Jurgens parle des Futures End de Booster Gold, Superman et Aquaman

Récemment, Dan Jurgens s’est confié à CBR à propos des nombreux titres dont il va s’occuper lors du mois spécial Futures End en septembre, en plus de la série hebdomadaire sur laquelle il a un rôle important. Ainsi, le monsieur va écrire non seulement le titre Aquaman and the Others dont il a déjà la charge, mais en plus, il va pour l’occasion, reprendre le titre Aquaman et aussi le titre Superman. Toujours pour être tie-in à Futures End. Et il ne faut pas non plus oublier le one-shot dédié à Booster Gold. Oui, je ne suis pas habitué à ce genre d’exercice sur le site et il est l’unique raison qui m’a motivé à retranscrire cette interview, fanboy un jour, fanboy toujours… L’interview étant assez décousue, je vais donc regrouper les informations par personnage.

Quelques mots sur le futur de l’univers d’Aquaman

aquaman_futures_end

Concernant le personnage d’Aquaman, les deux titres seront donc liés. Il explique qu’ils projetteront vraiment les personnages de Mera, Aquaman et des Autres cinq ans dans le futur, au moment des événements de Futures End, sans que cela soit réellement connecté à l’histoire du titre hebdomadaire. Si les titres sont liés, ils ne sont pas forcément indissociables. Jurgens les voit plutôt comme complémentaires. Ils explorent deux facettes de l’histoire de l’univers dépeint autour d’Aquaman, leur connexion est réelle, mais tandis qu’Aquaman and the Others reviendra plus sur ces fameux « Autres », le titre Aquaman lui, expliquera plus en détails le futur d’Atlantis en général. Jurgens est invité ensuite à revenir sur les quelques éléments en rapport avec Futures End que nous avons déjà pu voir dans la série Aquaman and the Others. En effet, le personnage de Kahina est capable d’avoir des visions du futur. L’auteur prétend qu’il avait déjà en tête les événements dépeints lors des one-shots lié à Futures End lorsqu’il a mis en place son histoire. Il voulait aussi convaincre son lectorat que les visions de Kahina ne sont pas du bluff, en lui permettant de voir des événements lointains comme des événements plus rapprochés, comme l’ont déjà pu voir les lecteurs de la série. Cela a permis simplement de connecter Futures End aux événements du présent. Pour la suite de la série Aquaman and the Others, après le mois de septembre, Jurgens explique qu’il va continuer de suivre le chemin qu’il a défini pour les personnages pour les diriger vers ce futur possible, tout en jouant avec l’idée qu’il y aura peut-être un moyen d’éviter ce futur.

Le mystérieux Superman masqué va se révéler plus en détails

superman_futures_end

Pour le numéro dédié à Superman, qui ne suit pas la série écrite par Geoff Johns, il sera complètement fill-in à la série hebdomadaire. Jurgens nous livre que le numéro sur Superman fera directement suite au numéro hebdomadaire de la même semaine, permettant ainsi d’explorer un peu plus longuement le personnage, qui n’a pas eu énormément d’exposition jusqu’alors mais qui devrait prendre de plus en plus d’importance dans l’histoire. Au sujet de ce numéro, Jurgens fait référence à un moment important de la série hebdomadaire qui risque de changer énormément de choses pour les protagonistes de la série, et c’est à ce moment là que le numéro sur Superman interviendra, pour donner plus d’importance et d’explications sur le personnage.

