Les points positifs:
Le point négatif:
|
Voyage voyage …
Dans ce numéro nous retrouvons d’abord Green Lantern par Geoff Johns et Doug Mahnke, Green Lantern Corps par Peter J. Tomasi et Geraldos Borges, Les Nouveaux Gardiens par Tony Bedard au scénario et le duo Tyler Kirkham / Harvey Tolibao aux dessins. Et enfin Red Lantern par Peter Milligan et Ed Benes. Découvrez la fiche technique sur le site d’Urban Comics.
Nous nous retrouvons une fois de plus avec 3 dossiers très intéressants, le premier parle de la relation entre Hal Jordan et Carol. Le second et la suite du dossier « Les Green Lantern de la terre » et enfin le troisième s’attarde sur le personnage d’Atrocitus qui nous permet d’en apprendre plus sur son histoire.
Côté couverture je vous avoue ma déception, j’aurai préféré celle de Green Lantern Corps ou encore celle de Red Lantern mais bon cela ne hange en rien son contenu riche en émotions.
GREEN LANTERN #3 : SINESTRO – 3EME PARTIE
C’est parti pour l’exaltante suite des aventures d’Hal Jordan et Sinestro, ennemis de toujours. Après que Sinestro ait rendu ses pouvoirs à Hal, il lui propose (impose?) de le suivre dans sa mission : sauver sa planète du corps qu’il a créé et qui est asservie par le Corps. Malgré la haine qui les oppose Hal accepte, au péril de sa vie… Un épisode très prenant avec une fin inattendue à vous couper le souffle. Un titre à ne surtout pas rater !
GREEN LANTERN CORPS #3 : FORCE DE VOLONTE
Le combat impossible face aux ennemis inconnus continus. La petite troupe de Guy Gardner se retrouve encerclée. Mais les renforts arrivent très vites pour bouter l’ennemi hors de cette planète dont elle essaie de kidnapper la population locale. Suite à cette bataille enragée volonté contre volonté, l’équipe des GL rentre sur Oa grâce au pouvoir de téléportation d’un des leurs. Mais malheur, tout le monde n’est pas rentré à la maison. Un titre qui envoie la purée tout le long, si vous aimez la baston vous allez vous régaler.
NOUVEAUX GARDIENS #3 : LES SEPT ANNEAUX
On retrouve Kyle Rayner en possession des 7 bagues face aux gardiens qui tentent de l’arrêter, mais sans succès. Suite à sa petite victoire, il se retrouve à nouveau démuni de ses bagues et en slip (vert le slip). Mais il conserve sa bague originelle que les gardiens n’arrivent pas à lui retirer. Sa bague orange contenait en faite une créature qui s’anime et on assiste au retour de Larfleez. Un numéro très brouillon à raconter, mais énormément chargé en informations, avec le retour inespéré et tant attendu de Larfleez qui mériterait à lui seul un titre.(Là c’est le fan qui parle !)
RED LANTERN #3 : UN PLUS HAUT NIVEAU DE CONSCIENCE
Le numéro commence sur Bleez qui nage dans une mare rouge pour retrouver sa conscience pour prêter main-forte à Atrocitus dans ses desseins de justice. Un numéro toujours en dessous des autres mais qui se voit meilleur que les deux premiers. On avance très lentement dans une histoire qui ne montre pas trop où elle veut en venir. Un titre qui mériterait plus d’action mais qui peut-être se révélera être bon dans le temps.
On a donc ici un magazine au contenu vraiment complet, on retrouve tous les titres GL réunis au même endroit. Je regrette juste le dessin qui est inférieur aux autres mags d’Urban. Un bon dessinateur de la trempe de Jim Lee ou Greg Capullo aurait rendu le titre parfait mais bon l’avantage est que tous les titres restent bons entre eux. Merci pour la lecture et si vous ne l’avez toujours pas lu, foncez dessus vous ne serez pas déçu !!
Perso, j’ai vraiment du mal avec new guardians, je trouve qu’il n’est pas gâté notre petit kyle. Red Lantern a le mérite de rendre Atrocitus un peu sympathique, ce qui n’était pas gagné d’avance :D