Cet été signe les changements au niveau des équipes créative on dirait bien. L’équipe d’Earth 2 change, l’équipe de Green Arrow,  celle de Catwoman aussi et aujourd’hui nous apprenons que le titre Batgirl va également changer d’équipe créative. Pour aller avec ce changement d’équipe, Batgirl s’offrira un nouveau look.

C’est donc Cameron Stewart (Superman Adventures, Catwoman) qui va remplacer Gail Simone avec Brenden Fletcher. Aux planches le duo sera accompagné par Babs Tarr, une nouvelle venue. C’est elle qui est responsable du nouveau look plus moderne et pratique de Batgirl pour faire suite aux évènements qui attendent Barbara Gordon. Cette nouvelle équipe arrivera en Octobre avec Batgirl #35.

Brenden et Cameron ont déjà travaillé ensemble et ce n’est donc pas une nouveauté qui risquerait de faire défaut au titre. Babs Tarr était très surprise par l’annonce pour travailler sur Batgirl, et surtout pouvoir refaire le design du personnage, cela lui laissait de la place à son imagination. Les auteurs trouvent que Batgirl a assez souffert ces dernières années avec ses aventures et après avoir atteint un point de rupture, il est temps de passer à autre chose. Batgirl fera donc ses valises pour rejoindre Burnside, le quartier mode de Gotham afin de mener une vie de jeune fille plus fun. Un quartier où la vie est chère et où le vintage est roi deviendra son nouveau QG, mais tout ne sera pas rose et il y aura des mystère à résoudre. Les auteurs livreront un mix entre Veronica Mars, Girls avec une pointe de Sherlock.

L’équipe est fière de marcher dans les pas de Gail Simone qu’ils considèrent comme la meilleure scénariste de Batgirl. Selon eux, il serait fou d’ignorer ce qu’elle a mis en place. Nous retrouverons donc encore Alysia Yeoh par exemple. Son nouveau look est inspiré par les magasins trouvés sur son chemin dans son nouveau quartier. Elle ira plus vers la lumière par rapport aux autres membres de la Bat-family qui restent dans l’ombre. Nous ne verrons pas Poison Ivy dans le titre ni Dick Grayson.

Pour finir, voici la sollicitation et la couverture pour Batgirl #35 disponible le 09 Octobre qui signera l’arrivée de la nouvelle équipe créative, ainsi qu’une recherche pour le personnage et une image promo.

BATGIRL #35
Ecrit par CAMERON STEWART et BRENDEN FLETCHER
Illustré par BABS TARR
Couverture par CAMERON STEWART
Couverture Halloween par KEVIN NOWLAN
Disponible dès le OCTOBER 8 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T

Barbara Gordon n’est pas une étrangère quand il s’agit de se salir les mains lorsqu’un désastre frappe. Quand un feu détruit tout ce qu’elle possède, elle y voit l’opportunité de commencer une nouvelle vie. Elle suivra donc les autres jeunes adultes et prendra la direction de Burnside pour se construire une nouvelle Batgirl et découvrira de nouvelles menaces.


Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Une nouvelle équipe créative pour Batgirl"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens
kiol

Je suis déçu de voir Gail Simone partir mais je suis content d’apprendre le départ de Fernando Pasarin que je n’apprécie pas trop personnellement

Corentin

Ca a l’air hyper girly. Entre ça, Harley Quinn, et Gotham Academy, je me demande ce qui arrive au batverse en ce moment (c’est plus assez bon pour vous, le noirceur et le pessimisme? Il faut du bonheur partout? =( )

Aquaman

Je commence a ne plus pouvoir supporter Gail Simeone aussi talentueuse soit-elle. J’ai hâte de lire ces nouveaux episodes ^^

Julien

Excellente nouvelle. J’ai hâte de voir ça, j’aime beaucoup la tournure que prend les séries du Bat-Verse (avec les nouveaux titres en plus). Merci à Doyle ! Maintenant on veut connaitre le nouveau projet DC de Simone !! (Secret Six, Plastic Man ou Birds of Prey)

BlueWarth

Hâte de lire ça!!! Par contre le nouveau design je suis pas très fan :(

Bathom-04

J’aime bien le nouvel aspect du personnage, certes plus « fille » mais en même temps, c’est Bat-girl ! Et ça ne veut pas dire que la qualité ne sera pas au rendez-vous ! Hâte de lire tout ça !

WingEternal

On dirait qu’elle est redevenue une gosse de 13 ans avec ce nouveau look.

gycee

Bon c’est clairement pas pour moi, mais ça a la mérite de proposer quelque chose de différent.

Strax

J’adore le trait de Babs Tarr, surtout sur la première illustration !
Je regrette déjà le départ de Gail Simone, dont je trouve les histoires prenantes, mais les rênes semblent être entre de bonnes mains !

cosmos

Han trop bien Babs Tarr, j’avais adoré ses Sailor Senshi en version bikeuses <3 J'espère que le trait de Cameron Stewart pourra garder toute sa personnalité, je l'avais beaucoup aimé sur Catwoman, mais dans certains fill-in on aurait juste dit un artiste lambda.

jihem

hater gonna hate mais je suis content de la team juste légère déception sur le fait que Stewart soit juste au scenario

MFW

Je n’ai jamais été fan, et je ne m’en suis pas caché du run de Gail Simone sur ce titre. Tout n’est pas à jeter mais ça n’a à mon sens jamais dépassé le stade du « moyen ». Les covers souvent magnifiques sauvaient le tout et m’ont fait acheter quelques singles, sinon j’ai attendu la VF c’est pour dire…

Ce renouveau me plait énormément. J’adore tout simplement le nouveau design et les ambitions affichées.

cosmos

OH MON DIEU ARRÊTEZ TOUT JORDIE BELLAIRE S’OCCUPERA DES COULEURS (http://cameron-stewart.tumblr.com/post/91383046210/batgirl-35-cover-2014-i-am-taking-over-batgirl). Trop d’artistes que j’adore sur ce titre, trop, trop, TROP.

BlueWarth

Ça y est, on a perdu Cosmos :)

cosmos
En fait, ça fait un moment que – comme beaucoup d’autres – je reproche aux New 52 d’être un peu trop tout le temps dans le d4rk et dans le sérieux ; je me retrouve beaucoup plus dans la vague All-new Marvel NOW! par exemple, où on confie des personnages pas toujours très connus à des auteurs et artistes qui vont vraiment marquer le titre de leur empreinte, plutôt que d’essayer de se fondre dans un moule, un style maison qui donnera l’impression que tout se ressemble. Or là, avec Gotham Academy et la nouvelle équipe de Batgirl notamment (mais… Lire la suite »
Andréas

Ça fait une peu gamin là, le trait (aussi maitrisé soit-il). On vise les petites nunuches de 12-15 ans ?

nightrunner

Pat Gleason kiffe ^^comment image

wpDiscuz