Depuis le trailer et les premières images, nous n’avons pas trop entendu parler de Constantine. Ah si c’est vrai, nous avons la date de première diffusion sur la NBC le 24 Octobre (ce qui est à noter dans les calendriers si ce n’est déjà fait). Aujourd’hui, Matt Ryan qui incarne l’emblématique John Constantine revient sur son rôle et le ton de la série à travers une interview avec le site IGN.

Il pense que la série est comme le comics qui sert de base, au niveau des personnages qui oscillent entre l’humour et un côté beaucoup plus sombre, graveleux. John sera réellement sarcastique, avec son ironie britannique. Il est drôle mais à la fois sérieux, très sombre. Il avoue que l’équipe essaie de rester le plus fidèle possible au comics pour lui rendre justice.

L’acteur est heureux de voir autant d’adaptations de DC en route, et qu’il s’agit d’une bonne opportunité pour la NBC de placer Constantine à la suite de Grimm pour rester dans l’univers surnaturel. Rien de bien folichon à se mettre sous la dent, si ce n’est une nouvelle confirmation du fait que la série se veut fidèle au comics d’origine (même si je vous vois venir de loin : Constantine ne fume pas). Alors, toujours aussi impatients d’être fin Octobre ?