Et enfin, Booster Gold, avec en prime, le teasing d’une futur série sur le personnage ?

booster_gold_futures_end

Quant au titre sur Booster Gold, il est un peu plus particulier, car il va revenir sur le passé du personnage, entre le moment de sa disparition dans le JLI Annual #1 et son arrivée dans le futur apocalyptique dépeint sur la couverture. Il confirme aussi que le voyage dans le temps exercé par Terry McGinnis pour changer l’histoire dans Futures End va aussi impacter grandement l’histoire de Booster lui-même, et déterminera en quelques sortes, son départ de ce futur dans lequel il sera projeté. Pour parler de ce fameux futur, CBR évoque le fait qu’on voit les tigres humanoïdes de l’univers de Kamandi sur la couverture, et Dan Jurgens tease le fait qu’il pourrait effectivement y avoir une connexion avec l’univers dépeint par Jack KirbyJurgens est ensuite amené à s’exprimer sur les différents artistes qui interviendront sur le numéro (Moritat, Steve Lightle, Brett Booth, etc.), et il explique que chaque artiste a été choisi pour dépeindre un contexte précis dans le numéro, contexte qui pourrait correspondre à différentes époques dans lesquelles va voyager Booster Gold (on peut tout de suite imaginer que la partie dépeinte par Moritat fera référence à son passage dans la série All-Star Western). Il revient ensuite sur la disparition de Booster dans le JLI Annual#1 et insiste bien sur le fait que le numéro devrait expliquer tous les rouages de cette disparition, qui remonte à 2012, déjà. Pour terminer sur le personnage, CBR pose la question dont tous les fans du personnage attendent la réponse : « Y’a-t-il une chance que les lecteurs voient plus de Booster Gold, soit dans la série Aquaman and the Others ou, peut-être, de nouveau dans un titre solo ? ». Jurgens répond tout simplement :

Oui, je pense qu’il y a de grandes chances. *rire*

Mais pour adoucir notre enthousiasme, il rajoute un peu plus tard, alors que CBR revient sur le teasing d’une série potentielle sur le personnage et de ce que les lecteurs doivent retenir de cet entretien :

Comme je le dis tout le temps, surtout du point de vue des lecteurs, vivez au jour le jour. Dans l’immédiat, nous nous concentrons surtout sur la série hebdomadaire Futures End, ce qu’elle peut introduire et raconter comme histoires, tandis que nous développons des personnages du DCU tels qu’ils seront cinq ans dans le futur ; c’est ce que vous verrez dans les titres de Septembre. Donc ma réponse basique est, rendons-nous déjà jusque là, et ensuite nous pourrons discuter un peu plus de ce qui vient après.

Et vous, êtes vous emballés par ses déclarations ? Quels seront les titres de Septembre qui vous font le plus envie ? Et pensez-vous qu’il est possible de retrouver très vite Booster Gold dans sa propre série après ça ?

En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Freytaw

Freytaw

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

DC COMICS : L'ENCYCLOPEDIE ILLUSTREE

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

Shazam : La Rage des Dieux [DVD]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cedricibiz
cedricibiz
9 années il y a

Yen à combien qui travail sur superman ?ca fait que changer

cedricibiz
cedricibiz
9 années il y a

Ils sont tous de même nombreux we mais bon a voir pourquoi pas et le fameux booster good dont tout le monde parle :)

crazy-el
crazy-el
9 années il y a

Je m’imagine comment les auteurs doivent travailler pour mettre de l’ordre dans tout ça, la logique dans toute cette Timeline, parce que jusqu’à présent, depuis les débuts, New 52 nous a habitué de voyager dans le temps, soit passé, présent et avenir. Ça doit être tout un casse-tête pour eux des fois. lol C’est dans ce contexte je me dis qu’il nous faut une dose de tolérance sur certaines impressions d’incohérences qui, bien souvent, sont des impasses scénaristiques que de l’incohérence pure et simple.

J’aime bien quand il mentionne ceci:  »Comme je le dis tout le temps, surtout du point de vue des lecteurs, vivez au jour le jour…Donc ma réponse basique est, rendons-nous déjà jusque là, et ensuite nous pourrons discuter un peu plus de ce qui vient après. » C’est aussi mon sentiment, pour moi ça s’adresse globalement à notre sentiment quand on a l’impression que ça avance pas vite une histoire, on est pas dans le Silver Age ou Golden Age.

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
7
0
Rejoignez la discussion!x