Attention, cet article est susceptible de contenir des spoilers.

La saison 2 d’Arrow était explosive et le travail pour la saison 3 commence. L’équipe du site TVLine a appris qu’un casting était en cours pour trouver les acteurs qui joueront 4 rôles importants pour cette nouvelle saison qui approche. Parmi ces personnages nous en retrouvons certains pour la partie dans le présent de l’histoire et certains dans les flashbacks (qui ne se dérouleront plus vraiment sur l’île).

Voici sans plus attendre les détails pour ces quatre rôles et leurs noms de code qui ne sont pas spécialement leur vrai nom de personnage.

Daniel : il s’agit d’une jeune homme qui serait récurrent dans la saison 3. Un bel homme, mystérieux, très intelligent qui développerait des technologies. Il jouera de son charme et de sa confiance en public alors qu’il cache un passé tragique qui le poussera à devenir un super-héros tourné vers la technologie. Cet homme pourrait être un nouvel intérêt amoureux pour Felicity et un rival pour Oliver que ce soit personnellement ou professionnellement.

Seth : un criminel avec beaucoup d’ambition et un goût prononcé pour la chimie qui pourrait lui donner le pouvoir envers ses ennemis en les exposant à une toxine qui draine leur volonté. Il aurait un physique semblable à Arrow.

Toshi : un personnage récurrent dans les flashbacks à Hong Kong. Il servira de professeur et d’ami à Oliver. Un agent très entrainé, maîtrisant plusieurs types d’armes et combats. Il est aussi un père de famille et mari dévoué.

Akiko : la femme de Toshi, qui prendra aussi soin de Oliver. Elle maîtrise également les arts martiaux.

Si l’on peut se permettre de se perdre dans les méandres des spéculations, nous pourrions facilement imaginer que le personnage de Daniel se réfèrerait à Blue Beetle, version Golden Age, qui s’appelait Daniel Garrett. De plus, Blue Beetle version Ted Kord est passionné de technologie, et il a eu un coup de coeur pour Barbara Gordon alors qu’elle était Oracle. Ceci semble peut-être tiré par les cheveux mais le nom de code pourrait être un clin d’oeil et comme le personnage de Felicity semble être une version d’Oracle pour Arrow, ceci ne sonne pas si fou que ça.

Ensuite certaines rumeurs commencent déjà à associer le personnage d’Akiko avec celui de Lady Shiva qui serait en lien avec la Ligue des Assassins, et nous savons qu’Oliver avait déjà entendu parler de la ligue avant qu’elle ne débarque à Starling City. De plus Geoff Johns n’a pas nié le fait que Lady Shiva pourrait être aperçue dans la série.

Voilà pour les 4 nouveaux personnages que nous pourrons régulièrement voir dans la saison 3 d’Arrow. Des petites idées sur les personnages qui se cachent sous ces noms de code ?