis en plus c’est, comment dire… D’actualité puisque Hercules, pardon The Rock, pardon Dwayne Johnson semble avoir teasé son rôle de Shazam. Bon, du coup, je concluerai cette maigre introduction en disant juste :

« Do you smell what the Rock is cooking ? »


Ce numéro annual regroupe 4 numéros publiés dans les années 40’s. Il s’agit de Captain Marvel Adventure #10, Captain Marvel, Jr. 12, et The Marvel Family #1 et #10.

Tout commence par la présentation rapide de Mary Marvel ainsi que Captain Marvel Jr par Billy Batson, avant qu’on ne les retrouve en version civile Mary Bromfield et Freddy Freeman dans le Mental Marvel Quiz Kids présenté par Billy Batson. Lors de ce quiz, Billy recevra un message d’une personne mourante et finira par aller à son chevet et en apprendre un peu plus sur Mary, sa sœur. On apprend ainsi comment les deux jumeaux ont été séparés juste après la naissance.  Billy partira en quête de sa sœur jumelle perdue avec de maigres indices. Suite à l’émission, Mary se fera kidnappée, mais lorsque Shazam ira à sa rescousse, il découvrira la vérité, que Mary est sa sœur, et lui révélera son secret. Elle découvrira quelques instants plus tard qu’elle peut également se transformer en utilisant le mot Shazam, mais ce changement intriguera l’équipe. Ils se rendent donc auprès de leur aîné afin qu’il leur explique l’origine des pouvoirs de Mary.

La seconde histoire s’ouvre sur John Doe qui, suite à un accident, tient des propos déroutants sur une mine d’uranium, entre autres, pendant la période nazi. Mais son répit est bref car le survivant sera kidnappé par Captain Nazi qui le sortira de l’hôpital sous les yeux de Captain Marvel Jr. Nous en apprenons ensuite plus sur lui et les motivations de Captain Nazi. En fait, son but est d’exploiter la mine d’uranium afin d’assurer toujours plus de pouvoir à la super-race des nazis. On passe donc par de la torture, du travail forcé ou encore des aveux forcés. Captain Marvel Jr retrouvera lui aussi la trace de la mine et partira mettre un terme à cette histoire sordide avec Captain Nazi. Il dénoncera aux forces armées la position de la base nazie et sauvera également John et sa femme.

Pour la troisième histoire nous retrouvons l’ancien Shazam qui grave les mémoires des membres de la nouvelle famille Marvel sur le rocher de l’éternité, où il nous présentait l’histoire de Black Adam, qui va s’en prendre à nos petits héros. Nous avons droit au passage à un petit récap sur la transformation de Billy Batson à Shazam et la transmission de pouvoir entre les deux Shazams. Nous avons également droit au résumé de la transformation de Freddy en Captain Marvel Jr, mais attention, Black Adam est arrivé en ville. Très vite, un combat éclate entre Captain Marvel Jr et Black Adam dans les rues avant que Shazam ne vienne s’en mêler. Black Adam réussira à s’enfuir, et nous retrouvons peu après l’ancien Shazam qui nous raconte comment il a créé Black Adam. Nos deux petits Freddy et Billy se retrouveront pris au piège par Black Adam, mais Mary et Uncle Marvel viendront à leur secours. La manière dont Black Adam est vaincu est plutôt assez originale, et si Uncle Marvel n’était pas là, les gosses ne s’en seraient probablement pas aussi bien sortis.

La quatrième histoire nous raconte l’opposition de deux famille, la Marvel et la Sivana. Et tout commence par une scène de bagarre générale dans un laboratoire. Plus tard, lorsqu’une table ronde médiatique a lieu chez les Marvel, il se passe la même chose chez les Sivana, mais pas dans le même but. L’une des famille a pour but de sauver le monde, l’autre de le dominer. Ainsi, la famille Sivana a créé une arme qui pourrait bien modifier le temps afin d’éradiquer la famille Marvel une fois pour toutes. C’est donc une nouvelle bataille qui s’installe entre les deux familles et qui se poursuit dans la seconde partie de cette histoire où les choses tourneront mal entre Georgia et Mary. La partie 3 est consacrée à l’affrontement entre Captain Marvel et le Dr. Sivana. La quatrième partie est centrée sur Sivana Jr, et Captain Marvel Jr. Enfin, la dernière partie est une bataille générale pour que chacun sauve sa peau, mais aussi pour prévenir d’une catastrophe pour Atlantis. À cause de certaines manipulations, la famille Marvel perd ses pouvoirs et se retrouve vulnérable. Cependant, les trois jeunes n’ont pas dit leur dernier mot et, à force de persévérance, ils retrouveront leurs pouvoirs afin de mettre un terme à toute cette histoire.

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Harley

Harley

Nul ne saurait décrire le monstre, aucun langage ne saurait peindre cette vision de folie, ce chaos de cris inarticulés, cette hideuse contradiction de toutes les lois de la matière et de l'ordre cosmique.
DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
n00dle
9 années il y a

Commencer un showcase en citant le Rock, bah moi je dis que c’est la classe !

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
1
0
Rejoignez la discussion!x