Décidément, les annonces de nouvelles série n’en finissent plus. Aujourd’hui nous apprenons qu’Ann Nocenti se retrouvera à l’écriture d’une série New 52 consacrée à Klarion The Witch Boy, personnage créé en 1973 par Jack Kirby. Elle sera accompagnée par l’artiste Trevor McCarthy sur le titre qui débarquera en Octobre. Voici quelques détails livrés par l’auteure.

Elle avoue que Klarion n’est pas naturellement un héros. Il n’est pas là pour sauver le monde ou sauver qui que ce soit. C’est un ado malicieux qui a fait de mauvaises choses. Le jeune turbulent se retrouvera propulsé dans les New 52 après une apparition dans Teen Titans : Futures End #1 à travers ce titre qui mixera science fiction, horreur et mystère. Trevor McCarthy apportera une touche sauvage au titre qui explorera le thème de la technologie, la destruction de la planète. Selon Nocenti, les implants et autres technologies peuvent être merveilleux et effrayants. Nous rencontrerons des nanobots et des secrets génétiques, les voitures pourront se conduire toutes seules. Il y aura une dimension mystique à ajouter à cette peur. Trevor et Ann développent des jeunes sorciers et sorcières, certains qui tentent de sauver la planète et d’autres qui sont tombés sous le sort des sorciers de la technologie.

Klarion choisira de s’établir à Gotham et l’histoire s’ouvrira comme un western : un étranger arrivera en ville. Klarion commencera à peine à s’exercer aux arts mystiques. Alors qu’il s’éveillera dans ce monde occulte, des sorciers commenceront à s’en prendre à lui. Il y aura deux écoles de sorciers. Coal et les Necrots qui croient au pouvoir de la technologie, avec un club de heavy metal les Necropolitan. Puis Piper et Noah qui croient au pouvoir païen de la planète. Tous les personnages auront des secrets et une guerre sera déclenchée entre les clans. Nous verrons Teekl, son chat monstre, ses pouvoirs, et nous pourrions croiser le Spectre, The Demon (Etrigan), Zatanna ou d’autres personnages connus de l’univers DC. Ann Nocenti est très excitée par le titre, par les livres mystiques et par l’alphabet runique que Trevor a inventé pour le titre. Klarion sera accompagné par une jeune fille du nom de Zell et Weed une autre jeune fille païenne.

Par contre, Ann Nocenti lance un boulet de canon dans cette interview puisqu’elle livre les futurs plans pour Catwoman et elle avoue qu’elle quitte tout simplement le titre pour être remplacée par Genevieve Valentine au scénario, qui sera accompagnée par Garry Brown aux planches.