C’est une information qui nous vient du dernier numéro du magazine Comic Heroes. Au cours d’une interview accordée au magazine, l’auteur Grant Morrison a émis le souhait d’écrire sur The Flash, en affirmant que c’est vraiment une chose qu’il souhaiterait faire. Bien entendu, il ne faudrait pas faire trop vite de conclusions, puisque l’auteur est embarqué en ce moment dans The Multiversity (dont le premier numéro sortira en Août) et également sur le graphic novel Wonder Woman : Earth One – The Trial of Diana Prince avec l’artiste Yannick Paquette. Néanmoins, quand on regarde le succès critique et commercial de son run sur Batman et de son All-Star Superman, il y a fort à parier que si Morrison demande à écrire The Flash, qu’on le lui accordera. On rappellera qu’en 97-98 Morrison a fait un run de quelques numéros sur le Bolide Ecarlate avec Mark Millar, et que le personnage était présent dans son run sur JLA, mais Morrison veut bien sûr faire les choses à sa manière sur ce personnage en stand-alone.

Oui, je veux vraiment faire The Flash, et je suis sûr qu’un jour je le ferai. Je n’ai juste pas eu l’occasion de le faire. On m’a proposé de faire une histoire courte surThe Flash, mais je veux en faire beaucoup plus. Je veux vraiment montrer une approche différente sur lui. Je veux explorer ce qu’il se passe lorsque quelqu’un est capable de courir à la vitesse de la lumière – rentrer dans le côté scientifique de la chose. C’est vraiment le seul super-héros que je n’ai pas encore fait et dont j’ai toujours envie. The Flash était le premier comicbook que j’ai lu.

Alors, du Flash par Grant Morrison, plutôt meh ou plutôt yeah ?

32 Commentaires

  1. Probablement le seul auteur qu’on puisse imaginer faire passer la série actuelle de très bonne (dans sa catégorie) à excellente sinon culte. De plus, tout ce qu’il touche se transforme en lecture agréable. Son nom fera vendre, la série The Flash débarque bientôt, c’est tout bénéf’ pour DC et pour le regain de popularité du personnage :)

  2. Trop cool, moi j’attends vraiment de savoir quant-est-ce que Urban sortira le premier tome TBE de The Flash, vu que la série arrive bientôt je pensais qu’il le sortirai en même temps mais vu le planning j’ai plus qu’a espérer que ce soit l’année prochaine.

    • Depuis deux ans bientôt, Urban répète très souvent que Flash N.52 restera une exclusivité kiosque. Quand a la série TV, Urban se base sur les programmation VF donc il sortiront peut être du Flash pré-New 52 lorsque la série sera programmé en France ce qui est pas pour tout de suite.

        • Il finiront bien par le sortir un jour vu la popularité grandissante du personnage. Du moins je croise les doigts, et si même si c’est du pré-new52 c’est déjà sa.

        • La série debarque entre Septembre et Octobre pourtant, je ne vois aucun Tome Flash pour les deux mois sur le planning. Pour moi, s’il y a publication se sera en accord avec la diffusion VF qui touchera un bien plus grande nombre de personne que juste les fan de comics.

          • Oui tu as surement raison. Voila pourquoi j’espère que sa tombera au moins en 2015.

    • Justement, est-ce que ce n’est pas cette “histoire courte” qu’on lui a proposé et qu’il aurait décliné ? Et puis vu le temps que ça lui a pris pour WW … ^^’

  3. Ce serait en tous cas la garantie de donner un coup de boost au personnage… et la garantie pour nous lecteurs d’avoir un tas d’idées folles sur la Speed Force :)

  4. Pour commencer, ce serait bien qu’il livre en temps et en heure Multiversity (depuis trop longtemps annoncée) et Wonder Woman – Earth One, après on verra…

    Mais quitte à ce qu’il fasse un super-héros hors Trinité, il pourrait pas se tourner sur des personnages moins connus et qui gagnerait à avoir son nom sur la couverture ?

      • J’ai pas mis d’exemples car je n’arrivais pas à en trouver ^^ Mais maintenant que je me creuse la tête, et avec les séries actuelles, je le verrais bien sur une série Trinity of Sin réunissant les trois membres, ou une série Shazam !

  5. Il y a moyen qu’il fasse quelque chose de très intéressant (Voyage dans le temps quand tu nous tiens…).

  6. Je ne suis pas du tout fan de Morrison. Malgré le faite qu’il ait toujours de très très bonnes idées je trouve son style vraiment pas accessible. J’espère seulement que ca ne partira pas trop loin.

  7. Morrisson sur Flash : je signe des deux mains (et même avec les pieds)!!!
    Effectivement, il nous créerait de bonnes histoires de voyages dans le temps bien paradoxales ; d’histoires de SF comme au bon vieux temps des années 60, 70 et 80.
    Vivement que DC l’entende! (et je suis sûr qu’il sera exaucé! Sinon, il aura chez Jules de chez Smith en face…)

  8. Oh yeah ! Alleluia ! Le Grand Grant va nous sauver Flash, et pousser Urban Comics à nous le publier par la même occasion (on perd pas le nord évidemment^^). :-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.