More
    Accueil Comics VO Une nouvelle équipe créative pour Catwoman
    Catwoman par Jae Lee

    Une nouvelle équipe créative pour Catwoman

    16

    Oui, je vous sens plutôt content(e)s par le titre de cette annonce, mais je vous avoue que vous n’êtes pas les seul(e)s. Ann Nocenti quitte l’écriture de Catwoman pour prendre l’écriture d’une nouvelle série consacrée à Klarion. C’est donc Genevieve Valentine, romancière de fantasy, qui se chargera de l’écriture de Catwoman avec à ses côtés Garry Brown ( Mass Effect, Creepy) sur les planches. Les couvertures seront signées par Jae Lee. La nouvelle scénariste s’est livrée sur son travail à venir sur le titre.

    Elle avoue qu’après les évènements qui s’installent dans Batman Eternal, Selina Kyle a découvert qu’elle fait partie d’une famille spéciale et qu’elle doit prendre en compte cet héritage. Elle aura une chance de sauver Gotham qui est en ruines. Dans cet arc, elle devra être prête à faire tout ce qu’il faut pour maintenir son pouvoir, mais qui pourrait alors bouleverser la ville. La scénariste dévoile que même si Catwoman est pleine de bonnes intentions, elle ne peut s’empêcher de commettre certains crimes, et puis à la tête d’une famille du crime, c’est quasiment évident qu’elle emprunte ce chemin. Mais ces crimes ne sont pas vraiment les mêmes qu’à son habitude, nous découvrirons par exemple des larcins clandestins.

    Selon Genevieve Valentine, si Selina s’habille en chat pour parcourir les toits la nuit, c’est tout simplement car elle le peut. Elle aime défier l’autorité, et sa tenue lui permet une liberté qu’elle ne peut avoir qu’en quittant son identité. Mais esquiver ses responsabilités aura des répercussions sur sa vie.

    C’est la première fois qu’elle travaillera sur un comics et est très excitée par cette expérience. Catwoman est un personnage qui la touche et elle a hâte de montrer ce que signifie régner pour elle, car elle pense que le personnage a tout ce qu’il faut pour ça et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne franchisse la ligne interdite. Pour finir, nous apprenons que même si Catwoman et Batman sont plutôt distants, il y a une connection entre eux qu’ils ne peuvent pas ignorer.


    16 Commentaires

    1. ouuuuu pitain, on va enfin pouvoir se relancer sur le titre et puis jae lee sur les couvs rien que pour ça miammiammiam…
      Evidemment ça peut etre tres nul mais on avait vraiment besoin du changement.

    2. Moi j’ai compris qu’ils voulaient éloigner batgirl de la bat family et en faire un truc plus ” féminin ” qui mélangerais des éléments de veronica mars, girls et autres séries TV pour adolescentes… où l’héroïne va devoir faire désormais face à ses propres problèmes et ennemis.

      En gros, Batgirl va être vendu comme point d’entrée dans l’univers DC pour les adolescentes si j’ai bien compris ?

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.