Voici une nouvelle qui fait plutôt bien plaisir. Lobo va encore une fois revenir, mais dans une série régulière, chose qu’il n’a plus eu depuis très longtemps. La brute créée en 1983 par Keith Giffen et Roger Slifer reviendra dès le premier Octobre dans un titre solo écrit par Cullen Bunn et illustré par Reilly Brown. Nous l’avions croisé dans le titre Deathstroke ou encore dans un one-shot douteux du Villains Month. Dans les New 52, le Lobo du Villains Month a été aperçu également dans Supergirl ou Justice League United alors que “l’ancien” est passé dire bonjour dans Red Hood and the Outlaws.

L’équipe de CBR est allée à la rencontre de l’équipe créative pour partir à la pêche aux informations et connaître cette histoire entre les deux Lobos. Car pour rappel, le Lobo rencontré dans le Villains Month serait le véritable Lobo, et l’ancien Lobo est un imposteur.

Cullen Bunn appréciait beaucoup le personnage de Lobo dans les numéros par Alan Grant et il s’inspire de l’histoire The Last Czarnian. Reilly Brown s’était fait prêter un exemplaire de Lobo au lycée et était devenu fan du personnage qui se différenciait des Batman ou Superman de l’époque. L’équipe créative se confie ensuite sur le caractère violent du personnage en expliquant que la violence n’est qu’un aspect de Lobo. Nous découvrirons plus de facettes non explorées pour l’instant dans leur nouveau titre. Nous découvrirons son passé, sa famille, avant qu’il ne devienne le monstre qu’il est maintenant tout en gardant l’ultraviolence.

Le Lobo présenté dans le Villains Month sera la star de la série car il offre plus de possibilités, nous ne connaissons quasiment rien de lui selon Bunn. L’autre Lobo (l’ancien) appelé Faux-bo par les créateurs aura un rôle dans cette histoire qui risque de surprendre les lecteurs. Lobo (le nouveau) chasse Faux-bo (l’ancien) depuis longtemps et la conclusion s’imposera rapidement. Brown avoue aimer travailler sur les deux Lobos et leurs différences.

Dans cette nouvelle série nous apprenons que Lobo est un anti-héros qui suit un code d’honneur, enfin, un code d’honneur Czarnien qui pourra sembler étrange aux lecteurs. Ce qu’il considère comme étant le bien ne sera pas reconnu comme tel par les autres membres du DCU. Il sera engagé dans une lutte contre des assassins avant qu’ils n’atteignent leurs cibles. Les principaux vilains seront donc des nouveaux personnages. L’équipe espère que le nouveau personnage plaira aux fans de l’ancien Lobo et qu’ils retrouveront les principaux traits de caractère de ce dernier. Il ne sera pas seul dans ces aventures car un groupe d’assassins le rejoindra, même s’il préfère travailler seul. Il y aura des guests mais plus tard dans la série.

Nous apprenons que le premier arc fera six numéros avec Lobo pourchassant différents assassins dans une histoire très violente. Plus tard, il y aura peut-être des histoires plus longues. Selon Bunn, Brown était tout indiqué pour travailler sur ce titre violent et sanglant par rapport à son passé (sur le titre Deadpool par exemple). Le langage corporel de Lobo est très travaillé, ses expressions aussi. Il aura une personnalité importante. Les deux membres de l’équipe aiment également les touches de bleu ajoutées au physique du personnage. Mais Brown avoue quand même au final avoir des images de Lobo par Simon Bisley sur son bureau pour l’aider à capturer l’essence du personnage.

Découvrez, dans la galerie ci-dessous, une image de l’ancien Lobo (appelé Faux-bo), de Lobo par Kenneth Rocafort pour son apparition dans le Villains Month, ainsi que la couverture du premier numéro de la nouvelle série Lobo qui débarque le premier Octobre, signée Aaron Kuder.


17 Commentaires

  1. Le fin mot de l’histoire entre le vrai et le “faux” Lobo. Même si les lecteurs ont déjà leur avis sur la question de qui est le vrai, et qui est le faux ! xD
    Ca peut être fun !

  2. Je verrais bien une mort hyper hardcore pour le nouveau Lobo, façon Forever Evil. Genre je t’arrache le bras, histoire de réparer l’affront ^^

    • Ce serait bien hein ? NON MAIS ON APPELLE PAS NOTRE BRUTE FAUX-BO …. Mais bon, je crois que c’est le nouveau qui va gagner puisque c’est lui le perso principal :/

  3. C’est quand même fou ce que les auteurs New 52 peuvent faire au personnages préférer de fan de DC: d’abord Harley puis Mister Freeze et ensuite Lobo ! faut croire qu’ils les aiment pas x) !

  4. Enfin cette histoire réglée même si je crains qu’on continue à prétendre que le vrai Lobo est un imposteur.
    Une phrase m’a fait beaucoup de mal “Le Lobo présenté dans le Villains Month sera la star de la série car il offre plus de possibilités” … J’ai quand même de grosse remise en question à ce propos. Le vrai Lobo de par son côté totalement ingérable offre au contraire une alternative totale aux récits habituels. Ca permet d’avoir des histoires tellement folles qu’Harley Quinn passerait pour un modèle de rationalité.
    Moi qui espérait que ça serait l’ancien Lobo le héros, dommage …

  5. Il faut vraiment des titres pour atteindre le quota. Je pense que cette série aura peine à depasser les 10 numéros. Dommage, l’ancien avait un meilleur potentiel même si il aurait tenu guere plus.

    • Il faut des titres pour atteindre les fameux 52 mais cela va à peine faire 3 ans que les New 52 ont commencés. Je veux bien croire qu’il y a des séries qui n’aurait jamais du voir le jour mais je pense aussi qu’il faut à DC de l’audace pour le lancement de certains titres. Car ce n’est qu’en essayant qu’on grandit. C’est dans l’erreur qu’on apprend. Alors peut être qu’ils essayent tant bien que mal d’essayer de combler le manque pour arriver à 52. Mais Il y a bien peu de séries qui ne marche pas que de séries qui marche. Et puis, même si une série Lobo, pour moi c’est pas spécialement intéressant. Il y en a pour qui Lobo est leur personnage préféré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.