Alors que Geoff Johns teasait l‘arrivée d’une série « Cyborg » dans les New 52, nous avons aujourd’hui d’autres informations à rapportées provenant toujours de la séance questions/réponses qui a eu lieu sur Reddit dans la nuit de Mardi dernier. Entre autres, l’auteur phare de DC Comics a évoqué ses nombreux projets et idées pour l’avenir de certaines personnages du DCverse.

Geoff Johns commence par affirmer qu’il a des plans pour la Justice League pour « plusieurs années ». Les prochains arcs sont déjà planifiés, avec notamment un arc qui ferait intervenir un « virus Amazo », ainsi que Rise of the Seven Seas (qui avait été teasé lors du départ de l’auteur du titre Aquaman) qui devrait arriver en 2015. Toujours concernant la Justice League, deux personnages devraient y faire tôt ou tard leur retour : en premier lieu, Hal Jordan – un personnage bien maîtrisé de Johns qui a tenu le titre Green Lantern sur de nombreuses années – mais également  Vibe qui devrait également revenir sous peu, alors qu’il est un peu perdu dans le Multiverse. Son retour n’est pas sans lien avec le fait que le personnage tient un rôle (secondaire) récurrent dans la série tv The Flash… co-écrite par Geoff Johns. La boucle est bouclée.

En vrac, l’auteur a également indiqué qu’il a des plans pour Simon Baz que l’on a pas vu depuis la fin de JLA, et qu’il pense également beaucoup à Shazam – dont les fans attendent toujours une série régulière. Johns n’a pas donné d’info sur une quelconque série mais a indiqué y réfléchir sérieusement. Il a également précisé que la « connexion » qui lie Batman à Wonder Woman, abordée dans Forever Evil #7, sera dévoilée prochainement, et que les lecteurs ne s’attendront pas à ça. Enfin, l’auteur a indiqué qu’il possède bien un script de All Star Batgirl #1 sur son ordinateur, mais qu’il n’a pas été utilisé, et que certains éléments se sont finalement retrouvés dans Batman : Earth One. En parlant de ce dernier, il précisé que le Vol. 2 est quasiment fini, et qu’il a déjà des plans pour un Vol. 3. Et il conclut par teaser le projet Top Secret de Gail Simone qui inclura un très grand nombre de personnages qui devraient ravir les fans (il n’a bien sûr pas précisé lesquels).

Ce qui nous fait tout de même un petit paquet de teasings et de choses à venir pour le DC Universe, et ce n’est pas nous qui allons nous en plaindre ! Qu’en pensez-vous ?