DC Comics lance une nouvelle série Deathstroke

deathstroke

On sent que la San Diego Comic-Con 2014 approche à grands pas puisque DC Comics vient de nouveau d’annoncer une nouvelle série qui rejoindra en Octobre prochain les New 52. « Nouvelle » si on veut, car une série Deathstroke existait déjà lors du lancement des New 52 et était écrite par Kyle Higgins avant de finir dans les mains de Rob Liefield et ensuite Justin Jordan/Tony Bedard pour au final être annulée en Mai 2013.

Deathstroke, est un vilain très populaire ces dernières années, en partie grâce à sa présence dans la série tv « Arrow » ou encore dans le jeu Batman : Arkham Origins, ce dernier reviendra donc en Octobre dans cette nouvelle série mensuelle écrite et dessinée par Tony S. Daniel qui sera accompagné par Sandu Florea sur les dessins.

Tony S. Daniel explique dans une interview être fan du personnage de Slade (qui sera aussi dans la nouvelle série New Suicide Squad) depuis sa tendre enfance. Le scénariste et dessinateur est honoré d’avoir l’opportunité de s’occuper de la série d’un tel personnage, pour montrer aux gens ses nombreuses missions et surtout ses motivations. Tout le début de son histoire sera naturellement centré sur Slade Wilson, qui sera en position de « proie » dans le premier arc, et Daniel ne prévoit pas pour le moment d’intégrer des membres de sa famille comme Rose. L’auteur pense rassembler Green Arrow et Deathstroke dans le futur car il est également fan du personnage et il aime la confrontation entre les deux comme on peut le voir dans Arrow. Pour terminer Tony S. Daniel précise que c’est à ses yeux son meilleur travail depuis le début de sa carrière et espère que les lecteurs répondront présents et sentiront toute l’energie que peut fournir l’auteur/dessinateur sur le titre !

Ci-dessous la couverture par Daniel ainsi qu’un nouveau buste de 15cm à l’effigie du personnage, inspiré d’un design de Jim Lee, fabriqué par DC Collectibles et qui sortira en Janvier 2015 ! Deathstroke #1 sort le 22 Octobre pour trois dollars avec une variante d’Andrea Sorrentino.


En passant par les liens affiliés BDfugue/FNAC/autres présents sur le site, DCPlanet.fr reçoit une faible commission. Qu’importe le montant de votre panier, vous nous aidez ainsi gratuitement à payer l’hébergement, modules, et autres investissements pour ce projet.

Julien

Julien

Fan de l'univers DC depuis mon enfance, j'ai lancé en 2012 ce projet avec Nathko dans un seul but : rendre l'univers DC Comics plus accessible à toutes et tous, à travers l'actualité, dossiers, guides et chroniques.
DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

DC Comics : L'Encyclopédie (mise à jour et augmentée) / Edition augmentée

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À lire aussi

Promo -29%
Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

Shazam : La Rage Des Dieux [4K Ultra HD - Edition boîtier SteelBook]

amazon
Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rejoignez la discussion

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yann Moix
9 années il y a

Bonne nouvelle en espérant que ce soit mieux que l ancienne .

mavhoc
9 années il y a

Je sais pas si on peut dire que c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle … D’un côté, ça peut promettre de bonnes histoires sur un personnage intéressant. Notamment si l’auteur décide de moderniser toutes les aventures pré-new52 de Deathstroke.
De l’autre, on peut se dire que cette volonté de lier Green Arrow et Deathstroke est quand même très fan-service, et surtout pour les fans de série télé plus que pour les fans de comics. Cette rivalité n’ayant vu le jour que suite à Identity Crisis (en 2004 si ma mémoire est bonne). Du coup, on peut se dire « est ce vraiment nécessaire ? »
Personnellement, ce que j’aime dans Deathstroke est sa capacité à s’opposer aux sur-humains grâce à ses facultés mentales incroyables. Alors là, face à Arrow … En plus le Arrow pré-new52 offrait un bon opposant, là en terme de personnalité, ça envoie moins.
Je vais faire mon vieux papy aigri, mais je vois là encore une preuve que le comics se fait trop influencer par ses propres adaptations.

