On sent que la San Diego Comic-Con 2014 approche à grands pas puisque DC Comics vient de nouveau d’annoncer une nouvelle série qui rejoindra en Octobre prochain les New 52. « Nouvelle » si on veut, car une série Deathstroke existait déjà lors du lancement des New 52 et était écrite par Kyle Higgins avant de finir dans les mains de Rob Liefield et ensuite Justin Jordan/Tony Bedard pour au final être annulée en Mai 2013.

Deathstroke, est un vilain très populaire ces dernières années, en partie grâce à sa présence dans la série tv « Arrow » ou encore dans le jeu Batman : Arkham Origins, ce dernier reviendra donc en Octobre dans cette nouvelle série mensuelle écrite et dessinée par Tony S. Daniel qui sera accompagné par Sandu Florea sur les dessins.

Tony S. Daniel explique dans une interview être fan du personnage de Slade (qui sera aussi dans la nouvelle série New Suicide Squad) depuis sa tendre enfance. Le scénariste et dessinateur est honoré d’avoir l’opportunité de s’occuper de la série d’un tel personnage, pour montrer aux gens ses nombreuses missions et surtout ses motivations. Tout le début de son histoire sera naturellement centré sur Slade Wilson, qui sera en position de « proie » dans le premier arc, et Daniel ne prévoit pas pour le moment d’intégrer des membres de sa famille comme Rose. L’auteur pense rassembler Green Arrow et Deathstroke dans le futur car il est également fan du personnage et il aime la confrontation entre les deux comme on peut le voir dans Arrow. Pour terminer Tony S. Daniel précise que c’est à ses yeux son meilleur travail depuis le début de sa carrière et espère que les lecteurs répondront présents et sentiront toute l’energie que peut fournir l’auteur/dessinateur sur le titre !

Ci-dessous la couverture par Daniel ainsi qu’un nouveau buste de 15cm à l’effigie du personnage, inspiré d’un design de Jim Lee, fabriqué par DC Collectibles et qui sortira en Janvier 2015 ! Deathstroke #1 sort le 22 Octobre pour trois dollars avec une variante d’Andrea Sorrentino.