Aquaman
Invité
9 années il y a

Super nouvelle ^^

Ca me donne de l’espoir pour une nouvelle serie Hawkman ^^

The Trickster
The Trickster
9 années il y a

c’est une bonne nouvelle :) je suivais l’ancienne et je vais probablement suivre la nouvelle (j’entrevois une lueur d’espoir)

kiol
kiol
9 années il y a

Je suis pas sur que ce soit une si bonne nouvelle: souvenez vous les scénarios de Daniel sur Detective comics (je fais encore des cauchemars après l’arc sur Terminus…) Enfin bon il sera peut être meilleur sur Deathstroke…

L2-D2
L2-D2
9 années il y a

Intéressant. A voir ce que Daniel fera sur le personnage.

gycee
gycee
9 années il y a

Ohlala… Tony Daniel quitte SM/WW pour ça… Avec la réussite qu’il a quand il écrivait ET dessinait une série précédemment, y’a de quoi s’inquiéter…

CaptainMasked
9 années il y a

Omg, très bonne nouvelle. Hâte de voir ça.

pioupiou
pioupiou
9 années il y a

Je ne connais pas trop ce personnage, mais je ne demande qu’à être convaincu…

DarkChap
DarkChap
9 années il y a

Scénarisé par Tony Daniel…Et sinon, un vrai scénariste, c’est pas trop demander?
Pas non plus fan de son trait et il se trouve que la relation avec les membres de sa famille (ou avec son ami Wintergreen) est aisément l’élément le plus intéressant de son personnage donc si Daniel précise ne pas vouloir en parler, c’est qu’il part vraiment sur de mauvaises bases.
Super…

Freytaw
9 années il y a

J’adore ce talent improbable que certains ont à juger une série de comics (ou tout autre média) avant même qu’elle ait eu la chance de s’exprimer.
Quoi qu’on vous propose, au final, ça rale, c’est « déçu », c’est « blasé »… C’est quoi ce monde triste ???
Moi non plus, je suis pas forcément le plus grand fan de Tony Daniel en scénariste, mais peut-on au moins lui accorder un minimum la chance de s’exprimer avant de le crucifier ?

Et quand c’est pas un a priori sur un scénariste, c’est autre chose. Ca ne va jamais. Et pendant ce temps, y’a des petites séries super bonnes qui crèvent chaque jour parce que vous préférez perdre votre temps à râler sur les trucs pas encore sortie que de vous intéresser à elles…

Ce message ne vise personne en particulier. Il cible cette morosité générale qui finie par ne plus avoir aucun sens… Vous aimez rien les mecs, c’est chaud :(

DarkChap
DarkChap
9 années il y a
Répondre à  Freytaw

Enfin, entre ne pas aimer Tony Daniel et ne rien aimer, il y a un gouffre.
C’est juste horripilant pour un fan de voir l’un de ses personnages préférés confié à un mauvais scénariste et dessinateur. On peut plus simplement dire qu’on préférerait qu’un mec plus compétent s’en charge?

Corentin
9 années il y a
Répondre à  DarkChap

Un mauvais dessinateur?
Faudra que tu m’expliques ce que tu considères comme un bon dessinateur alors. Daniel est peut être légèrement impersonnel, mais entre le commun et le mauvais, comme tu dis, « il y a un gouffre ».

DarkChap
DarkChap
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Des bons dessinateurs? Enfin, il y en a des centaines. Comme ça, en y réfléchissant à peine : Kirby, Ditko, Adams, Perez, Simonson, McGuinness, Capullo, Cassaday, Ordway, Byrne, Aparo, Bachalo, Dodson, Kubert (X3), Romita (X2), Sale, Mignola, Quitely, Cooke, Davis,Gibbons, Nguyen, Hitch, Ramos, Cardy, Swan, Miller, Lark, Burnham, Dillon, Rogers, Anderson, Philipps, Murphy, Buckingham, McCrea, Sprouse, Starlin, Bolland, Williams…un paquet quoi.

Daniel fait partie des moins bons d’un style daté qui au mieux (Lee, McFarlane) passe bien, au pire est juste hideux (Booth, Liefeld, Tan, Silvestri, Churchill, Benes…)

Corentin
9 années il y a
Répondre à  DarkChap

C’est le style 90’s quoi, une école de dessin comme une autre. Ca a eu ses fans, ça a son charme pour la nostalgie ou les séries mainstream sans grandes ambitions.
Puis si j’adorerais moi aussi voir un Miller, un Sale ou un Bachalo sur une série Deathstroke, je pense aussi qu’il faut arrêter de rêver trop grand. Surtout au sein de l’ère new 52.

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Freytaw

Si je lis les commentaires de cette news, je vois Darkseid-Sama, Aquaman, The Trickster, L2-D2, Captain Masked et pioupiou qui sont soit emballés, soit suffisamment optimistes pour en attendre quelque chose.
Faut pas exagérer non plus Tawtaw. En général, ce message aurait sans doute une autre portée, mais là, y a juste une variété d’opinions, certains optimistes, certains prudents.
Faut pas tomber dans le piège de tout voir en noir.

Freytaw
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Je vois pas tout en noir. Disons que c’est barbant, voir déprimant pour nous qui vous relayons les infos avec enthousiasme (le plus souvent xD) que de voir de la colère en commentaire sur quasiment toute les news ! Mais heureusement, il y a encore des avis plus modéré et d’autre optimiste oui !

Corentin
9 années il y a
Répondre à  Freytaw

Je pense qu’on a tous envie de s’enthousiasmer, mais l’actu ne s’y prête pas forcément. DC annule All-Star Western, Scott Snyder scénarise Batman, et Scott Lobdell court toujours. On peut comprendre l’existence d’avis négatifs devant un tel affleux d’ignominies.
Honnêtement, je pense pas que ça prenne le pas sur les avis positifs et la bonne ambiance qu’on peut trouver sur DCP.

Yann Moix
9 années il y a
Répondre à  Corentin

Content de voir que je ne suis pas le seul a trouver Snyder surestime .

Mandalorwarrior
Mandalorwarrior
9 années il y a
Répondre à  Freytaw

J’avoue, et la dernière fois aussi, j’ai juger trop vite la série (ou le film animée) Batman Unlimited…

mavhoc
9 années il y a
Répondre à  Freytaw

Je pense qu’il faut pas faire l’amalgame entre plusieurs reproches très différentes qui visent, à mon sens, 3 domaines : scénario, dessin et édition. Je suis de ceux qui pensent que critiquer un scénariste avant de lire son run, c’est stupide, quand même il s’agit de Liefeld. Pourtant, si ce dernier dessine sur un titre, on est en droit de critiquer avant même de lire. Pour la simple et bonne raison qu’on connait le style du bonhomme. Si il devait travailler, par exemple, sur Wonderwoman, on pourrait craindre que la princesse amazone devienne un peu, comment dire … Exagérée ?
Certes, un dessinateur peut se renouveler mais sa marge de manoeuvre semble plus limitée. L’exemple de Romita Jr. sur Superman est assez intéressant, j’ai beau être fan de Romita Jr. pour son taf sur X-men et Spider-man, je pense, très sincèrement, que son dessin est à des années lumières de ce que devrait être Superman.
Pour l’édition, ba là c’est la question de la crédulité du lecteur : doit il adorer tout ce qu’on lui donne ou remettre en cause la capacité qu’a DC à gérer intelligemment les variables qualitatives et monétaires de ses BD ? Comme toute grosse boite, DC n’est pas un monstre qui n’adore que le pognon, mais ça joue grandement, c’est pas rien de le dire. Il suffit de voir la liste incroyable des séries sur Batman, pas forcément toujours bonnes, pour voir que parfois l’argent est fait sur le dos de la qualité. Ces décisions là sont plus techniques qu’artistiques et on peut tout à fait remettre en cause leurs intérêts. Je pense, là aussi, qu’on est en droit de critiquer avant la sortie. On critique alors la décision même plus que la qualité artistique.

Je pense, qu’effectivement, les gens ont peut être une tendance à se plaindre, mais c’est aussi, parce que de manière globale, y a peut être aussi moyen de se plaindre sur pas mal de trucs. Pas sur tout, certes, mais y a quand même des moments où on est en droit de se dire « putain, ils vont encore faire de la merde ».
Après, personnellement, moi je suis blasé par la politique actuelle du comics qui est, à mon sens, un manque profond de respect envers les fans (des histoires rapides, une influences des autres médias, une volonté de faire dans le blockbuster avec des cliffhanger en veux tu en voilà et des pages qui se lisent en 22secondes). Je m’étonne toujours, en relisant les histoire des années 80 de voir comment, à l’époque, on pouvait aller aux antipodes de ce que font actuellement. En 24 pages on avait plein d’informations et à aucun moment on prenait le lecteur pour un con avec un modèle du genre « achète la suite ! achète la suite ! »

Mais ça, c’est parce que je suis un vieux con :D

AAAAAq
Invité
9 années il y a

Au niveau graphique ça promet, au scénario, j’émet mes réserves en revanche.
M’enfin, si c’est pas publié en VF, ça sera comme-ci la série n’existait pas pour moi ^^

Corentin
9 années il y a

A l’instar du changement d’équipe sur Wonder Woman, je sais déjà que j’accrocherais aux dessin, à voir sur le scénario. Bon, après, Deathstroke n’est pas non plus une usine à chefs d’oeuvres en général, et Tony Daniel non plus, donc si c’est juste bon, ce sera déjà bien ^^

DC Universe FRA

Rejoignez la première et la plus grande communauté non officielle DC Comics Francophone et participez aux discussions Comics, Films, Séries TV, Jeux Vidéos de l’Univers DC sur notre Forum et serveur Discord.

superman
28
0
Rejoignez la discussion!x